Topic de Biotaide :

From FAC DE CAMPAGNE to MASTER PARISIEN ?

Supprimé

Le 08 mars 2021 à 22:10:53 caphaitien a écrit :
ce pays où il faut etudier à paris car le reste ne vaut rien :rire:

Ca n'a rien avoir, cest que le niveau est plus élevé a Paris donc si tu fais pas mieux que top 10 dans ta fac cest que tu n'as pas le niveau pour paris tout simplement

Le 08 mars 2021 à 22:13:14 Lans5 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 22:12:24 GrosseMerdeJaun a écrit :
J’ai un pote en fac de maths à Blaise Pascal à Clermont, il a été à Dauphine en L3, son master et il a fait son doctorat à l’ENS

moyenne en L1 et L2 ?

Il trainait à 15, donc rien de bien fou. Top 5 de promo

D'ailleurs, pour les biologistes, ça vaut vraiment quelque chose la fac de Montpellier ?
Top 1 mondial en biologie selon le classement de Shanghai 2020 :rire:
Mais c'est vraiment côté ou c'est juste les critères bidons du classement ?

Le 08 mars 2021 à 22:14:10 Intensidad2 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 22:10:53 caphaitien a écrit :
ce pays où il faut etudier à paris car le reste ne vaut rien :rire:

Ca n'a rien avoir, cest que le niveau est plus élevé a Paris donc si tu fais pas mieux que top 10 dans ta fac cest que tu n'as pas le niveau pour paris tout simplement

Mouai :hap:
Je rentrerai pas dans le débat, mais il y a selon moi une très grosse part d'entre soi parisien qui ne s'explique pas par le niveau académique

je suis allé en Master a Paris après une licence pro en province ayaaa
khey pourquoi tu parles de dauphine alors que t'es en bio , igo c'est une univ de maths , info , eco , finance donc aucun rapport avec la bio
et aussi pourquoi tu go pas ast ingé clé ?

Demande aux profs et regarde où sont allés les élèves des promo précédentes

Dans mon DUT éclaté il y avait toujours 1 ou 2 élèves qui allaient à dauphine (sur 100 personnes)

C'est complètement ridicule d'ailleurs car pour être le premier de la promo fallait bosser h24

Le 08 mars 2021 à 22:33:34 chaudpenhauer a écrit :
khey pourquoi tu parles de dauphine alors que t'es en bio , igo c'est une univ de maths , info , eco , finance donc aucun rapport avec la bio

Je parle de l'actuelle PSL khey, leur master en bio est assez réputé

Le 08 mars 2021 à 22:33:59 chaudpenhauer a écrit :
et aussi pourquoi tu go pas ast ingé clé ?

Ingénieur ça ne m'intéresse pas du tout, je veux vraiment faire de la recherche

Le 08 mars 2021 à 22:36:45 bordelaque69 a écrit :
Demande aux profs et regarde où sont allés les élèves des promo précédentes

Dans mon DUT éclaté il y avait toujours 1 ou 2 élèves qui allaient à dauphine (sur 100 personnes)

C'est complètement ridicule d'ailleurs car pour être le premier de la promo fallait bosser h24

C'est ce que je compte faire, mais en ce moment avec les cours en distanciel c'est assez compliqué d'avoir un vrai entretien, et par mail c'est pas optimal pour vraiment discuter et poser des questions

Et? Ca change quoi?
Reste en campagne t'es bien

Le 08 mars 2021 à 22:32:48 Kanaongola a écrit :
je suis allé en Master a Paris après une licence pro en province ayaaa

Paris oui, mais où ?
Parce que bon, Paris Nanterre non merci, il vaut mieux certaines facs de province

Le 08 mars 2021 à 22:37:15 Biotaide a écrit :

Le 08 mars 2021 à 22:33:34 chaudpenhauer a écrit :
khey pourquoi tu parles de dauphine alors que t'es en bio , igo c'est une univ de maths , info , eco , finance donc aucun rapport avec la bio

Je parle de l'actuelle PSL khey, leur master en bio est assez réputé

okent khey okent

Le 08 mars 2021 à 22:10:53 caphaitien a écrit :
ce pays où il faut etudier à paris car le reste ne vaut rien :rire:

Les gens sont juste matrixé par le famoso "prestige"

Le 08 mars 2021 à 22:39:58 Yoshikage93 a écrit :
Et? Ca change quoi?
Reste en campagne t'es bien

La recherche c'est déjà assez bouché comme ça. Même en venant d'une top université.
Alors rester en campagne c'est la voie royale pour finir Esclave dans une collectivité territoriale à 1500€ par mois

Le top 10 c'est atteignable si t'as pas bcp de gens qui bossent dans ta licence, top 3 par contre c'est plus la même, après ça te coûte rien d'essayer :noel:
Ta pipé combien de jonc pour être premier ?

Le 08 mars 2021 à 22:45:28 betatoalpha a écrit :
Le top 10 c'est atteignable si t'as pas bcp de gens qui bossent dans ta licence, top 3 par contre c'est plus la même, après ça te coûte rien d'essayer :noel:

Pour me défendre un peu, j'ai pris mes options parmi les plus compliquées alors que certains branleurs ont pris volontairement toutes les options avec des profs peu exigeants. Et le classement nous mélange sans vergogne, c'est un peu mal foutu, je sais pas si c'est pareil dans toutes les universités

Données du topic

Auteur
Biotaide
Date de création
8 mars 2021 à 21:08:26
Date de suppression
8 mars 2021 à 23:55:39
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 327