Contexte : Comme chaque soir avant de me coucher j'aime écouter une musique. Là j'ai lancé Cristal Eyes d'Avivaa.
Bon le son en lui même est grave cheloup mais c'est pas mon problème ici. La chaine de la vidéo que j'ai l'habitude de regarder (pas la chaîne officielle de l'artiste mais je trouve l'image de la vidéo stylée) est pas comme je la connais. La photo de profil a disparu et surtout la chaîne compte 1 abonné alors que je me souviens très bien qu'il y en avait beaucoup avant. De plus ça ne fait AUCUN SENS puisque la vidéo a été visionné 243 551 fois à l'heure ou j'écris ces lignes (et comptabilise 5,2k pouces bleu). Comment une vidéo autant visionné pourrait apporter aussi peu d'abos à celui qui l'a posté ? De plus un désabonnement massif me paraît difficilement envisageable.
J'ai tenté de m'abonner à la chaîne, et ça a fonctionné. Elle comptais alors 2 abonnés.
Ensuite j'ai demandé à un pote de vérif que c'est pas moi qui bugai. Il m'a confirmé que non et il a réussi à s'abonner, opération dont j'ai pu constater les effets (je le voyais bien abonné)
Depuis mon pote s'est désabo. Il m'a cependant fait par d'une chose intéressante : la chaîne est active depuis le 12 mars 2021, ce qui est là aussi IMPOSSIBLE puisque la vidéo dont je vous parle est sortie le 23 juin 2018 (et ce n'est pas la seule de la chaîne d'ailleurs) et que je l'écoutais y'a plusieurs mois déjà.
Voilà les kheys, faut que j'aille me coucher mais je vous est exposé tout ce que je sais.
Voici le lien de la vidéo en question pour confirmer le no fake et que vous puissiez enquêter : https://www.youtube.com/watch?v=hkodtqDBJZc&list=OLAK5uy_meKQ3CR89loTb0hD_PHpXfVRBUFXQ1TXM
Et le lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCpckaqX42SjU2-EdnBsjgzQ
J'espère que vous saurez démêler ce mystère (si ça peux vous aider, un de mes potes à lancé l'idée que ça pourrait être lié à la génération automatique de la chaine par deezer/spotify ou un changement de label. J'ai pas trop compris mais je pose quand même ça là au cas ou.
Que le mastermind vous accompagne