Topic de Ruse-astucieuse :

La série "Chernobyl", je regarde ou pas?

J'ai vraiment peur du cliché façon méchant russes, les soviétiques qui provoquent une grande catastrophe et les petit gentils opprimés par le régime qui se sacrifient pour sauver l'Europe :snif: :( Est-ce que c'est vraiment hyper marqué politiquement? Car j'ai horreur de ça :(
C'est comme les trucs qui traitent de l'Allemagne des années 30 en parlant du "diable" , de l'incarnation du mal absolu etc, vous me suivez je crois :( C'est d'ailleurs pour moi le plus gros problème des œuvres traitant d'évènements historiques contemporains..
Bref je regarde ou pas?
Oui go elle est cool (j'ai vu que la saison 1)
Déjà le fait que la VO soit en anglais et pas en russe... c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille :(
Autant le regarder en français, ras le bol de l'anglais à un moment
bon stop de faire le ragix et mate
La VF est tres cool tkt + excellente serie
non c'est pas trop propagande, par contre c'est un peu mou mais ça passe

Le 10 mars 2021 à 01:47:20 Ruse-astucieuse a écrit :
J'ai vraiment peur du cliché façon méchant russes, les soviétiques qui provoquent une grande catastrophe et les petit gentils opprimés par le régime qui se sacrifient pour sauver l'Europe :snif: :( Est-ce que c'est vraiment hyper marqué politiquement? Car j'ai horreur de ça :(
C'est comme les trucs qui traitent de l'Allemagne des années 30 en parlant du "diable" , de l'incarnation du mal absolu etc, vous me suivez je crois :( C'est d'ailleurs pour moi le plus gros problème des œuvres traitant d'évènements historiques contemporains..
Bref je regarde ou pas?

Dans la VF ils leur on pas donné un accent russe débile. Ils parlent normalement
Go :ok:

oui go elle montre l'absurdité de la bureaucratie soviet tout en saluant le courage de la population russe c'est pas cliché du tout :ok:
Merci pour vos réponses, je vois que cette série a vraiment bonne réputation c'est pour ça, mais est-ce qu'ils ont voulu faire passer un message politique :( Vous ça ne vous dérange peut-être pas, mais moi ça m'exaspère, donc pouvez-vous faire preuve d'empathie et reconsidérer votre jugement selon mon mode de perception, je vous en serai gré :(

Le 10 mars 2021 à 01:50:26 Wololo75 a écrit :
non c'est pas trop propagande, par contre c'est un peu mou mais ça passe

Très bien , on s'est compris je crois + excellent pseudo

Bon allez c'est bon je lance :cimer:

Le 10 mars 2021 à 01:52:35 Ruse-astucieuse a écrit :
Merci pour vos réponses, je vois que cette série a vraiment bonne réputation c'est pour ça, mais est-ce qu'ils ont voulu faire passer un message politique :( Vous ça ne vous dérange peut-être pas, mais moi ça m'exaspère, donc pouvez-vous faire preuve d'empathie et reconsidérer votre jugement selon mon mode de perception, je vous en serai gré :(

Non je trouve qu'elle est assez neutre comme série ou alors ca saute pas aux yeux

Incroyable une telle unanimité :(

Fonce, la série est excellente :ok:

Tkt, ce n'est pas vraiment marqué politiquement, ça parle plutôt de la fin d'un empire à cause de l'incompétence de certains qui abusent de leur pouvoir. La série retranscrit très bien les dirigeants qui tentent de changer les choses et la paranoïa qui régnait en URSS dans les années 80 :oui:

Le 10 mars 2021 à 01:57:44 Chess15 a écrit :
Fonce, la série est excellente :ok:

Tkt, ce n'est pas vraiment marqué politiquement, ça parle plutôt de la fin d'un empire à cause de l'incompétence de certains qui abusent de leur pouvoir. La série retranscrit très bien les dirigeants qui tentent de changer les choses et la paranoïa qui régnait en URSS dans les années 80 :oui:

tu le présentes bien :ok: c'est bon je lance le premier épisode

Elle est pas mal. Mais quand tu sais que le danger nucléaire est un hoax, ça casse tout.

Données du topic

Auteur
Ruse-astucieuse
Date de création
10 mars 2021 à 01:47:20
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 173