Formation plombier avec l'AFPA
C'est un secteur ou il y a de la demande à condition d'être un plombier complet et pas un mec qui à touché du cuivre uniquement dans un atelier.
Puis une fois que t'es bon tu peux faire du black le weekend si tu es détère en allumant à 25 euro de l'heure minimum et ton salaire à 3K tu te le fais mais à condition d'être bon une fois de plus.
Puis comme l'a dit un autre gars tu peux aussi revendre le cuivre et le laiton ramassé sur les chantier et selon se que tu fais ça peut aller vite. Les 5 derniers moi j'ai revendu pour 400 euro de cuivre soit quasiment 100 euro de plus sur le salaire chaque mois, c'est pas négligeable .
Le 13 mars 2021 à 12:13:33 Karlitor a écrit :
Si tu veux devenir plombier je te conseil de faire une formation en alternance et d'apprendre directement à bosser sur un chantier. J'ai fait un cap thermique et un sanitaire, j'ai 29 ans et je touche 2200 net d'impots.
C'est un secteur ou il y a de la demande à condition d'être un plombier complet et pas un mec qui à touché du cuivre uniquement dans un atelier.
Puis une fois que t'es bon tu peux faire du black le weekend si tu es détère en allumant à 25 euro de l'heure minimum et ton salaire à 3K tu te le fais mais à condition d'être bon une fois de plus.
Puis comme l'a dit un autre gars tu peux aussi revendre le cuivre et le laiton ramassé sur les chantier et selon se que tu fais ça peut aller vite. Les 5 derniers moi j'ai revendu pour 400 euro de cuivre soit quasiment 100 euro de plus sur le salaire chaque mois, c'est pas négligeable .
Merci pour le retour khey, je pensais pas que c'était aussi précieux le cuivre et le salaire semble très intéressant.
Le 11 mars 2021 à 12:16:41 TheSkeeterShow a écrit :
Fait un cap non? En fonction de ton âge ça peut t'assurer une bonne rémunération, et si t'as le bac tu peux le passer en une année et sans les cours généraux
Non, plombier c'est le smic. Stop avec cette légende du plombier qui gagne 3k par mois
ouvrier = plombier = smic
+ prime main broyée pour les meilleurs éléments
Le 11 mars 2021 à 14:44:10 Clochardin a écrit :
Ca paie au smic, taff de clochard les mec ce vante de gagner 1800 sans te dire quil ont fais 256h dans le mois
tu verrais ce que certains plombiers touchent tu changerai d'avis
Le 15 mars 2021 à 00:31:13 Lebossdetout a écrit :
Le 11 mars 2021 à 14:44:10 Clochardin a écrit :
Ca paie au smic, taff de clochard les mec ce vante de gagner 1800 sans te dire quil ont fais 256h dans le moistu verrais ce que certains plombiers touchent tu changerai d'avis
version réelle :
demi-smic
version mythomane geek du 18-25 :
je gagne 5000 euros net par semaine
Le 15 mars 2021 à 00:48:49 rednik a écrit :
Un jour, mon ancien maitre de stage m'avait dit qu'il s'était déjà pris une giclée de merde en pleine gueule en réparant un conduit... Un beau métier néanmoins.
ça résume bien le métier de rêve, oui .
et le gars aurait été une bonne personne qui te voulait du bien, il t'aurait aussi conseillé de reprendre de VRAIES études à la fac
Le 15 mars 2021 à 00:54:00 julale a écrit :
Mes parents on fait l'AFPA ahi
et maintenant quel est leur salaire 20 ans plus tard ?
le smic
tu es TELLEMENT bon et ton métier de rêve te rapporte tellement d'argent que tu es obligé de te lever le week end pour aller te faire (encore) humilier sur les chantiers...pour espérer gagner plus que ton smic de misère (que tu transformes en 2500 euros net devant ta famille et tes amis pour qu'ils croient que tu as réussi et que tu as des sous...)
en fait le gars travaille 7 jours sur 7 pour gagner 1 tiers du smic...
Données du topic
- Auteur
- Big-concept-7
- Date de création
- 11 mars 2021 à 12:14:11
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 69