Topic de CroqueCouille :

Un vrai bon jeu-omori

  • 1

Bonjour camarades du 18-25.
Je fréquente ce forum depuis quelques années déjà, je lisais des topics avant mes 18 ans sans y participer bien sûr, et je n'ai toujours trouvé que peu de personnes qui parle de jeu ou livre leur tenant vraiment à cœur, la majorité des topics n'étant constitués que de shitpost.
Aujourd'hui, je viens donc faire découvrir aux joueurs du forum un excellent jeu indé fait sou rpg maker et sortis il y a quelque mois, omori.
Je me permet de vous en parler car le jeu est globalement passé sous les radars, et je souhaite le faire découvrir à plus de monde.
Pour le présenter en quelques mots sans trop vous révéler son contenu, c'est un rpg où l'on explore tour à tour les rêves puis la réalité d'un enfant de 14 ans marqués par un évènement traumatisant ayant altéré sa capacité à se sociabiliser, à faire confiance aux autres et l'ayant rempli de peurs diverses et variés. Le gameplay est très logique par rapport au contexte : le système de combat se fait autour d'émotion que se transmettent les personnages en attaquant (si tu te moques, tu rend énervé, si tu complimentes tu rend heureux etc.). Le personnage comprend de mieux en mieux ces émotions au fil du temps et de ses interactions avec le monde, tout en essayant d'affronter son évènement traumatisant autour duquel tout le jeu tourne sans le nommer.

Pour ceux qui ont pas lu, c'est un excellent jeu pas très cher et crackable sur igg, c'est omori, essayer le, ca vaut le coup, bonne soirée les khey !

néanmoins je up parce que je me suis un peu cassé le cul à l'écrire
La description sent fort la caricature de japoniaiserie, c'est pas très vendeur.

Le 17 mars 2021 à 22:55:47 LeBonQuasi a écrit :
La description sent fort la caricature de japoniaiserie, c'est pas très vendeur.

oui c'est vrai que je me suis relu et que ma description est pas très fidèle à la vrai qualité du jeu, mais au pire c'est crackable donc jette un oeil

Où trouver la version en français?

Très bon jeu, je confirme :hap:

Par contre pas de VF

Le 04 avril 2021 à 14:34:26 WakanaIsono a écrit :
Très bon jeu, je confirme :hap:

Par contre pas de VF

Ah d'accord. :-(

  • 1

Données du topic

Auteur
CroqueCouille
Date de création
17 mars 2021 à 22:51:23
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 291