Topic de Nanami01 :

HARCELEMENT SCOLAIRE : La BOUCLE s'arrête quand ?

Le 14 mars 2021 à 17:53:10 OitanDeter12 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:49:17 Anglicanisme a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:47:48 OitanDeter12 a écrit :
Franchement sélection naturelle

Il y a des gens qui ont des vrais problèmes. Si tu te suicides parce que Jean-Foutre a dit en story que t'étais une merde c'est de toute façon que t'étais une belle merde.

Et donner de l'importance sociétale à ce genre de fait divers c'est être une sacrée merde

Comment on peut sincèrement tenir ce point de vue bordel, résumer l'utilité à la société par du harcèlement scolaire subi :rire:

Mais de quoi tu parles toi ?

Je te dis que si quelqu'un se dit "victime" de harcèlement c'est que c'est un fragile incapable de se défendre et donc pas une grande perte pour la société. Et pour porter des jeux de pouvoirs de gamins au rang de problématique sociétales il faut être une belle pourriture.

Bah non justement, je conteste ce que tu dis. On peut pas dire qu'une personne est une "grande perte pour la société" pour avoir subi du harcèlement scolaire. Parfois le harcèlement subi s'est joué à rien, la personne était juste pas là au bon moment, c'est "pas de chance". Et souvent la différence qui crée le harcèlement n'est pas forcément un truc péjoratif (auquel cas ça pourrait éventuellement légitimer ton discours d'inutilité vis-à-vis de la société) mais parfois quelque chose de neutre (être gay) ou mélioratif (être intello, être "trop bon" par rapport aux autres élèves dans un domaine quelconque).

Le problème de ton discours c'est que je ne vois pas pourquoi, parce qu'une personne témoigne une fragilité à un moment donné, ça devrait contaminer tout le reste de sa personnalité. Et si c'est une personne surdouée qui pourrait potentiellement générer de l'innovation et faire de grandes découvertes ? Ou quelqu'un avec d'excellentes capacités d'empathie qui excellerait dans un métier social ?

Quand un enfant harcelé se suicide on tue un potentiel qui aurait pu s'exprimer et qui aurait pu "contribuer à la société". N'est-ce pas là l'objectif de la sélection naturelle : sélectionner les meilleurs éléments pour la perpétuation de l'espèce ?

Le 14 mars 2021 à 17:47:48 OitanDeter12 a écrit :
Franchement sélection naturelle

Il y a des gens qui ont des vrais problèmes. Si tu te suicides parce que Jean-Foutre a dit en story que t'étais une merde c'est de toute façon que t'étais une belle merde.

Et donner de l'importance sociétale à ce genre de fait divers c'est être une sacrée merde

Bordel je ârs du topic et le QI chute de 30 points https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

On espère que tu n'auras pas d'enfants vue la mentalité, et on espère qu'il ne sera pas harcelé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Imagine tu prends enfin ton courage pour dire à ton père que tu as des problème à l'école et qu'il te répond "sélection naturel" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Le 14 mars 2021 à 17:59:32 Anglicanisme a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:53:10 OitanDeter12 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:49:17 Anglicanisme a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:47:48 OitanDeter12 a écrit :
Franchement sélection naturelle

Il y a des gens qui ont des vrais problèmes. Si tu te suicides parce que Jean-Foutre a dit en story que t'étais une merde c'est de toute façon que t'étais une belle merde.

Et donner de l'importance sociétale à ce genre de fait divers c'est être une sacrée merde

Comment on peut sincèrement tenir ce point de vue bordel, résumer l'utilité à la société par du harcèlement scolaire subi :rire:

Mais de quoi tu parles toi ?

Je te dis que si quelqu'un se dit "victime" de harcèlement c'est que c'est un fragile incapable de se défendre et donc pas une grande perte pour la société. Et pour porter des jeux de pouvoirs de gamins au rang de problématique sociétales il faut être une belle pourriture.

