Topic de Rorifolrick :

Je risque un truc si je refuse un taff?

  • 1
Je suis au chômage depuis janvier et j'ai obtenu un entretien d'embauche tout à l'heure pour être pion grâce à un pote bossant dans l'établissement. Sauf que c'est du 70% et que concrètement je serais mieux payé en étant au chômage à mettre de côté qu'en bossant (Sans prendre en compte le fait que l'établissement est loin de chez moi et que ça risque d'être galère de combiner ça + passage du permis). Sauf que je risque quelque chose si je refuse l'offre? Genre perdre le chômage ou une connerie du genre? (Sachant que c'pas une offre d'emploi que l'on m'a proposé via pôle emploi mais une que j'ai trouvé par moi même)
non personne sera au courant que tu as refusé

Le 15 mars 2021 à 04:19:17 Rorifolrick a écrit :
Je suis au chômage depuis janvier et j'ai obtenu un entretien d'embauche tout à l'heure pour être pion grâce à un pote bossant dans l'établissement. Sauf que c'est du 70% et que concrètement je serais mieux payé en étant au chômage à mettre de côté qu'en bossant (Sans prendre en compte le fait que l'établissement est loin de chez moi et que ça risque d'être galère de combiner ça + passage du permis). Sauf que je risque quelque chose si je refuse l'offre? Genre perdre le chômage ou une connerie du genre? (Sachant que c'pas une offre d'emploi que l'on m'a proposé via pôle emploi mais une que j'ai trouvé par moi même)

Il me semble que tu as droit de refuser, mais pas eternellement.

Pion dans un collège ou lycée ? apparement c'est la rigolade :hap:

EDIT : j'avais pas vu que c'était pas PE qui t'avait trouver l'entretien, osef comment ils peuvent savoir

Trouvé par toi même non, proposé par pôle emploi et refuser, oui
c'est nul par rapport a ton pote, il se débrouille pour te faire embaucher et toi tu renonces par paresse alors que c'est un taff facile ?
Faut juste pas leur dire que tu as refusé une offre

Le 15 mars 2021 à 04:21:34 Eromah38 a écrit :
c'est nul par rapport a ton pote, il se débrouille pour te faire embaucher et toi tu renonces par paresse alors que c'est un taff facile ?

Baaaaaah je sais et ça me fait culpabiliser un peu, mais je t'avoue que ça me fait chier de bosser 70% du temps justement. Je préférerais largement un taff à temps plein. Puis le truc c'est aussi que j'ai une formation un peu plus "importante" que ça dans le domaine de l'éducation donc j'aurais un peu l'impression de baisser en grade en prenant ce poste. Je préfère encore attendre un taff correspondant plus à mes compétences quoi

  • 1

Données du topic

Auteur
Rorifolrick
Date de création
15 mars 2021 à 04:19:17
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 84