École de COMMERCE > FAC
[15:05:31] <Kheyminator>
Le 12 mars 2021 à 14:34:10 Gauchovener a écrit :
[14:29:19] <Zbatatax>
Le 12 mars 2021 à 14:26:19 Gauchovener a écrit :
[14:22:30] <henena0755>
Le 12 mars 2021 à 14:21:58 Zbatatax a écrit :
Le 12 mars 2021 à 14:20:05 Gauchovener a écrit :
[14:12:08] <Zbatatax>
Le 12 mars 2021 à 14:11:08 henena0755 a écrit :
Le 12 mars 2021 à 14:09:52 Zbatatax a écrit :
Le 12 mars 2021 à 14:08:42 MangeBohneur a écrit :
Je connais personnellement un gars à L'ESCPSon discours : c'est de la grosse m*rde de A à Z et à tous niveaux
Après s'il n'y a qu'HEC et ESSEC qui vaillent le coup dans ce pays, c'est qu'il y a un truc à revoir
Tu crois que les mecs à la FAC ont pas un niveau de merde aussi ?
Réveille toi un peu
le niveau entre fac et ecole de co
cs la meme choseSauf qu’en école de co t’apprends des choses intéressantes, qui te serviront dans la vie de tout les jours
Clairement faire des powerpoint c’est hyper interessant en plus
Au delà, de la période de recherche, le fait de faire des oraux 4x par semaine, tu développes une grosse aisance à l’oral, ce qui peut être très important pour plus tard
non cs le travail de recherche qui est interessant
Pas besoin d'ESC pour être à l'aise à l'oral, suffit de sortir
Le travail de recherche tu peux le faire dans n'importe quel établissement du supérieurTu mens clairement, je sors énormément et je suis toujours sorti énormément, 0 problèmes avec la tchatche avec les meufs rien, mais faire des oraux devant 50 personnes ca reste compliqués sans entraînement hein
Même pour des mecs qui ont hyper confiance en soi, c’est un travail et c’est en faisant des oraux H24 que tu deviens chaud et compréhensible. Y a pas que la parole, y a le non verbal, l’intraverbal quand tu fais une présentation et ça c’est pas inée, ça s’apprends
J'ai fait prépa, fac et 10 ans de chant en conservatoire. J'ai enseigné à des classes d'une trentaine de lycéens, organisé des conf avec plus de 100 personnes
Évidemment on bégaie au début et on apprend l'aisance orale
Mais en aucun cas t'as besoin d'une ESC pour çaDis donc t'en as fait des choses
Encore heureux à presque 25 ans
Y'a pas que des Célestins sur le forum
C'est pas si ouf que ça les soirées en école de commerce. Les meufs non plus
On est loin des cluches habituels en fait.
peut être dû à l'esprit de l'école
A Grenoble, on leur avait demander ce qu'ils pensaient de l'école en répondant anonymement avec des petits papiers. Beaucoup disaient qu'ils se faisaient chier et n'apprennaient rien
Je connais pas hec, peut être c'est vraiment cool, mais alors le reste est pas ouf.
Le 12 mars 2021 à 15:17:50 RaidePileIII a écrit :
Vaut mieux payer 0€ sa fac avec la bourse que 45000 une école de commerce miteuse et être endetté sur 10 ans
Les mecs qui ne comprendront que parfois les 2 cumulés c'est rentable, être endetté mais faut voir ça comme investissement à vie
Données du topic
- Auteur
- Zbatatax
- Date de création
- 12 mars 2021 à 14:03:17
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 87