"La ROUMANIE est un pays PAUVRE"
Le 02 avril 2021 à 14:01:55 SoulGuy976_3 a écrit :
Pourquoi du coup y a max de roms en France si la roumanie c'est si bien ?
J'étais à Constanța il y a quelques étés de cela. Mon dieu ce que ça s'occidentalise, la pub et la consommation comme chez nous, des auchan, carrefour, credit agricoles, opérateur orange, et j'en passe des enseignes d'europe de l'ouest s'étant importés là bas. Et le pire c'est que les prix de tout ce qui est fringue, éléctroniques, etc... à 10 euros près c'est la même alors qu'ils ont un salaire moyen de 500-600 (sachant que beaucoup vont aussi dans les 150-200).
Des gratte-ciel hotels à perte de vue en arrivant à la plage. En extérieur du centre des "jolis" quartiers construits.
Mais dans les vieux quartiers ou en centre, tout se décrépis, tout est en ruine, les gens ont l'air misérable et pas que d'un point de vue financier, leur esprit est brisé, ailleurs. Peu de jeunes, beaucoup de vieux et vieilles qui trainent leurs courses à bout de bras dans des vieux sacs plastiques.
Seules les églises et paroisses orthodoxes qui sont bien entretenues, avec de jolis jardins, barrières bien lustrées, dorrures et magnifiques mosaiques à l'extérieur comme à l'intérieur...
Le 02 avril 2021 à 14:31:25 lvysaur a écrit :
J'étais à Constanța il y a quelques étés de cela. Mon dieu ce que ça s'occidentalise, la pub et la consommation comme chez nous, des auchan, carrefour, credit agricoles, opérateur orange, et j'en passe des enseignes d'europe de l'ouest s'étant importés là bas. Et le pire c'est que les prix de tout ce qui est fringue, éléctroniques, etc... à 10 euros près c'est la même alors qu'ils ont un salaire moyen de 500-600 (sachant que beaucoup vont aussi dans les 150-200).
Des gratte-ciel hotels à perte de vue en arrivant à la plage. En extérieur du centre des "jolis" quartiers construits.Mais dans les vieux quartiers ou en centre, tout se décrépis, tout est en ruine, les gens ont l'air misérable et pas que d'un point de vue financier, leur esprit est brisé, ailleurs. Peu de jeunes, beaucoup de vieux et vieilles qui trainent leurs courses à bout de bras dans des vieux sacs plastiques.
Seules les églises et paroisses orthodoxes qui sont bien entretenues, avec de jolis jardins, barrières bien lustrées, dorrures et magnifiques mosaiques à l'extérieur comme à l'intérieur...
existe-t-il une nostalgie de ceausescu?
Le 02 avril 2021 à 14:29:22 Pseud070 a écrit :
Le 02 avril 2021 à 14:14:21 PComputer a écrit :
En Roumanie, ceux qu'on appelle rom sont détestés et extrêmement discriminés. Bien plus qu'ici.raisons de ce ressentiment?
C'est les pickpocket, vendeurs à la suvette/de roses/mendiants peu scrupuleux de la roumanie. On t'apprend très rapidement à t'en méfier et à pas trainer à côté d'eux la nuit. Il est pas rare de les voir fouiller les poubelles, déchets de gens.
Le 02 avril 2021 à 14:34:19 Pseud070 a écrit :
Des gratte-ciel hotels à perte de vue en arrivant à la plage. En extérieur du centre des "jolis" quartiers construits.Mais dans les vieux quartiers ou en centre, tout se décrépis, tout est en ruine, les gens ont l'air misérable et pas que d'un point de vue financier, leur esprit est brisé, ailleurs. Peu de jeunes, beaucoup de vieux et vieilles qui trainent leurs courses à bout de bras dans des vieux sacs plastiques.
Seules les églises et paroisses orthodoxes qui sont bien entretenues, avec de jolis jardins, barrières bien lustrées, dorrures et magnifiques mosaiques à l'extérieur comme à l'intérieur...existe-t-il une nostalgie de ceausescu?
Les vieux surtout j'en croise parfois dans les transports
D'ailleurs dans so. Discours en page 2 le mec augmente le salaire, et les allocations, à 2200 lei sachant que aujourd'hui le salaire il est plus proche de 1900 lei il se fait buter juste après
Le 02 avril 2021 à 14:36:11 lvysaur a écrit :
Le 02 avril 2021 à 14:29:22 Pseud070 a écrit :
Le 02 avril 2021 à 14:14:21 PComhappister a écrit :
En Roumanie, ceux qu'on appelle rom sont détestés et extrêmement discriminés. Bien plus qu'ici.raisons de ce ressentiment?
C'est les pickpocket, vendeurs à la suvette/de roses/mendiants peu scrupuleux de la roumanie. On t'apprend très rapidement à t'en méfier et à pas trainer à côté d'eux la nuit. Il est pas rare de les voir fouiller les poubelles, déchets de gens.
C'est étonnant ce que tu rapportes là
Le 02 avril 2021 à 14:34:19 Pseud070 a écrit :
Seules les églises et paroisses orthodoxes qui sont bien entretenues, avec de jolis jardins, barrières bien lustrées, dorrures et magnifiques mosaiques à l'extérieur comme à l'intérieur...existe-t-il une nostalgie de ceausescu?
Chez les anciens, adultes, pas vraiment mais ils peuvent encore te l'évoquer. Par contre chez des jeunes il peut arriver de trouver une sorte d'idéologie du communisme étrange.
L'ironie de la chute du bonhomme c'est que t'as eu tout un pays qui s'est soulevé, instabilité civile, confrontations violentes, milices et revoltés armés. On avait peur d'évoquer le moindre sujet dans la rue, au boulot mais même à la maison, comme si les murs étaient sous écoute.
Ma mère avait perdu un ami proche, engagé dans la revolte, d'une balle dans le crane durant cette période.
Et malgré la victoire des revoltés, toute cette energie n'a fait que davantage plonger le moral et l'esprit du peuple dans le bas. L'appauvrissement était conséquent, on a fait asseoir des ordures de la même trempe que le dictateur comme nouveaux dirigeants. Le procès et l'execution était d'une farce monstrueuse (le jury étant composé des mêmes type de profil que Ceaucescu)
Le 02 avril 2021 à 14:13:19 Lekheymarginal a écrit :
Le 02 avril 2021 à 13:59:48 Le_Pepe a écrit :
Je suis allé en "colo" quand j'avais 18 ans en Roumanie avec le catéchismeOn avait les chiottes dans une cabane en bois au fond du jardin, pas d'eau courante, et la majorité des gens du village se déplaçaient en charrette
C'était en 1850?
non ça existe encore
par exemple le village au début de Borat 2, il est situé au fin fond de la roumanie, et ils vivent vraiment comme ça
Les toilettes dans les jardins à la campagne
Bacău ou les gens ont jamais d'eau chaude
Les immondations lors de forte pluie
Le 02 avril 2021 à 14:01:55 SoulGuy976_3 a écrit :
Pourquoi du coup y a max de roms en France si la roumanie c'est si bien ?
Parce qu’ils se font tabasser la gueule par les gros flics roumains
Données du topic
- Auteur
- [Fouzennezuof-
- Date de création
- 10 mars 2021 à 13:25:44
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 53