Topic de CanadaDream :

Les salaires au Canada bordel

Supprimé

Le 16 mars 2021 à 05:13:17 AttorneyOnline a écrit :

Le 16 mars 2021 à 05:12:09 tintin22cm a écrit :
Vous pensez qu’on peut aller au Canada avec l’AVE ? Autorisation de voyage électronique.
Car pour faire un PVT c’est un peu trop tard j’imagine.

Je suis très très motivé, même faire la plonge dans un resto osef, je veux surtout voir si réellement ce pays peut me plaire.

J’ai pas de diplôme mais 60k en banque, ils peuvent m’accepter ?

L'AVE c'est juste le visa touriste, tu vas pouvoir rester 6 mois max et t'as pas le droit d'y bosser.
Après, rien t'empêche de trouver éventuellement un taff durant ces 6 mois et que quelqu'un te fasse une lettre de promesse d'embauche pour avoir un visa de travail fermé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Justement on m’a proposé de venir travailler dans un resto au Québec via des connaissances familiales, du coup même si je fais un AVE, une fois sur place je peux taffer la bah ?

Bon après c’est sûr avec la situation actuelle, les resto c’est compliqué :hap:

Le 16 mars 2021 à 05:18:49 Oltruomega23 a écrit :
L'OP ça sert à quoi de mentir comme ça ?

Dans mon université canadienne, tous mes camarades les plus brillants rêvent quitter ce pays pour les USA/UK/Australie :rire:

Meh, je lui ai envoyé des liens la-dessus mais il semble content à avoir un peu mieux qu'en France. Je lui en veux pas, franchement. Mais oui, je veux me tirer du Canada, moi aussi

Le 16 mars 2021 à 05:18:49 Oltruomega23 a écrit :
L'OP ça sert à quoi de mentir comme ça ?

Dans mon université canadienne, tous mes camarades les plus brillants rêvent quitter ce pays pour les USA/UK/Australie :rire:

Oui et aux USA ils rêvent tous d'aller vivre en Europe. Ça prouve quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 16 mars 2021 à 05:19:10 tintin22cm a écrit :

Le 16 mars 2021 à 05:13:17 AttorneyOnline a écrit :

Le 16 mars 2021 à 05:12:09 tintin22cm a écrit :
Vous pensez qu’on peut aller au Canada avec l’AVE ? Autorisation de voyage électronique.
Car pour faire un PVT c’est un peu trop tard j’imagine.

Je suis très très motivé, même faire la plonge dans un resto osef, je veux surtout voir si réellement ce pays peut me plaire.

J’ai pas de diplôme mais 60k en banque, ils peuvent m’accepter ?

L'AVE c'est juste le visa touriste, tu vas pouvoir rester 6 mois max et t'as pas le droit d'y bosser.
Après, rien t'empêche de trouver éventuellement un taff durant ces 6 mois et que quelqu'un te fasse une lettre de promesse d'embauche pour avoir un visa de travail fermé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Justement on m’a proposé de venir travailler dans un resto au Québec via des connaissances familiales, du coup même si je fais un AVE, une fois sur place je peux taffer la bah ?

Bon après c’est sûr avec la situation actuelle, les resto c’est compliqué :hap:

Les frontières sont fermées là et de toute façon si l'officier d'immigration voit que t'as pris qu'un billet aller pour le Canada, c'est retour illico presto en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 16 mars 2021 à 05:22:12 CanadaDream a écrit :

Le 16 mars 2021 à 05:19:10 tintin22cm a écrit :

Le 16 mars 2021 à 05:13:17 AttorneyOnline a écrit :

Le 16 mars 2021 à 05:12:09 tintin22cm a écrit :
Vous pensez qu’on peut aller au Canada avec l’AVE ? Autorisation de voyage électronique.
Car pour faire un PVT c’est un peu trop tard j’imagine.

Je suis très très motivé, même faire la plonge dans un resto osef, je veux surtout voir si réellement ce pays peut me plaire.

