Topic de Francisuceterre :

Un BON ROMAN avec une BONNE HISTOIRE D'AMOUR ?

Supprimé
Sinon toi tu conseilles quoi khey pour un khey qui se remet à la lecture et dans ce thème ? :hap:
Ça se lit comme un roman a part le fait que ce soit plus court

Le 09 mars 2021 à 04:22:41 Francisuceterre a écrit :

Le 09 mars 2021 à 04:22:31 HiCoward a écrit :
la part de l'autre

issou

au delà de la couverture, il y a bien une histoire d'amour
je viens d'y penser, le bal des schizos

Le 09 mars 2021 à 04:25:04 ExpertBadoo a écrit :
Apres le Décaméron mais ce sont plein de petites histoires

ouais j'en avais lu quelques unes à la bibli (mais une poignée alors qu'il y en a une centaine je crois)

Le 09 mars 2021 à 04:25:11 Naloxerz a écrit :
Sinon toi tu conseilles quoi khey pour un khey qui se remet à la lecture et dans ce thème ? :hap:

moi j'ai lu Graziella récemment, c'était simple et très touchant, j'ai beaucoup aimé. Il est court aussi, enfin pour se remettre à la lecture, si le thème t'intéresse, go

Le 09 mars 2021 à 04:25:35 BiteDor a écrit :
Ça se lit comme un roman a part le fait que ce soit plus court

je connais khey :oui:

Le 09 mars 2021 à 04:25:50 HiCoward a écrit :

Le 09 mars 2021 à 04:22:41 Francisuceterre a écrit :

Le 09 mars 2021 à 04:22:31 HiCoward a écrit :
la part de l'autre

issou

au delà de la couverture, il y a bien une histoire d'amour
je viens d'y penser, le bal des schizos

t'es sûr khey ?
le synopsis c'est ça :

Sans autre ambition que celle de vendre les orgues électroniques qu’il bricole dans son magasin, Louis Rosen voit son monde changer le jour où son associé et la fille de ce dernier, Pris, schizophrène tout juste rendue à la vie civile par le Bureau Fédéral de Santé Mentale après une longue thérapie, mettent au point un automate plus vrai que nature. Prenant pour modèle des grandes figures de l’histoire américaine, leur premier simulacre imite à s’y méprendre Edwin Stanton, héros de la guerre de Sécession. Enhardis par leur succès, ils s’attaquent ensuite à Abraham Lincoln lui-même...

Le 09 mars 2021 à 04:29:45 Francisuceterre a écrit :

Le 09 mars 2021 à 04:25:35 BiteDor a écrit :
Ça se lit comme un roman a part le fait que ce soit plus court

je connais khey :oui:

Le 09 mars 2021 à 04:25:50 HiCoward a écrit :

Le 09 mars 2021 à 04:22:41 Francisuceterre a écrit :

Le 09 mars 2021 à 04:22:31 HiCoward a écrit :
la part de l'autre

issou

au delà de la couverture, il y a bien une histoire d'amour
je viens d'y penser, le bal des schizos

t'es sûr khey ?
le synopsis c'est ça :

Sans autre ambition que celle de vendre les orgues électroniques qu’il bricole dans son magasin, Louis Rosen voit son monde changer le jour où son associé et la fille de ce dernier, Pris, schizophrène tout juste rendue à la vie civile par le Bureau Fédéral de Santé Mentale après une longue thérapie, mettent au point un automate plus vrai que nature. Prenant pour modèle des grandes figures de l’histoire américaine, leur premier simulacre imite à s’y méprendre Edwin Stanton, héros de la guerre de Sécession. Enhardis par leur succès, ils s’attaquent ensuite à Abraham Lincoln lui-même...

le héros tombe amoureux de Pris et les deux tiers du roman sont sur sa perception d'elle et l'amour qu'il lui témoigne.

Le fantôme de Paul Bourget mais c'est clairement pas mon préféré des livres que je t'ai cité

Le 09 mars 2021 à 04:40:57 AimesMoiDoudou2 a écrit :
Le fantôme de Paul Bourget mais c'est clairement pas mon préféré des livres que je t'ai cité

il a l'air bien franchement

merci pour toutes vos propositions les clés :cimer:

L'amour au temps du choléra

Le 09 mars 2021 à 04:42:11 Francisuceterre a écrit :

Le 09 mars 2021 à 04:40:57 AimesMoiDoudou2 a écrit :
Le fantôme de Paul Bourget mais c'est clairement pas mon préféré des livres que je t'ai cité

il a l'air bien franchement

merci pour toutes vos propositions les clés :cimer:

Oui il est pas mal mais je te conseille plutôt la dame aux camélias ou notre dame de Paris (je suis ExpertBadoo)

Rien à voir mais je viens de finir à l'instant la Mort d'Ivan Illitch... La redpill ultime sur la vanité de la vie :(

Données du topic

Auteur
Francisuceterre
Date de création
9 mars 2021 à 04:12:46
Date de suppression
26 mars 2021 à 01:24:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 346