Je suis VÉTÉRINAIRE des questions
Le 11 mars 2021 à 10:31:26 Erikaa3 a écrit :
Ma chatte ne saute jamais comme un chat normal le ferait : pas de saut depuis sol jusqu'à un meuble plus haut qu'une table basse ou un lit, jamais par dessus la grille du jardin et elle a toujours hésité, semblant stressée, avant de sauter sur le sol quand je la mettais en hauteur comme si elle n'était pas au courant qu'elle était un chat et qu'elle avait peur de se casser la figure....Elle finit par dépit à essayer de trouver des stratagèmes pour réduire la hauteur (en marchant verticalement sur le meublee par ex)..Les chats du voisinnage vont et viennent de jardins et jardins en sautant par dessus les grillages, en escaladant sans hésiter etc et elle jamais rien. Elle ne se faufile que lorsqu'il y a un trou, bref un passage terrestre ne demandant que de marcher.
Pourtant elle n'a pas de problème aux pattes, court et montent les escaliers sans problèmes et aucun problème pour attraper des proies.
C'est quoi son problème ?
Prb de dos ou de bassin peut etre. Des chatons se petent le bassin frequemment et derrière ça se reparre plus ou moins tout seul, mais il peut y avoir des sequelles (arthrose ect...)
Le 11 mars 2021 à 10:32:12 Shihopse a écrit :
Les british shorthair c'est des chats solides non ?
Mon chat 15 ans et demi, pleine forme, les reins un peu fatigués, aucun cancerLe 11 mars 2021 à 10:32:12 Shihopse a écrit :
Les british shorthair c'est des chats solides non ?
Mon chat 15 ans et demi, pleine forme, les reins un peu fatigués, aucun cancer
Bof, les plus solide c'est les siamois ou croisé siamois je trouve
Le 11 mars 2021 à 10:40:09 ]Lajoie[ a écrit :
Le 11 mars 2021 à 10:38:50 Shihopse a écrit :
Et pourquoi mon chat quand il miaule il fait pas de bruitElle a jamais fait miaou, elle ouvre la bouche c'est tout c'est que des miaulements silencieux
Pareil ça peut etre des symptomes d'un coryza tout petit qui lui a flinguer les cordes vocales
Le 11 mars 2021 à 10:30:19 ]Lajoie[ a écrit :
Le 11 mars 2021 à 10:27:46 HarmonBeth a écrit :
Pourquoi quand vous voyez mon Bshorthair qui pèse 7kg vous dites que je dois changer de croquettes et prendre celle que vous me conseillez full cendre/glucide/cereales alors que c'est le poids de la race et que y'a des croquettes bcp plus healthy pour les chats ? Vous avez des cours de nutritions ? Je sais que y'a certaines choses durant les études payés par Royal canin etc qui vous posent à mettre en avant des produits comme si vous etiez des revendeursPerso j'incite jamais à la conso royal canin ou hills, seulement en cas de pathologie.
Tu penses que tes croquettes sont mieux parce que ya un chat dessiné dessus tu peut y aller t'inquiètes. Mais tu regarde la compo c'est toujours plus ou moins la même chose.
Pas vraiment non.
Le 11 mars 2021 à 11:50:29 HarmonBeth a écrit :
Pourquoi quand vous voyez mon Bshorthair qui pèse 7kg vous dites que je dois changer de croquettes et prendre celle que vous me conseillez full cendre/glucide/cereales alors que c'est le poids de la race et que y'a des croquettes bcp plus healthy pour les chats ? Vous avez des cours de nutritions ? Je sais que y'a certaines choses durant les études payés par Royal canin etc qui vous posent à mettre en avant des produits comme si vous etiez des revendeursPerso j'incite jamais à la conso royal canin ou hills, seulement en cas de pathologie.