J’ai pas de diplôme mais 60k en banque, ils peuvent m’accepter ?

L'AVE c'est juste le visa touriste, tu vas pouvoir rester 6 mois max et t'as pas le droit d'y bosser.
Après, rien t'empêche de trouver éventuellement un taff durant ces 6 mois et que quelqu'un te fasse une lettre de promesse d'embauche pour avoir un visa de travail fermé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Justement on m’a proposé de venir travailler dans un resto au Québec via des connaissances familiales, du coup même si je fais un AVE, une fois sur place je peux taffer la bah ?

Bon après c’est sûr avec la situation actuelle, les resto c’est compliqué :hap:

Les frontières sont fermées là et de toute façon si l'officier d'immigration voit que t'as pris qu'un billet aller pour le Canada, c'est retour illico presto en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Si je prends un aller et retour en restant 3 mois ça devrait le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 16 mars 2021 à 05:11:35 AttorneyOnline a écrit :

Le 16 mars 2021 à 05:08:56 daarb a écrit :

Le 16 mars 2021 à 05:03:18 AttorneyOnline a écrit :

Le 16 mars 2021 à 04:59:01 daarb a écrit :
En tout cas ingé c'est payé au lance-pierre au québec si t'es pas senior. Peut-être dans les coins paumés du Canada (littéralement le trou du cul du monde ou tu peux rien faire de ton fric) et quelques exceptions comme le dit l'OP mais n'y rêvez pas trop.

Bref passez votre chemin le Canada n'est pas un El Dorado. Le vrai El Dorado c'est travailler en suisse et vivre en France. Littéralement un cheat code :ok:

Mon frère est ingé est avoisine les 100k à l'année à Montréal :(

Par contre, je plussoie l'auteur, le Canada est un superbe pays où passé sa vie remplis d'opportunités. J'y suis depuis 3 ans (Je bosse dans les sciences biologiques) et j'adore le pays.

Après, je suis un grand fan de nature et de plein air, pas mal sûr que si c'est pas votre cas vous n'aimerez pas le Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est sûr qu'il y a rien à côté, zéro culture, zéro monument, rien. Les loisirs, c'est le plein air qui contrairement à la France est très développé.
L'hiver est bien plus agréable qu'il en a l'air, il y a tellement d'activités d'extérieurs que tu peux faire (Le plein air encore).

Qui plus est, le niveau de vie est nettement supérieur à la France.
Bref, Canada Master Race https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

D'ou le senior ahurin. Sans 5 ans d'expérience grand minimum ou un dossier béton t'es payé au lance-pierre. Montréal et très concurrentiel et les diplômés ne manquent pas.

L'op enfonce des portes ouvertes en mettant en avant des salaires exorbitants dans des coins pétés où la vie y est extrêmement cher, souvent pas grde activité ou dépenser sa thune et enfin des conditions de vie difficile et peu d'emploi. Réfléchissez 2 sec à pourquoi les salaires sont si élevés :hap:

Néanmoins foncez les kheys foncez sur conseil d'un random et sous prétexte que vous aimez la nature ahi :hap:

CanadaDreamed :hap:

ahurin ?

100k $ c'est énorme, il n'a que 2 ans d'expériences :(
Même si tu convertis en euro (70 000€ environ).
C'est nettement supérieur à ce qu'un ingé français va trouver. Les ingés sont réclamés par les employeurs eux mêmes sur Linkedin, qu'est ce que tu me racontes ? :hap:

100k, t'es ultra confortable à MTL :(

Paye sa planque. La moyenne des salaires annuelles de base de mon école sont à 65k en sortie :rire: Ton frère a donc décroché une place en or que 80% des jeunes diplomés voir plus ne peuvent atteindre.

Les autres régions compensent leur démographie éclatée, leur environnement peu attrayant pour de jeunes personnes et leur manque de main d'oeuvre par des salaires élevés. Si ces villes sont peu attrayantes c'est pour une raison. Seul région ou j'aimerai foutre les pieds hors québec c'est Nouvelle-Écosse / New Brunswick mais ça c'est pas avant d'avoir accumuler un bon capital aux US ou Suisse.

