Topic de shaqdegaulle :

[PREPA] Quelles MP* choisir ?

  • 1

Je suis en terminale, j'ai un profil de quelqu'un qui peut, quand il travaille, vraiment montrer de très bonnes choses. Je voudrais savoir quelles sont les prépas moyennes (genre pas les Louis-Le-Grand ou Henri IV) qui ont un assez bon taux de réussite en France et ce, en MP2I et en MPSI.

Merci beaucoup de vos réponses, j'arrive pas à me décider là.

Taux de réussite pour quelles écoles ? ENS ? X ? Centrale ? Mines-Ponts ? CCP ?
"Quelle MP* choisir?" :rire:
déjà contente toi d'avoir le niveau, tu seras probablement meme pas pris en étoilé.
"j'ai un profil de quelqu'un qui peut, quand il travaille, vraiment montrer de très bonnes choses."
El famoso :rire:
Cette arrogance bordel, redescend un peu la

L’OP moi j’ai eu une Prepa moyenne mais comme j’étais bien classé j’ai pu changer de Prepa

Donc vois ce que tu as et même si tu as qqch de « moyen » bah tu pourras toujours te donner à fond et raccrocher une « meilleure » Prepa en deuxième année

Comme a dit vdd, terminale ≠ ton niveau.

Les maths que tu fais c’est de la MERDE, dis toi meme qu’en Algerie on voyait ca au debut du lycee et les equa diff du second ordre en terminale.

Descends de ton pied d’estale, c’est pas pcq tu majores ton lycee de province que tu seras accepte a LLG.

+ tfacon si t’es pas dans le privee / paris intramuros tauras jamais le top5 des prepa et donc par consequece une top5 ecole

+ je suis dans une top3 ecole d’inge parisienne donc post avznt gngn c koa ton nivo lo rajo

Le 11 mars 2021 à 20:41:53 sarazinzin a écrit :
Comme a dit vdd, terminale ≠ ton niveau.

Les maths que tu fais c’est de la MERDE, dis toi meme qu’en Algerie on voyait ca au debut du lycee et les equa diff du second ordre en terminale.

Descends de ton pied d’estale, c’est pas pcq tu majores ton lycee de province que tu seras accepte a LLG.