Tu penses que tes croquettes sont mieux parce que ya un chat dessiné dessus tu peut y aller t'inquiètes. Mais tu regarde la compo c'est toujours plus ou moins la même chose.Pas vraiment non.
sisi je te jure. Parfois même tu as trop de proteine dedans ce qui te flingue littéralement les reins. La croquette idéal n'existe pas;
Le 11 mars 2021 à 11:52:14 ]Lajoie[ a écrit :
Tu penses que tes croquettes sont mieux parce que ya un chat dessiné dessus tu peut y aller t'inquiètes. Mais tu regarde la compo c'est toujours plus ou moins la même chose.Pas vraiment non.
sisi je te jure. Parfois même tu as trop de proteine dedans ce qui te flingue littéralement les reins. La croquette idéal n'existe pas;
J'ai analysé la compo de paquet de croquettes durant 2 semaine non-stop, j'ai été sur des groups fb certains normal d'autres super strictes sur la compo qui font limites des analyses pour savoir le taux de chaque composants voir aller encore plus loin et connaitre d'où il vient en essayant de recréer les apports d'une souris etc sans les inconvénient et je peux te dire que non. (après si tu as des infos scientifiques je serais à l'écoute).
Après c'est pas votre boulot vous êtes veto pas nutritionniste véto. C'est comme aller chez son généraliste demander des conseils nutrition à la place d'aller chez un nutritionniste.
Ce qui flingue les reins pas contre c'est toutes les croquettes, qui ont tendance à ne pas être assez humide d'où le fait d'obligatoirement donner de la pâté/gelée etc histoire d'éviter une PKD.
Une souris domestique avait deux plaies sur le dos, j'ai mis de l'insectifuge francodex ya 1 mois, il reste seulement une demi plaie , j'ai remis ce mois ci de l'insectifuge francodex, penses tu que ça va partir ?
Elle éternue de temps en temps, une idée du problème ?
C'est un mâle, il vit sur de la litière de lin
Le 11 mars 2021 à 12:59:18 HarmonBeth a écrit :
J'ai analysé la compo de paquet de croquettes durant 2 semaine non-stop, j'ai été sur des groups fb certains normal d'autres super strictes sur la compo qui font limites des analyses pour savoir le taux de chaque composants voir aller encore plus loin et connaitre d'où il vient en essayant de recréer les apports d'une souris etc sans les inconvénient et je peux te dire que non. (après si tu as des infos scientifiques je serais à l'écoute).
Après c'est pas votre boulot vous êtes veto pas nutritionniste véto. C'est comme aller chez son généraliste demander des conseils nutrition à la place d'aller chez un nutritionniste.
Ce qui flingue les reins pas contre c'est toutes les croquettes, qui ont tendance à ne pas être assez humide d'où le fait d'obligatoirement donner de la pâté/gelée etc histoire d'éviter une PKD.
Ca n'a rien a voir la PKD est une maladie genetique récessive chez le persan pas lié a l'alimentation.
Je connais la page fb dont tu parles j'y suis aussi. Le mec qui la tient est un gros taré.
Je m'interesse pas mal a l'alimentation malgré le fait que je ne soit que generaliste, je reste veto quand meme. la différence entre nous c'est que tu t'es passioné 2 semaines sur le sujet, nous on a eu 3 ans de nutrition dans notre cursus + tous les cas que l'on vit au quotidien.
Alors oui je t'accorde que certains veto ont tendance a pousser a la consommation, mais la majorité sont dans l'écoute du client et de bons conseils.
Pas mal de croquettes ont ce defaut de ne pas être assez humide. Mais le pire de tout c'est les excès proteique de mauvaise qualités, notament d'origine animal, qui flingue les reins. Le but d'une croquette n'est pas de recreer les apports que contient une souris, ça n'a pas de sens.
Le 11 mars 2021 à 13:01:07 Grossekheyette a écrit :
Est-il vraiment possible que la rate d'un chien (épagneul breton) de 12 ans "explose" ?
quoi ?
Le 11 mars 2021 à 13:09:58 adri40402222 a écrit :
Une souris domestique avait deux plaies sur le dos, j'ai mis de l'insectifuge francodex ya 1 mois, il reste seulement une demi plaie , j'ai remis ce mois ci de l'insectifuge francodex, penses tu que ça va partir ?Elle éternue de temps en temps, une idée du problème ?
C'est un mâle, il vit sur de la litière de lin
ptdr la j'avoue, faut peut etre contacté l'autre véto.