D'ailleurs l'OP tu as raison je connais que trop bien Montréal en revanche ma copine et sa famille eux s'y connaisse avec notamment son daron qui change de province toutes les 3 semaines avec son taf :hap:

Le 16 mars 2021 à 05:28:10 daarb a écrit :

Le 16 mars 2021 à 05:11:35 AttorneyOnline a écrit :

Le 16 mars 2021 à 05:08:56 daarb a écrit :

Le 16 mars 2021 à 05:03:18 AttorneyOnline a écrit :

Le 16 mars 2021 à 04:59:01 daarb a écrit :
En tout cas ingé c'est payé au lance-pierre au québec si t'es pas senior. Peut-être dans les coins paumés du Canada (littéralement le trou du cul du monde ou tu peux rien faire de ton fric) et quelques exceptions comme le dit l'OP mais n'y rêvez pas trop.

Bref passez votre chemin le Canada n'est pas un El Dorado. Le vrai El Dorado c'est travailler en suisse et vivre en France. Littéralement un cheat code :ok:

Mon frère est ingé est avoisine les 100k à l'année à Montréal :(

Par contre, je plussoie l'auteur, le Canada est un superbe pays où passé sa vie remplis d'opportunités. J'y suis depuis 3 ans (Je bosse dans les sciences biologiques) et j'adore le pays.

Après, je suis un grand fan de nature et de plein air, pas mal sûr que si c'est pas votre cas vous n'aimerez pas le Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est sûr qu'il y a rien à côté, zéro culture, zéro monument, rien. Les loisirs, c'est le plein air qui contrairement à la France est très développé.
L'hiver est bien plus agréable qu'il en a l'air, il y a tellement d'activités d'extérieurs que tu peux faire (Le plein air encore).

Qui plus est, le niveau de vie est nettement supérieur à la France.
Bref, Canada Master Race https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

D'ou le senior ahurin. Sans 5 ans d'expérience grand minimum ou un dossier béton t'es payé au lance-pierre. Montréal et très concurrentiel et les diplômés ne manquent pas.

L'op enfonce des portes ouvertes en mettant en avant des salaires exorbitants dans des coins pétés où la vie y est extrêmement cher, souvent pas grde activité ou dépenser sa thune et enfin des conditions de vie difficile et peu d'emploi. Réfléchissez 2 sec à pourquoi les salaires sont si élevés :hap:

Néanmoins foncez les kheys foncez sur conseil d'un random et sous prétexte que vous aimez la nature ahi :hap:

CanadaDreamed :hap:

ahurin ?

100k $ c'est énorme, il n'a que 2 ans d'expériences :(
Même si tu convertis en euro (70 000€ environ).
C'est nettement supérieur à ce qu'un ingé français va trouver. Les ingés sont réclamés par les employeurs eux mêmes sur Linkedin, qu'est ce que tu me racontes ? :hap:

100k, t'es ultra confortable à MTL :(

Paye sa planque. La moyenne des salaires annuelles de base de mon école sont à 65k :rire: Ton frère a donc décroché une place en or que 80% des jeunes diplomés voir plus ne peuvent atteindre.

Les autres régions compensent leur démographie éclaté, leur environnement peut attrayant pour de jeunes personnes et leur manque de main d'oeuvre par des salaires élevés. Si ces villes sont peu attrayantes c'est pour une raison. Seul région ou j'aimerai foutre les pieds hors québec c'est Nouvelle-Écosse / New Brunswick mais ça c'est pas avant d'avoir accumuler un bon capital aux US ou Suisse.

D'ailleurs l'OP tu as raison je connais que trop bien Montréal en revanche ma copine et sa famille eux s'y connaisse avec notamment son daron qui change de province toutes les 3 semaines avec son taf :hap:

L'Alberta et la Colombie Britannique sont très biens hein

Nouvelle Ecosse et New Brunswick je n'y vois aucun intérêt. Le climat y est horrible, le salaires sont bas, les taxes sont hautes, les villes ne sont pas très jolies et c'est TRES isolé.

