Les COMPÉTENCES des mecs en ESC, on en TALK ou c'est TABOU?
Le 11 mars 2021 à 00:06:54 -CohenLeRiche a écrit :
D'ailleurs aujourd'hui je suis allé recueillir les besoins de notre client pour la refonte de leur système d'information, avec l'outil ERP SAP, c'est moi qui donne directement des ordres aux ingés pisseur de code, et je leur dit de se coordonner avec les ingés pisseur de code en Inde, ils sont totalement soumis, en plus la différence de salaire omgNous on est l'élite, on conseil directement les patrons des plus grands groupe
Il y'a une grosse différence de prestige entre Accenture strategy (ceux qui conseil directement les PDG) et Accenture ATS (ceux qui implémentent)
Pareil avec EY, l'élite c'est EY Pathernon, qui recrute majoritairement du top 5, ils ont vendu leur filiale de pisseur de code, ils "outsource" directement en Inde pour l'implémentation avec Infosys
Bon je vais préparer les ordres que je vais donner à mes pisseurs de code demain.
Tu dis que t'es payé 3k pour encore tafer a 00h du coup ?
Toutes les études hormis les bails d'ingénieurs et de matheux sont des fumisteries
Quasi tous les métiers s'apprennent en 1 mois sur le tas
Le 11 mars 2021 à 00:00:56 -CohenLeRiche a écrit :
Le 10 mars 2021 à 23:54:07 -CohenLeRiche a écrit :
Cette rage d'ingéLes ingés
Bien les déchets ?
Bien d’être à 99% des geeks moches ?
Bien les 2% de femmes ?
Bien les salaires 3 fois inférieurs aux ESC ?
Bien de finir pisseur de code ?
Bien HEC qui sort autant de PDG que Harvard http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/hec-3eme-meilleure-ecole-au-monde-pour-la-formation-des-pdg-1201061 ?
Bien de pas avoir un CDI comme nous ? http://etudiant.lefigaro.fr/stage-emploi/actu/detail/article/pres-de-trois-diplomes-de-grande-ecole-sur-quatre-sont-engages-en-cdi-20819/
Bien HEC qui écrase Polytechnique ?
Bien d’être des esclaves ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-40786439-1-0-1-0-j-ai-un-diplome-d-ingenieur-et-je-n-aime-pas-mon-metier.htm
Bien ?
Bien d’essayer de squatter les soirées des bg en ESC ?
Bien que même un top 20 ESC aura un meilleur salaire que vous ?
Bien de se prendre pour les boss de la Finance alors que la majorité des gens du Front Office sortent du TOP 5 ESC ou de Dauphine ?
Bien que c’est la même chose dans le conseil en stratégie ?
Bien la cruelle désillusion ?
Bien votre futur métier ?
Bien les amphis miteux ?
Les week-end d'intégration qui puent la fête de village
Bien les 1500 euros de salaire brut ?
Bien de se prendre pour des génies car vous avez appris à utiliser Excel ?
Bien les parasites qui ont inventé la bombe nucléaire, les virus espions, l'obsolescence programmée ou autres combines ou autres combines qui pourrissent le monde ?
Bien qu’enfaite 99% des ingés sont des ingés en informatique pisseur de code ?
Bien d’être comme ça quand vous voyez des filles ? https://youtu.be/piu0TKNycsA?t=41s
Bien d’être puceau ?
Bien de ne pas connaître la douche ?
Bien les élèves qui puent la transpi avec des t-shirt dégueulasse metallica et des sac eastpak ?
Bien tous les ex-ingénieurs qui regrettent et qui sont tous d’accord pour dire que ingé = déchets ?Bien la majorité des PDG du CAC 40 qui sortent des ESC top 5 ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20111110.OBS4255/les-hec-prennent-le-pouvoir.html
http://leblogdeleducation.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/15/temp-1f8fc4d7740df2db03d494222fdd10b1.html
http://orientation.blog.lemonde.fr/2011/03/02/ou-sont-formes-les-dirigeants-des-500-plus-grandes-entreprises-mondiales/
Bien le salaire de HEC supérieur à celui de l'X ?
Bien que dans les classements internationaux, la France est en retard partout (par exemple Shanghai) sauf dans les Business School ou nos masters sont parmi les mieux classés au monde ? http://etudiant.lefigaro.fr/article/le-master-en-finance-de-l-edhec-sacre-meilleur-du-monde_38ebb5e2-54ba-11e7-a55a-1181ae6a8cf3/
Bien les écoles d'ingé françaises inconnues à l'international ?
