10 ans de dev et je sais pas dev
Le 18 mars 2021 à 11:20:11 KapoteBei a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:14:56 Grilladmerguez2 a écrit :
Les célestins qui passent leur vie à faire de la veille techno pendant qu'on touche 3 fois leur oseille avec des for et des whileTu sais que la derniere appli que j'ai codé pour la prod.
J'ai reproduit une boucle for avec des ifs.
Parceque je me souvenais plus que les boucle for existaient mdr.
Dans le métier on appelle ça coder à la ruskov clé
Le 18 mars 2021 à 11:23:43 Oden_Kozuki a écrit :
Et je vous vois les nuls qui trouvent pas de job dans leur domaine et qui se tournent vers l'informatique heinles chimiste, les biologistes, les mathématiciens etc ... vous étonnez pas qu'avec vos 3 mois de formation PHP vous vous faite ridiculiser par les ingé
Faut comprendre qu'il y a des niveaux d'exigence différents selon le secteur d'activité, selon le type d'entreprise etc. Si tu te sens menacé par des dév en reconversion, c'est que tu n'as pas confiance en tes propres capacités.
Le 18 mars 2021 à 11:22:22 EnsembleVide a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:19:05 Oden_Kozuki a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:12:43 KapoteBei a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:11:07 Oden_Kozuki a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:07:49 KapoteBei a écrit :
Le 18 mars 2021 à 10:53:15 Oden_Kozuki a écrit :
Le 18 mars 2021 à 10:49:07 NatureVivante a écrit :
Le 18 mars 2021 à 10:46:38 Oden_Kozuki a écrit :
Le 18 mars 2021 à 10:43:06 Ninja-de-Kiri a écrit :
Le 18 mars 2021 à 10:40:23 Oden_Kozuki a écrit :
J'ai un mec comme toi dans mon bureau l'auteurJe l'humilie chaque jour en lui posant des questions débile auxquels il sait pas répondre
Et devant les chef je fait pareilLa différence entre la stack et la heap l'auteur ? Sans Google ?
tu mérites pas ton pseudo à faire ce genre de chose
On s'amuse comme on peu
Différence entre un thread et un processus ?tu reste une merde khey a poser tes questions a la con devant les chef pur te faire mousser
je pense que te trouve des amis, peut être meme une copine qui a pitié de toi, te rendra plus heureux plutot que vouloir faire chier tes collégue
c'est toi qui est une merde mon gars
à defendre des imposteurs
regarde comme ton post suinte la haine
trouve toi une copine et des amisMoi en attendant j'ai tout le monde me suce la bite au boulot vue que c'est moi qui porte le projet hein
et toi aussi tu me suceraisc'est pas moi qui fait chier mes collègue mais c'est bien eux qui me font chier a faire de la merde chaque jour
je pose des questions de bac+1 ca se chie dessus putain
Grosse balance, les chefs ont horreur de ça.
En plus ton pote est mieux vu que toi parcequ'il prouve qu'il arrive a se debrouiller et apprendre des trucs qu'il sait pas.
Contrairement a toi qui fait que appliquer des regles comme un ane
1 les chef ils comprennent rien de ce qu'on raconte et ils en ont rien à foutre
c'est les imposteur qui enfument les chef, moi je ne fait que rétablir la vérité et l'honnêté2 Mon collègue n'es pas mon pote non je suis devenue amis avec des collègue passionnés et compétent ce qui n'est pas son cas
3 de quel règle tu me parle, je fait que parler de bases là
vous êtes pas prêt pour les truc un peu pointu, si par exemple je vous dit que pour faire un singleton en java faut utiliser un Enum vous aller bégayer et chercher sur internet
Tu les prends trop pour des cons; lls comprennent pas le sujet mais ils comprennent ce que tu fais.
Tu sais les chefs se protègent entre eux quand ils font des conneries et une balance comme toi ne feras JAMAIS parti de leur cercle proche.
Tu resteras a ta place d'executant aigri tout ta vie
Je suis pas dev, pauvre type. Je te parle d'electronique embarquée et de langage machine tu va begayer.
Sans parler de toute l'electrotechnique et le meca.
mais de quoi tu parle ? tu comprends rien au fonctionnement social d'une entreprise.