Bah non justement, je conteste ce que tu dis. On peut pas dire qu'une personne est une "grande perte pour la société" pour subir du harcèlement scolaire. Parfois le harcèlement subi s'est joué à rien, la personne était juste pas là au bon moment, c'est "pas de chance". Et souvent la différence qui crée le harcèlement n'est pas forcément un truc péjoratif (auquel cas ça pourrait éventuellement légitimer ton discours d'inutilité vis-à-vis de la société) mais parfois quelque chose de neutre (être gay) ou mélioratif (être intello, être "trop bon" par rapport aux autres élèves dans un domaine quelconque).

Le problème de ton discours c'est que je ne vois pas pourquoi, parce qu'une personne témoigne une fragilité à un moment donné, ça devrait contaminer tout le reste de sa personnalité. Et si c'est une personne surdouée qui pourrait potentiellement générer de l'innovation et faire de grandes découvertes ? Ou quelqu'un avec d'excellentes capacités d'empathie qui excellerait dans un métier social ?

Pourquoi tu argumente contre ce low QI ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Il une mentalité que n'aurais pas un gamin avec un retard mentale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Vraiment triste j'en ai été témoin au lycée et je regrette vraiment de ne pas avoir réagi ...

Les harceleurs sont des nuisibles, il faut les castrer pour les empêcher de se reproduire.

Si la personne harcelée se suicide à cause de toi. Peine de mort ou exclusion à vie de la société

Le 14 mars 2021 à 17:59:10 OitanDeter12 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:57:24 Cybersoldier a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:53:10 OitanDeter12 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:49:17 Anglicanisme a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:47:48 OitanDeter12 a écrit :
Franchement sélection naturelle

Il y a des gens qui ont des vrais problèmes. Si tu te suicides parce que Jean-Foutre a dit en story que t'étais une merde c'est de toute façon que t'étais une belle merde.

Et donner de l'importance sociétale à ce genre de fait divers c'est être une sacrée merde

Comment on peut sincèrement tenir ce point de vue bordel, résumer l'utilité à la société par du harcèlement scolaire subi :rire:

Mais de quoi tu parles toi ?

Je te dis que si quelqu'un se dit "victime" de harcèlement c'est que c'est un fragile incapable de se défendre et donc pas une grande perte pour la société. Et pour porter des jeux de pouvoirs de gamins au rang de problématique sociétales il faut être une belle pourriture.

Excuse nous de qualifier d'innocents enfants qui en viennent a massacrer un vilain fragile en groupe au point parfois de le tuer de sales socio et psychopathes c'est vrai.... où va le monde quand t'en a 2 qui massacrent une gamine, la jette dans un fleuve avant d'aller dans un fast food puis chez un pote et enfin avouer à la mère d'un d'entre eux qu'ils ont PEUT ETRE tué quelqu'un....

Rien d'anormal là dedans :hap:

J'ai rien compris à ton message. Apprends à t'exprimer et on discutera ensuite.

Apprend à lire, ca t'aideras peut être.

Le 14 mars 2021 à 18:01:24 Awaaken a écrit :
Les harceleurs sont des nuisibles, il faut les castrer pour les empêcher de se reproduire.

Si la personne harcelée se suicide à cause de toi. Peine de mort ou exclusion à vie de la société

Tres intelligent

Crée une association, les féminicides sont plus importants que les morts causées par harcèlement et les parents ont l’air de s’en battre plus les couilles que toi on dirait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

Le 14 mars 2021 à 18:01:02 FoutreDeZizi a écrit :
Vraiment triste j'en ai été témoin au lycée et je regrette vraiment de ne pas avoir réagi ...

C'est pas ton boulot de faire ça, c'est les profs et cpe sans couilles

Le 14 mars 2021 à 17:59:52 Nanami01 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:47:48 OitanDeter12 a écrit :
Franchement sélection naturelle

Il y a des gens qui ont des vrais problèmes. Si tu te suicides parce que Jean-Foutre a dit en story que t'étais une merde c'est de toute façon que t'étais une belle merde.

