[CUL] Besoin d'un jean économiste
Supprimé- 1
C'est vraiment diff l'éco en prépa et en fac
Je up nonobstant
Le 14 mars 2021 à 21:14:56 MainSALE a écrit :
sah j'ai fait prépa eco j'ai eu 17 en esh à hec mais je ne sais pas faire
C'est vraiment diff l'éco en prépa et en fac
Je up nonobstant
Merci du up kheyou
Si ça peut aider
J'ai déjà fait Y= C+ I + G - M + X et je trouve
y=44+ 0,3y*
et pour l'éco fermée je trouve y=110
Pour le reste t'as juste à faire joujou avec l'équation
Le 14 mars 2021 à 21:17:02 HeenokTintin a écrit :
Y=C+I+(G-T)+(X-M)
Pour le reste t'as juste à faire joujou avec l'équation
J'ai fait ça mais je comprends pas comment trouver les multiplicateurs et tout le reste, en fait j'ai juste trouvé cette équation
Le 14 mars 2021 à 21:18:58 chypata a écrit :
Y=C+I+(G-T)+(X-M)
Pour le reste t'as juste à faire joujou avec l'équationJ'ai fait ça mais je comprends pas comment trouver les multiplicateurs et tout le reste, en fait j'ai juste trouvé cette équation
Pour les multiplicateurs, généralement t'as des truc du genre 0,8G, ici le multiplicateur c'est 0,8, c'est à dire qu'augmenter G de 1 augmente Y de 0,8
Le 14 mars 2021 à 21:20:12 HeenokTintin a écrit :
Le 14 mars 2021 à 21:18:58 chypata a écrit :
Y=C+I+(G-T)+(X-M)
Pour le reste t'as juste à faire joujou avec l'équationJ'ai fait ça mais je comprends pas comment trouver les multiplicateurs et tout le reste, en fait j'ai juste trouvé cette équation
Pour les multiplicateurs, généralement t'as des truc du genre 0,8G, ici le multiplicateur c'est 0,8, c'est à dire qu'augmenter G de 1 augmente Y de 0,8
Dans l'énoncé ils disent que si on ferme l'économie, le multiplicateur va changer mais je vois pas en quoi 0,8 changerait si on ferme ou on ouvre l'économie
Y = C + I + G + (X - M )
Multiplicateur = multiplicateur keynésien ( c ) donc 0.8 ici ( pas de multiplicateur fiscal vu que ton T est fixé )
Différence entre économie ouverte et fermée pour le multiplicateur, c'est que ses effets se reportent au RDM en économie ouverte de mémoire, donc il est > en économie fermée
Le 14 mars 2021 à 22:06:42 Ibn-al-Khatib a écrit :
Y = C + I + G + (X - M )Multiplicateur = multiplicateur keynésien ( c ) donc 0.8 ici ( pas de multiplicateur fiscal vu que ton T est fixé )
Différence entre économie ouverte et fermée pour le multiplicateur, c'est que ses effets se reportent au RDM en économie ouverte de mémoire, donc il est > en économie fermée
Donc ma réponse ça doit être que le multiplicateur ne change pas entre une économie ouverte et fermé, c'est ses impacts qui changent ?
Le 14 mars 2021 à 22:11:56 Chypata a écrit :
Y = C + I + G + (X - M )Multiplicateur = multiplicateur keynésien ( c ) donc 0.8 ici ( pas de multiplicateur fiscal vu que ton T est fixé )
Donc ma réponse ça doit être que le multiplicateur ne change pas entre une économie ouverte et fermé, c'est ses impacts qui changent ?
Non, j'ai dit une connerie, déso
petit c = 0.8, c'est la propension marginale à consommer.
Le multiplicateur keynésien = 1 / 1 - c = 1 / 0.2.
En économie ouverte, les effets d'une politique ( relance budgétaire par exemple ) sont absorbés en partie par le reste du monde , donc le multiplicateur est plus petit.
Le 14 mars 2021 à 22:16:56 Ibn-al-Khatib a écrit :
Le 14 mars 2021 à 22:11:56 Chypata a écrit :
Non, j'ai dit une connerie, déso
petit c = 0.8, c'est la propension marginale à consommer.
Le multiplicateur keynésien = 1 / 1 - c = 1 / 0.2.
En économie ouverte, les effets d'une politique ( relance budgétaire par exemple ) sont absorbés en partie par le reste du monde , donc le multiplicateur est plus petit.
Ah putain, j'avais oublié c'te formule. Du coup, bien que le multiplicateur est égal à 5 et quand tu dis qu'il petit en EO, c'est numériquement plus petit, genre je dois trouver un chiffre inférieur à 5 ou c'est dans l'interprétation que je dois le dire que le multiplicateur à moins d'impact ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Chypata
- Date de création
- 14 mars 2021 à 21:13:46
- Date de suppression
- 15 mars 2021 à 19:47:16
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 18