Déjà j'ai pas dit que je balancé car si je le faisait le mec se ferait viré dans le moisJe suis pas aigri du tout c'est toi qui te fait des film, bien au contraire je suis toujours léger et de bonne humeur
On est pas à l'école là, une entreprise ca fait du chiffre RIEN D'AUTRE c'est pas de l'humanitaireje vais pas bégayer non moi je presque tout vue du fonctionnement d'un PC en partant des semis conducteurs jusqu'à la méta programmation
désolé d'avoir fait des étudesT'es pas en ESN au moins ?
Une SSII ? un peu de sérieux
Le 18 mars 2021 à 11:22:22 EnsembleVide a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:19:05 Oden_Kozuki a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:12:43 KapoteBei a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:11:07 Oden_Kozuki a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:07:49 KapoteBei a écrit :
J'ai un mec comme toi dans mon bureau l'auteurJe l'humilie chaque jour en lui posant des questions débile auxquels il sait pas répondre
Et devant les chef je fait pareilLa différence entre la stack et la heap l'auteur ? Sans Google ?
On s'amuse comme on peu
Différence entre un thread et un processus ?tu reste une merde khey a poser tes questions a la con devant les chef pur te faire mousser
je pense que te trouve des amis, peut être meme une copine qui a pitié de toi, te rendra plus heureux plutot que vouloir faire chier tes collégue
trouve toi une copine et des amisMoi en attendant j'ai tout le monde me suce la bite au boulot vue que c'est moi qui porte le projet hein
et toi aussi tu me suceraisc'est pas moi qui fait chier mes collègue mais c'est bien eux qui me font chier a faire de la merde chaque jour
Grosse balance, les chefs ont horreur de ça.
En plus ton pote est mieux vu que toi parcequ'il prouve qu'il arrive a se debrouiller et apprendre des trucs qu'il sait pas.
Contrairement a toi qui fait que appliquer des regles comme un ane
1 les chef ils comprennent rien de ce qu'on raconte et ils en ont rien à foutre
c'est les imposteur qui enfument les chef, moi je ne fait que rétablir la vérité et l'honnêté2 Mon collègue n'es pas mon pote non je suis devenue amis avec des collègue passionnés et compétent ce qui n'est pas son cas
3 de quel règle tu me parle, je fait que parler de bases là
vous êtes pas prêt pour les truc un peu pointu, si par exemple je vous dit que pour faire un singleton en java faut utiliser un Enum vous aller bégayer et chercher sur internet
Tu les prends trop pour des cons; lls comprennent pas le sujet mais ils comprennent ce que tu fais.
Tu sais les chefs se protègent entre eux quand ils font des conneries et une balance comme toi ne feras JAMAIS parti de leur cercle proche.
Tu resteras a ta place d'executant aigri tout ta vie
Je suis pas dev, pauvre type. Je te parle d'electronique embarquée et de langage machine tu va begayer.
Sans parler de toute l'electrotechnique et le meca.
mais de quoi tu parle ? tu comprends rien au fonctionnement social d'une entreprise.
Déjà j'ai pas dit que je balancé car si je le faisait le mec se ferait viré dans le moisJe suis pas aigri du tout c'est toi qui te fait des film, bien au contraire je suis toujours léger et de bonne humeur
On est pas à l'école là, une entreprise ca fait du chiffre RIEN D'AUTRE c'est pas de l'humanitaireje vais pas bégayer non moi je presque tout vue du fonctionnement d'un PC en partant des semis conducteurs jusqu'à la méta programmation
désolé d'avoir fait des étudesT'es pas en ESN au moins ?
Il s'imagine que l'ectronique embarquée correspond a un PC, donc je suppose fortement que si
Le 18 mars 2021 à 11:14:22 Oden_Kozuki a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:08:03 BinaryTree a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:04:51 Oden_Kozuki a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:00:12 BinaryTree a écrit :
Le 18 mars 2021 à 10:56:39 Oden_Kozuki a écrit :
Le 18 mars 2021 à 10:55:34 BinaryTree a écrit :
On s'amuse comme on peu
parce que passer 30 ans c'est normal de pas comprendre un diagramme de classe en UML ?
Non t'es typiquement au début de la courbe de l'effet Dunning-Kruger.
