Topic de zero_day :

Question aux proprio taxe foncière et habitation

• 1

Salut les kheys :ok:

Vous payez combien en taxes sur votre logement par rapport à sa superificie en m^2 chaque année ?

C'est pour avoir une idée approximative..

21€ le m2 mais j’ai compté 30% de la superficie de la terrasse de m2 en plus :(

Le 09 mars 2021 à 08:52:02 RetardinMiskine a écrit :

D'acc, donc grosso modo ça représente un mois de loyer et 15-20% en plus selon les régions?

la taxe d'habitation est progressivement supprimée, sauf pour les gros revenus, à peine 20% des actifs l'ont payé cette année il me semble

Le 09 mars 2021 à 08:55:19 zero_day a écrit :

Le 09 mars 2021 à 08:52:02 RetardinMiskine a écrit :

D'acc, donc grosso modo ça représente un mois de loyer et 15-20% en plus selon les régions?

Je parle de la foncière, l’habitation dépend aussi de tes revenus donc la c’est variable.

Pas de taxe d'habitation
Taxe foncière environ 600€ pour 65m2 loi Carrez et petit jardin

Le 09 mars 2021 à 08:55:58 LucasTeruti a écrit :
la taxe d'habitation est progressivement supprimée, sauf pour les gros revenus, à peine 20% des actifs l'ont payé cette année il me semble

Oh okay, je réside pas en France mais je prévois de le faire (résidence secondaire) et je me renseigne un peu. Du coup il n'y aura plus que l'autre taxe ?

Le 09 mars 2021 à 09:00:19 zero_day a écrit :

Oh okay, je réside pas en France mais je prévois de le faire (résidence secondaire) et je me renseigne un peu. Du coup il n'y aura plus que l'autre taxe ?

Non par contre pour la résidence secondaire, tu restes redevable de la taxe d'habitation.

Seule la résidence principale est concernée par cette exonération.

Le 09 mars 2021 à 09:04:40 Legaister-2 a écrit :

Le 09 mars 2021 à 09:00:19 zero_day a écrit :

Non par contre pour la résidence secondaire, tu restes redevable de la taxe d'habitation.

Seule la résidence principale est concernée par cette exonération.

Merci pour tes précisions khey :ok:

Les montants payés par chacun ne t'apprendront rien. Cela dépend de l'endroit, du niveau d'équipement (piscine, terrasse ?), et même du standing de la maison (entre béton brut et petites pierres c'est pas la même chose).
Ce qu'il faut c'est que tu cherches des infos sur l'endroit précis que tu vises, et même sur le quartier et type de maison.
Mais alors comment trouver ça... aucune idée. Peut être un coup de fil à la mairie concernée.
  • 1

Données du topic

Auteur
zero_day
Date de création
9 mars 2021 à 08:50:53
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 180