Mes ETUDES sont un ENFER
Je suis coincé dans des études que j'aime pas
Après 1 année raté de prépa et 2 années à la fac en maths ça fait 3 ans que je suis dans des études scientifiques alors que ça ne m'intéresse absolument pas, mais maintenant je suis beaucoup trop engagé dedans pour changer, trop de pression familiale/sociétale pour tout recommencer à 0, je regrette d'avoir validé ma L1
Bordel en terminale j'aurai du écouter mon coeur plutôt que d'écouter les profs et la pression familiale pour faire des sciences parce que j'avais de bonnes notes en sciences, après la prépa j'ai eu une autre occasion de me remettre dans le droit chemin mais j'étais brisé et à cause de mon égo je me suis convaincu de continuer les sciences
ma vie est un enfer bordel j'en ai marre de faire de l'algèbre, ce qui m'intéresse c'est l'histoire, l'économie, la politique
Le 10 mars 2021 à 14:52:02 SakakiYumiko a écrit :
Le 10 mars 2021 à 14:50:49 juwif a écrit :
bah changeJe peux pas si je me réoriente j'aurai perdu 3 ans pour rien, je serai en l1 avec des 2003, mes parents vont péter un cable, ma soeur va se foutre de moi et me mépriser, la pression est trop grande je suis coincé dans cet enfer à jamais
tu préfères perdre 3 ans pour rien plutôt que toute ta vie ?
Continue t'as fait le bon choix
Fais de l'histoire/science pipo dans ton coin
Le 10 mars 2021 à 14:52:48 juwif a écrit :
Le 10 mars 2021 à 14:52:02 SakakiYumiko a écrit :
Le 10 mars 2021 à 14:50:49 juwif a écrit :
bah changeJe peux pas si je me réoriente j'aurai perdu 3 ans pour rien, je serai en l1 avec des 2003, mes parents vont péter un cable, ma soeur va se foutre de moi et me mépriser, la pression est trop grande je suis coincé dans cet enfer à jamais
tu préfères perdre 3 ans pour rien plutôt que toute ta vie ?
Personnellement ça me dérange pas plus que ça mais la pression familiale/sociétale est trop forte bordel j'arrive pas à l'affronter, toute ma famille me voit comme un excellent élève qui va très bien réussir, la fierté de la famille à cause des bonnes notes que j'avais au lycée alors que depuis les études supérieures je suis en PLS totale
Si ils apprennent que j'ai encore échoué et que je redouble en ayant perdu 3 ans j'ai beaucoup trop peur de leurs réactions
Le 10 mars 2021 à 14:54:30 TheBigJim_0 a écrit :
Autant finir tes études (licence) puis te réorienter ensuite. Plusieurs cordes à son arc, c'est toujours mieux.
Le 10 mars 2021 à 14:54:30 TheBigJim_0 a écrit :
Autant finir tes études (licence) puis te réorienter ensuite. Plusieurs cordes à son arc, c'est toujours mieux.
Je suis d'accord avec ça.
Avec une License de math, tu pourras te réorienter dans plein de domaines car les matheux ont la réputation d'être intelligent (pour le monde du travail)
Le 10 mars 2021 à 14:55:22 piau75 a écrit :
si tu aimes l'éco comme tu le dis, je pense qu'il doit exister des passeralles entre éco et maths non?
Non il en existe pas à ma connaissance, j'ai cherché pendant 30 minutes hier sur les sites de différentes facs, pour s'inscrire en l2 eco il faut avoir eu une formation en économie avant
Données du topic
- Auteur
- SakakiYumiko
- Date de création
- 10 mars 2021 à 14:49:41
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23