Et donner de l'importance sociétale à ce genre de fait divers c'est être une sacrée merde

Bordel je ârs du topic et le QI chute de 30 points https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

On espère que tu n'auras pas d'enfants vue la mentalité, et on espère qu'il ne sera pas harcelé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Imagine tu prends enfin ton courage pour dire à ton père que tu as des problème à l'école et qu'il te répond "sélection naturel" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Cette espèce de gros beauf lui répondra : "laisse moi tranquille tapette mdr"

6 ans de harcèlment + problème familials
Résultat :
J'ai 20 ans, ça va faire 3 ans que je suis depressif + soupçon de schizophrénie, j'ai des grosses périodes difficiles et j'avance très lentement pour améliorer et reprendre une vie plus saine et normale.
Mais franchement entre le fait que les soins sont très lents, par exemple je vois mon psychiatre tous les 6 mois, bah ouai c'est dur...
ça et les gens qui comprennent pas et me prennent pour un branleur :(
Je pense clairement que mon harcèlement scolaire que j'ai subie à influencé mon état actuelle et les sanctions et les écoles sont des gros branleurs et ne juge pas suffisamment sévèrement.

Le 14 mars 2021 à 18:07:50 lagavu2 a écrit :
6 ans de harcèlment + problème familials
Résultat :
J'ai 20 ans, ça va faire 3 ans que je suis depressif + soupçon de schizophrénie, j'ai des grosses périodes difficiles et j'avance très lentement pour améliorer et reprendre une vie plus saine et normale.
Mais franchement entre le fait que les soins sont très lents, par exemple je vois mon psychiatre tous les 6 mois, bah ouai c'est dur...
ça et les gens qui comprennent pas et me prennent pour un branleur :(
Je pense clairement que mon harcèlement scolaire que j'ai subie à influencé mon état actuelle et les sanctions et les écoles sont des gros branleurs et ne juge pas suffisamment sévèrement.

merci du témoignage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Tu en avait parlé à tes parents, à l'école ?

Le problème principal c'est les profs qui ignorent et en ont rien à foutre par lacheté

Souvent ils préfèrent même être du côté des harceleur car c'est plus simple pour eux

Le 14 mars 2021 à 18:09:15 Nanami01 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 18:07:50 lagavu2 a écrit :
6 ans de harcèlment + problème familials
Résultat :
J'ai 20 ans, ça va faire 3 ans que je suis depressif + soupçon de schizophrénie, j'ai des grosses périodes difficiles et j'avance très lentement pour améliorer et reprendre une vie plus saine et normale.
Mais franchement entre le fait que les soins sont très lents, par exemple je vois mon psychiatre tous les 6 mois, bah ouai c'est dur...
ça et les gens qui comprennent pas et me prennent pour un branleur :(
Je pense clairement que mon harcèlement scolaire que j'ai subie à influencé mon état actuelle et les sanctions et les écoles sont des gros branleurs et ne juge pas suffisamment sévèrement.

merci du témoignage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Tu en avait parlé à tes parents, à l'école ?

Oui oui :hap:
J'ai même changé de collège pour une collège/lycée privée :hap:
Mon ancien collège qui était publique à conseillé à mes parents de voir une psychologue :rire:
Sans parler, que ces collèges sont obligés de prendre des déchets qui se font virer de tous les autres collèges car ils foutent la merde.
Vraiment des déchets se genre de type.

