Topic de Cleamolette77 :

Je suis neuroatypique

Supprimé

Le 13 mars 2021 à 20:07:22 Ebene44 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 20:05:20 Epauled a écrit :

Le 13 mars 2021 à 20:00:54 Ebene44 a écrit :
Je pense que si l environment social et familial a été adapté et favoeavle, "s'ériger des murs" et être calculateur dans les rapports humains sera beaucoup moins fréquent et nécessaire.

Mais oui clairement c est des personalité prédisposées à ce genre de mécanismes de défense

Depuis qu'une partie de ma vie est numérique je me suis efforcé de converser avec un maximum de profils, et je dirais que je ne suis pas tranché sur la question : ce qu'on appelle un bon environnement familial peut aussi déboucher sur des attentes disproportionnées, ou des réussites par procuration de l'enfant. Par exemple je ne généralise pas.

Si l enfant est surprotégé, le decalage entre sa vision idéalisé de lui meme et du monde rentrera en conflit trop violemment avec celui ci, et au final on arrivera au meme resultat tragique. C est ce que tu voulais dire ?

Je suis d accord et je pense justement qu un environment familial adapté doit prendre ca en compte en elevant un enfant neuroatypique

Et toi? Raconte stp

Le 13 mars 2021 à 19:53:58 Ebene44 a écrit :
Sans rentrer dans les détails, tu penses que c est ton neuro atypisme qui t a rendu calculateur, ou les réactions des autres face à celui ci ?

Lorsque j'etais enfant j'étais naïf, et faible face aux autres. Lorsque j'ai pris conscience du danger des autres, et de leur caractère naturellement mauvais (je suis Hobbesien), j'ai érigé des mécanismes pour me protéger, et cela passe par un calcul minutieux des risques encourus. Je pense que c'est la que je suis devenu calculateur.

Vous êtes ou les zèbres ?

Données du topic

Auteur
Cleamolette77
Date de création
13 mars 2021 à 17:27:53
Date de suppression
13 mars 2021 à 21:48:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 342