Proprio qui ne rend pas la caution
- 1
Version courte :
ça fait 2 semaines que j'ai quitté mon logement, juste après l'avoir quitté j'ai envoyé le rib de mon père au proprio pour qu'il rende la caution, il m'a répondu "Bonjour *nom*, merci". N'ayant pas de nouvelles, je lui demande gentillement hier par sms s'il pouvait le faire dans les prochains jours et là bizarrement pas de nouvelles
1150€ j'ai la haine
Informations supplémentaires :
Emménagement :
J'ai signé le bail dans l'agence immobilière du frère du proprio mais j'étais pas rattaché à eux, c'était juste plus pratique pour le proprio pour préparer les papiers.
Le proprio m'a promis qu'il allait changer sous peu le meuble de la kitchenette
Une plaque sur 2 marchait pas, à chaque fois il me disait : "l'artisan avec lequel je travaille n'arrive pas à trouver un créneau mais je vais le relancer"
Il n'est jamais venu malgré mes nombreuses relances durant les 2 premiers mois. Pire des fois je demandais des news au proprio et ce *** me répondait pas. Bref à ce moment j'ai compris qu'il n'avait pas de parole.
Sans oublier qu'une souris était un moment présent dans l'appartement, elle est partie d'elle-même heureusement.
Donc au bout de quelques mois je déménage, je nettoie tout bien. Pendant l'état des lieux je l'ai trouvé particulièrement négligeant, un peu comme lors de l'emménagement.
On a discuté un peu, je lui ai pas rappelé le meuble qu'il a jamais changé car bon je voulais pas finir en de mauvais termes et il y avait la caution à récupérer
Il nous a bien fait comprendre à mon père et moi qu'il allait faire un virement
D'ailleurs le jour même du démangement, je me suis fait volé mon ordi dans les transports en commun quelle chance
Bref j'ai vraiment la haine si des kheys savent ce qu'il y a à faire je suis preneur j'ai pas que ça à faire de me faire voler...
Si il répond pas je peux toujours aller dans l'agence de son frère mais je suis sûr que cet ahuri va m'envoyer chier. D'ailleurs c'est bizarre cette agence, sur google il y a que des notes à 5 étoiles pourtant je les avais pas trouvé spécialement chaleureux ni très pros.
Mais sérieux j'ai vraiment la flemme d'entammer des procédures judiciaires, en plus à tous les coups cet enfoiré sait ce qu'il fait et va me ken par le mensonge ou la malhonnêteté.
Ce qui m'énerve c'est que le mec fait le gentil quand t'es devant lui (normal vu sa carrure), tape la discute etc.. mais derrière il te fait les pires coups possibles...
Le propriétaire à 1 mois pour rendre la caution, 2 mois si des travaux sont réalisés
Donc patiente.
ça fait 2 semaines que j'ai quitté mon logement
Voila, tu peux rien faire avant encore deux semaines
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
Le 16 mars 2021 à 20:01:44 Progammatin a écrit :
Bah dans deux semaines, tu porte plainte et tu gagne le procès
Je me méfie de ce type, à tous les coups il sait ce qu'il fait
Le 16 mars 2021 à 20:02:25 Ludovicus1er a écrit :
Le 16 mars 2021 à 20:01:44 Progammatin a écrit :
Bah dans deux semaines, tu porte plainte et tu gagne le procèsJe me méfie de ce type, à tous les coups il sait ce qu'il fait
+ À défaut de restitution dans le délai prévu, le dépôt de garantie dû au locataire est majoré d'une somme égale à 10% du loyer mensuel (hors charges) pour chaque mois de retard commencé.
lis bien tout, y'a des trucs intéressants
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269#ui-collapse-6en4vky7au6anzt60mz6pv
Si il fait une retenue sur ta caution, il y aura un délai de 2 mois attention
C'est 1 mois si tout est conforme.
Le 16 mars 2021 à 20:03:16 Covid20C a écrit :
Si il fait une retenue sur ta caution, il y aura un délai de 2 mois attentionC'est 1 mois si tout est conforme.
oui mais il m'a rien dit, tout allait bien : il peut pas prolonger le délai à 2 mois alors qu'il ne m'a rien repproché en face si ?
Le 16 mars 2021 à 20:06:16 Ludovicus1er a écrit :
Le 16 mars 2021 à 20:03:16 Covid20C a écrit :
Si il fait une retenue sur ta caution, il y aura un délai de 2 mois attentionC'est 1 mois si tout est conforme.
oui mais il m'a rien dit, tout allait bien : il peut pas prolonger le délai à 2 mois alors qu'il ne m'a rien repproché en face si ?
si l'état des lieux de sortie est conforme, c'est 1 mois. I lpeux pas changer ça a 2 mois après.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ludovicus1er
- Date de création
- 16 mars 2021 à 19:50:00
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13