Topic de Jebaiizlesmodo :

Pourquoi on créé pas une Banque Centrale en France ?

Le 11 mars 2021 à 02:17:34 LechienFou78 a écrit :
Le premier objectif avant d espérer une inflation un peu plus importante (avec les conséquences qui vont avec tout de même) c'est d'équilibrer nos comptes publiques.
Pendant les 30 glorieuses c'était globalement ça qui se passer très peu de déficit / peu de chomage / inflation modéré et hausse du niveau de vie

certes j'admets que les comptes public doivent être équilibrés mais c'est une gigantesque réforme qu'il faudrait et on a pas le temps de mon point de vu

Le 11 mars 2021 à 01:59:49 LechienFou78 a écrit :
Dépréciation de la monnaie / inflation / baisse du pouvoir d'achat

Tout ce qu'il y a aujourd'hui à un niveau global quoi. :(

Le 11 mars 2021 à 02:20:27 Jebaiizlesmodo a écrit :

Le 11 mars 2021 à 02:16:44 Limpunissable a écrit :
Un beau jour ou jour beau on ce réveillera et on verra tous un gros débit sur notre compte de la part de l’etat Pour rembourser notre dette. Rigolez pas c’est votre pognon. Demandez aux chypriotes

tu penses que les gens se laisseraient faire ? :peur:

Le 11 mars 2021 à 02:20:27 Jebaiizlesmodo a écrit :

Le 11 mars 2021 à 02:16:44 Limpunissable a écrit :
Un beau jour ou jour beau on ce réveillera et on verra tous un gros débit sur notre compte de la part de l’etat Pour rembourser notre dette. Rigolez pas c’est votre pognon. Demandez aux chypriotes

tu penses que les gens se laisseraient faire ? :peur:

Y’aura 2 - 3 manif mais quand on leur dira c’est pour nos enfants qu’on fait ça. Ils auront pu rien à dire qui refuserai d’aider ses enfants ?

Le soucis avec ce système c'est que les prix de l'immobilier grimpe (bulle immobilière)
Et l'Etat est obligé de lever des impots pour rester crédible sur les marchés financier.
Il n'y a pas de solution miracle, peut etre que dans 10 ou 15 on aura une hyper inflation pour purger la dette publique mais visiblement l'etat souhaite imiter lebmodèle de trappe à liquidité a la japonaise (250% de dette publique).
La situation actuelle me préoccuppe comme vous.
Me dire que l'on va commencer à travailler et constuire un patrimoine avec un Etat dépendant des marchés financiers m'emmerde profondément

Le 11 mars 2021 à 02:27:32 LechienFou78 a écrit :
La situation actuelle me préoccuppe comme vous.
Me dire que l'on va commencer à travailler et constuire un patrimoine avec un Etat dépendant des marchés financiers m'emmerde profondément

c'est gravissime khey en vrai ça me déprime un peu d'en parler, je ressens mon impuissance :(

Justement c'est bien l'inflation. L'euro est trop fort pour notre économie. Il nous faut une monnaie calquée sur grosso modo le prix du dollar pour rétablir notre balance commerciale totalement déséquilibrée.

En fait elle n'as jamais été aussi déséquilibrée depuis 1945...

Données du topic

Auteur
Jebaiizlesmodo
Date de création
11 mars 2021 à 01:58:57
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 249