Vaccin : Les MÉDECINS GÉNÉRALISTES exigent la DÉMISSION de Jérôme SALOMON
- 1
https://twitter.com/LCI/status/1368893426498932739?s=19
➡ #Vaccins : les médecins privés de doses
🗣@hamonjeanpaul
"Les médecins exigent la démission de Jérôme #Salomon qui a signé ce DGS urgent (...) Ça commence à bien faire (...) Les médecins généralistes sont fou de rage"
📺#BrunetDirect #La26 https://t.co/JGA3F3PrHq
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2416854
Un message de la Direction générale de la santé (DGS) a mis le feu aux poudres. MG France, syndicat des médecins généralistes, a réclamé lundi 8 mars – via un communiqué publié sur son site – la démission de Jérôme Salomon après avoir reçu un mail indiquant que les pharmacies étaient prioritaires cette semaine pour la commande de doses du vaccin AstraZeneca. Une décision qui rend impossible pour les médecins généralistes l'accès à ces vaccins et les force à annuler des rendez-vous pourtant déjà pris avec leurs patients.
« À noter que, pour la semaine du 8 mars, la commande ne sera ouverte que pour les besoins propres des officines, il ne sera pas possible de prendre des commandes pour les médecins compte tenu du nombre de doses livrées par AstraZeneca (environ 28 000 flacons disponibles à la commande) », indique le message de la DGS.
MG France juge la décision de Jérôme Salomon « invraisemblable »
Le syndicat juge cette « décision invraisemblable » et réclame donc la démission du directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, qui « estime nécessaire de détourner les doses prévues pour les généralistes vers les pharmacies ».
Il y a du monde pour se partager le gâteau
les 7e doses jetées on en parle ?
+
D'après les informations du Monde, Jérôme Salomon a tenté de faire modifier un rapport d'experts, remis à Santé publique France en août 2018, qui préconisait un achat massif de masques en cas d'épidémie. Que dit le texte ? Si une pandémie touchait 30% de la population française, il faudrait prévoir 50 masques par foyer à raison de 20 millions de boîtes, soit un total d'un milliard de masques.
Des pressions pour modifier le rapport
Le directeur de Santé publique France avait donc demandé à Jérôme Salomon de constituer des réserves plus importantes. Mais au même moment, le numéro 2 du ministère de la Santé, qui ne veut pas d'un stock dormant de masques qu'il faudrait jeter régulièrement, donnait son feu vert pour une commande de seulement 50 millions de protections. Bien loin du milliard de masques recommandé par les experts.
S'ensuivent ensuite plusieurs échanges de mails : Jérôme Salomon trouve que la position de ces spécialistes est délicate et risquée et demande de modifier la rédaction de certaines formulations. Mais le directeur de Santé publique France a défendu de son côté l'indépendance des experts et le rapport sera finalement publié tel quel en mai 2019.
Normale qu'ils chialent
Ils ne peuvent plus toucher la prime à chaque fois qu'ils vaccinent
Sans cette prime, ils en auraient rien à foutre
- 1
Données du topic
- Auteur
- Dealer2chouffe
- Date de création
- 9 mars 2021 à 01:31:41
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10