Chez les souris/rats note que tout ce qui est tumoral n'est pas rare. Surtout les metastases lié à des prb hormonaux
Le 11 mars 2021 à 14:24:28 ]Lajoie[ a écrit :
Le 11 mars 2021 à 12:59:18 HarmonBeth a écrit :
Ce qui flingue les reins pas contre c'est toutes les croquettes, qui ont tendance à ne pas être assez humide d'où le fait d'obligatoirement donner de la pâté/gelée etc histoire d'éviter une PKD.Ca n'a rien a voir la PKD est une maladie genetique récessive chez le persan pas lié a l'alimentation.
Je connais la page fb dont tu parles j'y suis aussi. Le mec qui la tient est un gros taré.
Je m'interesse pas mal a l'alimentation malgré le fait que je ne soit que generaliste, je reste veto quand meme. la différence entre nous c'est que tu t'es passioné 2 semaines sur le sujet, nous on a eu 3 ans de nutrition dans notre cursus + tous les cas que l'on vit au quotidien.
Alors oui je t'accorde que certains veto ont tendance a pousser a la consommation, mais la majorité sont dans l'écoute du client et de bons conseils.
Pas mal de croquettes ont ce defaut de ne pas être assez humide. Mais le pire de tout c'est les excès proteique de mauvaise qualités, notament d'origine animal, qui flingue les reins. Le but d'une croquette n'est pas de recreer les apports que contient une souris, ça n'a pas de sens.
Oui je sais c'est un malade alliéné qui pense au complot etc
Mais faut savoir distinguer les croquettes bonnes pour un chat celles qui ne le sont pas. Quand tu dis que tu prescrit "parfois" des royal canin c'est juste pas possible. C'est la marque de PNJ pas excellence. Je sais que pendant les années en véto y'a des conventions/sponso de marque connu qui "babysitt" un peu les étudiants pour les pousser à mettre leur produits en avant à croire qu'ils touchent une comission la vente...
Mais bordel parler d'origine des protéines puis prescrire/conseiller du RC c'est comme conseiller à qlq qui fait un régime des galette de riz ( https://www.francesoir.fr/en-coop-mickael-dieleman/alimentation-galette-de-riz-ce-vrai-faux-ami-de-la-dietetique#:~:text=L'index%20glyc%C3%A9mique%20des%20galettes,donner%20envie%20de%20manger%20plus%E2%80%A6 ) c'est complètement inconscient et visiblement même avec un cursus de 3ans en nutrition y'a beaucoup de lacunes derrière.
Après p-e mon véto est mauvais car quand j'ai eu une portée j'ai du lui préciser la couleur du chat vu qu'il ne la connaissait pas et lui dire que la race était plutôt lourde lorsqu'il voulait lui de son coté juste me prescrire des croquettes healthy...
Le 11 mars 2021 à 10:31:26 Erikaa3 a écrit :
Ma chatte ne saute jamais comme un chat normal le ferait : pas de saut depuis sol jusqu'à un meuble plus haut qu'une table basse ou un lit, jamais par dessus la grille du jardin et elle a toujours hésité, semblant stressée, avant de sauter sur le sol quand je la mettais en hauteur comme si elle n'était pas au courant qu'elle était un chat et qu'elle avait peur de se casser la figure....Elle finit par dépit à essayer de trouver des stratagèmes pour réduire la hauteur (en marchant verticalement sur le meublee par ex)..Les chats du voisinnage vont et viennent de jardins et jardins en sautant par dessus les grillages, en escaladant sans hésiter etc et elle jamais rien. Elle ne se faufile que lorsqu'il y a un trou, bref un passage terrestre ne demandant que de marcher.
Pourtant elle n'a pas de problème aux pattes, court et montent les escaliers sans problèmes et aucun problème pour attraper des proies.
C'est quoi son problème ?
VERTIGE ?
Le 14 mars 2021 à 23:36:59 TacosTHANOS a écrit :
Ton parcours scolaire depuis le lycée pour devenir vétérinaire ?
Normalement en france c'est 2 ans de prepa + 5 ans d'école. Tu as aussi des places réservé aux BTS ou concours agricoles ect pour rentrer dans les ecoles.
Sinon ya la belgique ca correspond a la FAC de medecine en France, 6 ans d'études.
Données du topic
- Auteur
- [Northlake]
- Date de création
- 11 mars 2021 à 08:45:52
- Nb. messages archivés
- 180
- Nb. messages JVC
- 173