Il n'y a que Halifax qui passe

Le 16 mars 2021 à 04:26:52 MenacePhantom a écrit :
Arrête de sucer un pays qui adore manger du sirop d'arbre

Le sirop d'érable c'est master race hein

Le 16 mars 2021 à 04:30:23 BelgianRace110 a écrit :
Vas-y, c'est la désillusion qui t'attend. :)

:ouch:

Le 16 mars 2021 à 04:34:16 CanadaDream a écrit :
Professeur en France: 20K
Professeur au Canada: 200K

French Dreamed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

A ce point?

c'est une question d'inégalité de revenus ; là bas un bon diplome et bon job = gros salaire , mais un job banal c'est même moins bien payé qu'en france

y'a qu'en france ou un manager en marketing touche moins du double d'un éboueur ; sans compter les impots , au final en france tout le monde touche pratiquement le même revenu

Le 16 mars 2021 à 04:46:51 SnowflakeFlag a écrit :
La bouffe ultra cher :rire:
Le climat :rire:
Devoir tip quasi obligatoirement comme aux states sauf qu'eux c'est pas justifiés :rire:
Le prix d'internet :rire:
La poste/les livraisons :rire:
L'appartement tout petit à 1200$/mois :rire:
Le condo mal isolé chauffage électrique uniquement qui rajoute des centaines de $ de charges malgré l'électricité supposée pas chere :rire:

Sacré dream oui, une belle planque tu la gardes pour toi, personne ne veut garder le Canada pour lui.
> Même pas le Canada lui même 100M de migrants en quelques dizaines d'années ahiiiiiiiiiii
> Pas de medecin de famille :rire:
Devoir aller aux urgences à chaque fois, et t'as chaque trou du cul avec un rhume qui y va aussi t'attends 6h et t'es même pas pris en charge :rire:

Le pays est vaste et vide ... du coup tu te tapes la voiture pour TOUT
Heureusement que l'essence est pas trop chère je crois parce que vu à quelle fréquence tu dois conduire :malade:
On parlera pas de la qualité de la bouffe ils font des efforts pour virer les viandes stéroïdés etc mais bon
Un delire leur fausse viande aussi

:ouch:

Le 16 mars 2021 à 04:52:17 PallasMinerva a écrit :
Je suis canadien et je vais expat en Suisse ou en Australie. Ce pays n'a plus d'avenir

Pourquoi choisir la suisse ou l'australie?En quoi le canada n'a plus d'avenir?

Le 16 mars 2021 à 04:54:10 CanadaDream a écrit :

Le 16 mars 2021 à 04:51:17 SnowflakeFlag a écrit :
Les prix affichés HT :rire:
4 ans* :hap: , c'était cool.
Mais c'est pas un "dream" du tout depuis déjà un bon moment et ça le sera encore moins dans la futur

Si le Canada n'a pas d'avenir, alors aucun pays n'en a un https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Seul pays avec la Russie qui va bénéficier du réchauffement climatique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Des villes entières à construire et à peupler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

le danemark aussi via le groenland non?

Le 16 mars 2021 à 14:39:23 Pseud070 a écrit :

Le 16 mars 2021 à 04:52:17 PallasMinerva a écrit :
Je suis canadien et je vais expat en Suisse ou en Australie. Ce pays n'a plus d'avenir

Pourquoi choisir la suisse ou l'australie?En quoi le canada n'a plus d'avenir?

je suis chaud d'aller au canada khey
mais je suis encore étudiant et j'ai "que" le code (je prévois de passer le permis cet été)
mais sinon je suis perdu ça a l'air chaud même par la procédure entrée express

Données du topic

Auteur
CanadaDream
Date de création
16 mars 2021 à 04:24:48
Date de suppression
16 mars 2021 à 15:44:02
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 380