Le 14 mars 2021 à 18:12:34 lagavu2 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 18:09:15 Nanami01 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 18:07:50 lagavu2 a écrit :
6 ans de harcèlment + problème familials
Résultat :
J'ai 20 ans, ça va faire 3 ans que je suis depressif + soupçon de schizophrénie, j'ai des grosses périodes difficiles et j'avance très lentement pour améliorer et reprendre une vie plus saine et normale.
Mais franchement entre le fait que les soins sont très lents, par exemple je vois mon psychiatre tous les 6 mois, bah ouai c'est dur...
ça et les gens qui comprennent pas et me prennent pour un branleur :(
Je pense clairement que mon harcèlement scolaire que j'ai subie à influencé mon état actuelle et les sanctions et les écoles sont des gros branleurs et ne juge pas suffisamment sévèrement.

merci du témoignage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Tu en avait parlé à tes parents, à l'école ?

Oui oui :hap:
J'ai même changé de collège pour une collège/lycée privée :hap:
Mon ancien collège qui était publique à conseillé à mes parents de voir une psychologue :rire:
Sans parler, que ces collèges sont obligés de prendre des déchets qui se font virer de tous les autres collèges car ils foutent la merde.
Vraiment des déchets se genre de type.

changer d'établissement ta aidé ?

Le 14 mars 2021 à 18:13:28 Nanami01 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 18:12:34 lagavu2 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 18:09:15 Nanami01 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 18:07:50 lagavu2 a écrit :
6 ans de harcèlment + problème familials
Résultat :
J'ai 20 ans, ça va faire 3 ans que je suis depressif + soupçon de schizophrénie, j'ai des grosses périodes difficiles et j'avance très lentement pour améliorer et reprendre une vie plus saine et normale.
Mais franchement entre le fait que les soins sont très lents, par exemple je vois mon psychiatre tous les 6 mois, bah ouai c'est dur...
ça et les gens qui comprennent pas et me prennent pour un branleur :(
Je pense clairement que mon harcèlement scolaire que j'ai subie à influencé mon état actuelle et les sanctions et les écoles sont des gros branleurs et ne juge pas suffisamment sévèrement.

merci du témoignage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Tu en avait parlé à tes parents, à l'école ?

Oui oui :hap:
J'ai même changé de collège pour une collège/lycée privée :hap:
Mon ancien collège qui était publique à conseillé à mes parents de voir une psychologue :rire:
Sans parler, que ces collèges sont obligés de prendre des déchets qui se font virer de tous les autres collèges car ils foutent la merde.
Vraiment des déchets se genre de type.

changer d'établissement ta aidé ?

Oui, mais le mal était déjà fait, j'étais hyper timide, peur des autres....
Un vrai célestin :rire:

On en aura jamais fini, ça a toujours existé et ça existera toujours malheureusement...

Il y a pas de solution à ça :(

J'ai été un peu bully en 4ème surtout, en étant asperger ça ne m'a pas aidé :(

Pas de cyberharcèlement vu que j'avais aucun réseau social à l'époque :hap:

Avec le recul c'était une bande de 3 types avec un "leader" qui étaient loin d'être très impressionnant (+ certains élèves participaient aussi de temps en temps mais c'était jamais très violent) :(

Les profs qui ne font rien ça n'aide pas aussi, et desfois la victime a peur des répresailles :(

Le 14 mars 2021 à 18:15:17 RoyceGraciee a écrit :
On en aura jamais fini, ça a toujours existé et ça existera toujours malheureusement...

Il y a pas de solution à ça :(

En même temps il y a zéro punition pour les harceleur et l'école fait rien tu m'étonne que ça continue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Le 14 mars 2021 à 18:16:39 Nanami01 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 18:15:17 RoyceGraciee a écrit :
On en aura jamais fini, ça a toujours existé et ça existera toujours malheureusement...

Il y a pas de solution à ça :(

En même temps il y a zéro punition pour les harceleur et l'école fait rien tu m'étonne que ça continue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614599536-1614599332843-joufflu-paz.png

Même avec des punitions il y aura toujours, on pourra que punir gravement les gros harceleurs, et les petites punitions ça va juste énerver les harceleurs et envenimer la situation :hap:

Données du topic

Auteur
Nanami01
Date de création
14 mars 2021 à 17:00:14
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 166