Toi qui t'amuse à "descendre" tes collègues (et encore, faudrait voir le niveau général de ta boite ), moi on me paie sans doute le triple pour les tirer vers le haut et leur amener les bonnes pratiques.
La plus grande fierté c'est de voir les autres progresser et voir qu'un an après ils ne codent plus du tout pareil... pas d'avoir le sentiment d'être un petit singe savant parce qu'on a posé une colle à un collègue.
C4es bien tu te fait bien exploité
t'a rien compris
Demande à tes collègue d'où sortent
tu verra qu'ils sont pour la plupart des reconvertie dans l'informatique et qu'ils ne connaissent rien
et en plus de ça ils tirent les salaire vers le basJe suis indépendant, pas salarié donc t'as rien compris.
C'est les gens comme toi qui font que les projets comme LOUVOIS existent
Les nul ca dégage , je suis pas proff moi
Non, j'interviens plutôt sur des refontes de SI pour remettre les choses au goût du jour.
a mais t'es en freelance en plus, t'es au courant que t'es une ressource jetable ? et tu fait le mec corporate ? je crois que t'a rien compris à la vie
tu transpire le dev cow boys a plein nez toi
Le 18 mars 2021 à 11:24:50 BinaryTree a écrit :
Et je vous vois les nuls qui trouvent pas de job dans leur domaine et qui se tournent vers l'informatique heinles chimiste, les biologistes, les mathématiciens etc ... vous étonnez pas qu'avec vos 3 mois de formation PHP vous vous faite ridiculiser par les ingé
Faut comprendre qu'il y a des niveaux d'exigence différents selon le secteur d'activité, selon le type d'entreprise etc. Si tu te sens menacé par des dév en reconversion, c'est que tu n'as pas confiance en tes propres capacités.
Moi menacé ?
Mais ouvre tes yeux c'est les SSII qui recrutent un max de gens nul à chier comme ça pour tirer les salaires vers le bas
Et ca touche les freelance aussi
Le 18 mars 2021 à 11:22:56 dropthezitounes a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:14:55 BinaryTree a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:13:54 dropthezitounes a écrit :
lit le livre: "coder proprement" khey, c'est un livre de fouDéjà lu et honnêtement j'ai pas forcément trouvé ça fou (après c'est vrai que j'avais pas mal collaboré avec des experts et speakers reconnus... donc ils utilisaient au quotidien ces pratiques).
Par contre Refactoring de Martin Fowler est pas mal je trouve
Moi ce que j'ai retenu de ce livre et qui a totalement changer la manière dont je code, c'est le fait d'écrire du code qui puisse se lire comme de la prose avec des petites fonctions. Ca donne une autre dimension au fait de coder je trouve. Ca et le plaidoyer du tdd dont je comprenais pas l'utilité avant. Pas encore lu refactoring
Oui c'est exactement ça. Mais j'avais déjà été initié à ce concept par un mec assez calé (membre du comité de sélection du CFP devoxx france et speaker tech). Donc le livre ne m'a pas tellement apporté là-dessus.
En revanche il y a d'autres ouvrages très intéressants (cracking the coding interview, refactoring etc..).
Et du coup comment on fait pour coder proprement ?
Et aussi pour bien assimiler l'algorithmie ? Y a pas de sites de challenges ou autres ?
Le 18 mars 2021 à 11:26:31 Morios14 a écrit :
On s'amuse comme on peu
parce que passer 30 ans c'est normal de pas comprendre un diagramme de classe en UML ?
Toi qui t'amuse à "descendre" tes collègues (et encore, faudrait voir le niveau général de ta boite ), moi on me paie sans doute le triple pour les tirer vers le haut et leur amener les bonnes pratiques.
La plus grande fierté c'est de voir les autres progresser et voir qu'un an après ils ne codent plus du tout pareil... pas d'avoir le sentiment d'être un petit singe savant parce qu'on a posé une colle à un collègue.
t'a rien compris
tu verra qu'ils sont pour la plupart des reconvertie dans l'informatique et qu'ils ne connaissent rien
et en plus de ça ils tirent les salaire vers le basJe suis indépendant, pas salarié donc t'as rien compris.
