Topic de BORDEL-DE-DERCH :

Mon père est réticent à l'idée que je brise ma malédiction

• 1

Je vais valider mon DUT Informatique et j'en ai plein le cul de cette filière pourrave et je suis puceau, donc je veux me réorienter cette année en médecine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Sauf que mon père n'aime vraiment pas cette idée et me reproche de peut-être avoir perdu 2 ans d'études pour que dalle

Alors que lui il a failli valider un Master en histoire, avant de complètement abandonner pour devenir maçon, il a pas de leçons à me donner bordel !

D'autant plus que c'est pas perdu, c'est même un solide plan B au cas où je me foire complètement dans ma réorientation !

Au mieux je deviens médecin, au pire je retourne en info à pisser du code, et la vie suivra son cours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

DataRow[] dr_parent_dt_suivi_grille = dt_suivi_grille.Select("numero = " + numero_gf_dr_suivi_grille + ""); :)
Tu vas me faire le plaisir de changer de pseudo pour que ton topic s'affiche sur 1 ligne stp :ok:

Le 11 mars 2021 à 19:51:05 risichancla a écrit :
DataRow[] dr_parent_dt_suivi_grille = dt_suivi_grille.Select("numero = " + numero_gf_dr_suivi_grille + ""); :)

C'est du C Hashtag ça je connais !

Le 11 mars 2021 à 19:51:17 temporaire51 a écrit :
Tu vas me faire le plaisir de changer de pseudo pour que ton topic s'affiche sur 1 ligne stp :ok:

Non

J'ai eu un peu la même envie que toi cette année, 3 ans que je suis dans des études qui me saoulent et plus j'avance et plus je me dis que j'aurais pas dû écouté ceux qui me disaient que c'était impossible de faire médecine parce que j'étais nul en maths :rire: (alors que 99% du temps un médecin n'en fais pas).

Fais ce qui te fais rêver khey, surtout si comme tu dis ton daron n'est pas un exemple en la matière :ok:

Le 11 mars 2021 à 19:53:33 Jean-desco04 a écrit :
J'ai eu un peu la même envie que toi cette année, 3 ans que je suis dans des études qui me saoulent et plus j'avance et plus je me dis que j'aurais pas dû écouté ceux qui me disaient que c'était impossible de faire médecine parce que j'étais nul en maths :rire: (alors que 99% du temps un médecin n'en fais pas).

Fais ce qui te fais rêver khey, surtout si comme tu dis ton daron n'est pas un exemple en la matière :ok:

Cimer mon khey !

Si t'as tes parents derrière pour t'aider vas y, deux ans de perdu c'est que dalle :ok:

Pourquoi la médecine ?

Le 11 mars 2021 à 20:05:39 malulf a écrit :
Si t'as tes parents derrière pour t'aider vas y, deux ans de perdu c'est que dalle :ok:

Pourquoi la médecine ?

Parce que je me dis que, si c'est pour effectivement perdre deux années de ma vie et me réorienter, autant rejoindre l'un des corps de métier les plus prestigieux qui soit !

Et aussi parce que c'est intéressant !

Si t'as une bonne discipline de travail, lance toi khey. C'est loin d'être facile mais les études sont très gratifiantes, t'apprends plein de choses, et au final si tu termines ton cursus t'es sûr de trouver un emploi sans problèmes. Deux ans sur une vie, c'est vraiment beaucoup?
J'en connais qui ont 25 ans et qui sont en première année médecine. Et ça n'a aucunement l'air de les déranger.

Le 11 mars 2021 à 20:21:06 BORDEL-DE-DERCH a écrit :

Pourquoi la médecine ?

Parce que je me dis que, si c'est pour effectivement perdre deux années de ma vie et me réorienter, autant rejoindre l'un des corps de métier les plus prestigieux qui soit !

Je te demande ça car c'est quand même super long et difficile, ça demande une vrai motivation, une passion !
Mais si tu sens que c'est ça ton truc, fonce !
Et au pire si ça te plait pas tu perds 1 an et tu pourras encore repartir dans autre choses après :)

Si tu vis pas à Paris tu peux survivre avec bourse+APL+quelques heure de boulot au black donc tu dépends pas de tes parents, tu peux faire ce que tu veux :oui:

Le 11 mars 2021 à 20:24:12 SardineSautee a écrit :
Si t'as une bonne discipline de travail, lance toi khey. C'est loin d'être facile mais les études sont très gratifiantes, t'apprends plein de choses, et au final si tu termines ton cursus t'es sûr de trouver un emploi sans problèmes. Deux ans sur une vie, c'est vraiment beaucoup?
J'en connais qui ont 25 ans et qui sont en première année médecine. Et ça n'a aucunement l'air de les déranger.

Le 11 mars 2021 à 20:26:53 malulf a écrit :

Le 11 mars 2021 à 20:21:06 BORDEL-DE-DERCH a écrit :

Pourquoi la médecine ?

Je te demande ça car c'est quand même super long et difficile, ça demande une vrai motivation, une passion !
Mais si tu sens que c'est ça ton truc, fonce !
Et au pire si ça te plait pas tu perds 1 an et tu pourras encore repartir dans autre choses après :)

Si tu vis pas à Paris tu peux survivre avec bourse+APL+quelques heure de boulot au black donc tu dépends pas de tes parents, tu peux faire ce que tu veux :oui:

Merci pour tous ces encouragements !

Moi qui craint à chaque fois de me faire lyncher par tous les frustrés qui pullulent ici-bas !

• 1

Données du topic

Auteur
BORDEL-DE-DERCH
Date de création
11 mars 2021 à 19:50:36
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 376