Topic de dimIw8x :

[DÉPRESSION] la DÉRÉALISATION vous connaissez ?

https://www.vice.com/fr/article/3kgdq8/quand-lanxiete-vous-donne-limpression-de-vivre-dans-un-reve

Des kheys on kheyettes dans cette situation (ou qui l'ont été) ? :(
Perso j'ai traversé des périodes comme sa y'a pas longtemps et franchement c'est dure à vivre :-(

Le 11 mars 2021 à 11:02:51 AirplaneMode a écrit :
vice :malade:

Ouais bon je suis pas fan du site mais l'article est pas mal je trouve

Déjà connu il y’a un an suite à un joint pure de weed rempli de pollen, j’ai passer une semaine avec ma vie en mode tps, plus jamais
Moi j'ai eu l'impression de vivre comme derrière mes yeux à une epoque, c'est bizzare a expliquer ...

Le 23 mars 2021 à 04:40:53 MrPhilippot2022 a écrit :
Moi j'ai eu l'impression de vivre comme derrière mes yeux à une epoque, c'est bizzare a expliquer ...

Comme si y’avait un genre de voile devant toi

Oui sa a duré 3 ans chez moi .

J'ai eu ça pendant quelques années, quand j'étais au fond du trou (dépression + anxiété grave). Ca me le faisait surtout dans les lieux publics bondés :ok:

Maintenant ça va mieux, j'ai jamais pris d'AD, tout est une question de mental :ok:

Je connaissais pas le terme d'ailleurs, je disais que je vivais comme si je regardais un mec jouer a un fps

Le 23 mars 2021 à 04:55:59 ubergland a écrit :
Je connaissais pas le terme d'ailleurs, je disais que je vivais comme si je regardais un mec jouer a un fps

On a vécu une sorte de VR améliorée

Moi jsuis en plein dedans depuis 6mois 😞
Je suis plutôt du genre à dissocier mais j'ai eu ma période déperso après ma première OD .
j'ai connu ça, quand même tes parents deviennent des étrangers :malade:
Je pense que la beuh joue un grand rôle là dedans

Je suis en plein dedans je crois.

J'ai l'impression d'être en stase dans le temps et d'avoir qu'un pied dans le monde réel.

Aparament yas des gens qui pour la derealisation peut durée 1heure dautre 1jours 1semaine 1mois 1ans 2 ans 10 ans c'est horrible, moi sa fait 6mois , l'impression d'être complètement saoul ,d'être fatiguée même après une nuit de 13h ,le soleil est une grosse ampoules au dessus de ma tête, l'impression d'être inexistant, vide de sens ,l'impression de perdre la tête devenir fou ,avec mes amis genre jsuis pas bien j'arrive plus à allez de l'avant on dirait que je fait la geule ou je me fait chier , enfete j'ai une anxiété généralisée depuis 5 ans et à force d'anxiété le cerveau se sent agresser par le stress il sécrète un produit qui t'anesthésie complètement, comme un disjoncteur le cerveau surchauffe et disjoncte il se met en mode off , sa fait trop bisard j'aimerai bien retrouver le bouton on , genre en voiture je manque grave de réflexe c'est hyper dangereux de conduire en derealisation, même dans la rue juste traverser une route 2voie en pleine derealisation c'est chaud 😞
On vie dans une simulation informatique , évidement que tout autour de nous est irréel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png
N'importe qui vas courir 10km vas choper une crampe à la jambe , bah la derealisation c'est exactement pareil qu'une crampe, le cerveau étant un muscle, après une longue exposition à un stress ou une anxiété il sécrète un anesthésiant pour récupérer de l'épreuve physique qu'il viens dendurer, la meilleur façons de sortir de la derealisation c'est vraiment de stoper l'angoisse le stress , c'est hyper compliquer parcque ma derealisation est grave stressante c'est angoissant comme situation alors tu continue d'angoisser et ton cerveau derealise encore plus à cause du stress ,c'est un cercle vicieu, des gens reste bloquer pendant 10 ans la dedans :( moi j'ai bien compris qu'il fallait arrêter de stresser mais je derealise complet 24h24 7j7 , à mon avis il faut vraiment du temps et de la force pour sortir de sa

A lire le topic ça touche pas mal de gens quand même et ça va sûrement pas s'améliorer dans le futur proche :(

Perso j'ai encore un pied dans la réalité et l'autre dans "ma" réalité. J'arrive à enchaîner le boulot parce que je j'aime ce que je fait et j'arrive encore à voir ma copine et ma famille comme si de rien n'était mais je sens que je m'efface peu à peu, c'est vraiment chelou. Le pire c'est vraiment qu'en dehors des relations avec les proches qui ont encore un peu de légitimité à mes yeux, RIEN n'a de sens. Je me sens comme complètement détaché des événements externes, je suis clairement à la dérive

Données du topic

Auteur
dimIw8x
Date de création
11 mars 2021 à 10:59:08
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 334