Non, j'interviens plutôt sur des refontes de SI pour remettre les choses au goût du jour.
a mais t'es en freelance en plus, t'es au courant que t'es une ressource jetable ? et tu fait le mec corporate ? je crois que t'a rien compris à la vie
je comprend pas ce que tu dit
ça y est dés que y a un vrai ingé dans la place ca se pisse dessus
Je vous fait un cours de complexité ou c'est comment ?
Le 18 mars 2021 à 11:24:42 Grilladmerguez2 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:20:11 KapoteBei a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:14:56 Grilladmerguez2 a écrit :
Les célestins qui passent leur vie à faire de la veille techno pendant qu'on touche 3 fois leur oseille avec des for et des whileTu sais que la derniere appli que j'ai codé pour la prod.
J'ai reproduit une boucle for avec des ifs.
Parceque je me souvenais plus que les boucle for existaient mdr.
Dans le métier on appelle ça coder à la ruskov clé
Clairement, mais y a des types comme l'autre qui pensent qu'il faut tout connaitre pour coder une simple IHM qui vérifie des codes a barres.
Je suis sur l'autre codeur fou y aurait passé 1 ans et demi vs 3 semaines (pcke j'ai galéré avec mes ifs)
Le 18 mars 2021 à 11:26:36 Oden_Kozuki a écrit :
Moi menacé ?
Mais ouvre tes yeux c'est les SSII qui recrutent un max de gens nul à chier comme ça pour tirer les salaires vers le bas
Et ca touche les freelance aussi
Les SSII passent par des freelance parce qu'elles n'ont pas la compétence en interne. Et ça leur fais une marge juste sur la signature d'un contrat.
Le freelance passe par la SSII soit pour trouver une mission, soit (plus généralement) parce que la société cliente (grand groupe) ne passe que par des sociétés référencées pour la facturation.
Le 18 mars 2021 à 11:27:51 Oden_Kozuki a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:26:31 Morios14 a écrit :
On s'amuse comme on peu
t'a rien compris
je comprend pas ce que tu dit
ça y est dés que y a un vrai ingé dans la place ca se pisse dessus
Je vous fait un cours de complexité ou c'est comment ?
Mdr, tu sais je suis un véritable ingé.
Et tu sais que chez les ingénieurs on considère les informaticens comme les seuls ingénieurs qui n'en sont pas ?
Tu sais pourquoi ? Car vous etes juste des executants.
Le 18 mars 2021 à 11:26:44 BinaryTree a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:22:56 dropthezitounes a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:14:55 BinaryTree a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:13:54 dropthezitounes a écrit :
lit le livre: "coder proprement" khey, c'est un livre de fouDéjà lu et honnêtement j'ai pas forcément trouvé ça fou (après c'est vrai que j'avais pas mal collaboré avec des experts et speakers reconnus... donc ils utilisaient au quotidien ces pratiques).
Par contre Refactoring de Martin Fowler est pas mal je trouve
Moi ce que j'ai retenu de ce livre et qui a totalement changer la manière dont je code, c'est le fait d'écrire du code qui puisse se lire comme de la prose avec des petites fonctions. Ca donne une autre dimension au fait de coder je trouve. Ca et le plaidoyer du tdd dont je comprenais pas l'utilité avant. Pas encore lu refactoring
Oui c'est exactement ça. Mais j'avais déjà été initié à ce concept par un mec assez calé (membre du comité de sélection du CFP devoxx france et speaker tech). Donc le livre ne m'a pas tellement apporté là-dessus.
En revanche il y a d'autres ouvrages très intéressants (cracking the coding interview, refactoring etc..).
je m'y mettrai à ceux-là khey
Le 18 mars 2021 à 11:29:00 BinaryTree a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:26:36 Oden_Kozuki a écrit :
Moi menacé ?
Et ca touche les freelance aussiLes SSII passent par des freelance parce qu'elles n'ont pas la compétence en interne. Et ça leur fais une marge juste sur la signature d'un contrat.
Le freelance passe par la SSII soit pour trouver une mission, soit (plus généralement) parce que la société cliente (grand groupe) ne passe que par des sociétés référencées pour la facturation.
t'es juste une ressource ultra flexible et facilement jetable hein
les vrai bon on les prend en interne et on les garde à coup de pognon
Données du topic
- Auteur
- ELK65
- Date de création
- 13 mars 2021 à 20:31:22
- Nb. messages archivés
- 564
- Nb. messages JVC
- 461