Bien 80% des créateurs de start-up qui sortent d'ESC ? http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-etudiants-des-grandes-ecoles-majoritaires-parmi-les-start-up-francaises-du-ces-2016-de-las-vegas/
Bien le premier salaire au smic digne d'un CAP coiffure ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47777676-1-0-1-0-la-triste-verite-sur-les-inges.htmDans tous les cas 95% des ingés seront dominés par des ESC c'est juste un fait
Les ESC analysent le marché, décident ce qu'il faut faire, et disent aux gentils petits ingénieurs de le faire. A part les ingés qui deviennent patrons, aucun ingé ne sera au dessus d'un ESC dans la hiérarchie d'entreprise
L'auteur, je suis consultant au sein d'un grand groupe (fonctionnel, ERP), je gagne 3k net (premier salaire), les ingés je leur donne des ordres chaque jour.
J'oubliais, dans mon groupe (je donne un indice, BIG FOUR ou MBB) les ingés se font remplacer par des indiens payés à 3 euros de l'heure
Les ingés payés 1k net après 5 ans d'études
Au sein de grand groupe comme Accenture il y'a une hiérarchie entre les consultants techniques (ingé pisseur de code) et les vrais consultant fonctionnel (top 5 ESC ) , les consultants techniques se font remplacer par des indiens, ils ont des salaires inférieurs, des horaires de merde, la vraie élite (consultant fonctionnel) donne des ordres aux ingés (par exemple même pour l'implémentation d'un ERP comme Oracle, c'est moi qui donne des ordres aux ingés)
Je suis consultant fonctionnel, et c'est pas des "ordres" qu'on transmet, mais bien des "besoins", et on doit s'assurer que le besoin est bien comblé. Je considère pas que je donne des ordres perso...
Le 11 mars 2021 à 00:20:02 Babylionn a écrit :
Toutes les études hormis les bails d'ingénieurs et de matheux sont des fumisteriesQuasi tous les métiers s'apprennent en 1 mois sur le tas
C'est ce que je me dis de plus en plus ....
D'ailleurs je suis en école d'ingé mais la junior entreprise nous offre de faire des Etudes de Marché et des Buisness Plan comme des ESC, on demande juste de suivre un MOOC de 6h
Le 11 mars 2021 à 00:14:21 BlueNoteLabel a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:12:49 PinkHairHbiba a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:10:24 BlueNoteLabel a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:08:20 PinkHairHbiba a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:05:53 Parigaud a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:02:39 BlueNoteLabel a écrit :
Le 10 mars 2021 à 23:58:33 Parigaud a écrit :
- Plus cultivés
-Une grosse connaissance en politique/géopolitique
- Plus de connaissances en langues
-Plus de connaissance en économie
- Des connaissances pointues en analyse financière, audit, mathématique financieres, microéconomie, droit, fiscalité, analyse des entreprises, contrôle de gestion et bien d'autres ..« Connaissances Pointues en Mathématiques Financières »
Le Pricing d’Options américaines au programme de l’ESC PauAucune idée de l'ESC Pau, j'ai fais une top 3
Le mec parle de pricing d'options comme si c'était des maths fi pointues bordel
CFA1 mais incapable d’interpréter un simple shitpost sur le 18-25
Le CFA est surcoté. Les fiches Kaplan Schweser sont presque du surplus.
Tu comptes passer le niveau 2?
Troll à part, c’est facile ou pas? Et ça t’a vraiment servi à qqchose?
Non. Seul le niveau 1 m'intéressait. De ce que j'ai compris, les niveaux supérieurs servent si tu te destines à des corps de métier dans la gestion de risques.
Selon ton profil, c'est plus ou moins facile dans la mesure où avec un profil ingénieur, tu as normalement déjà le bagage pour les parties relatives aux maths (méthodes quantitatives). Maintenant tu as des parties qui nécessitent beaucoup d'apprentissage par cœur, en particulier les parties sur l'éthique et la finance corpo (encore une fois, c'est un point de vue d'ingénieur) donc dans ce sens, les fiches KS sont d'une certaine utilité car elles condensent l'information.
Ceci dit, je ne pense pas que ça m'ait été utile. Je suis entré en stage de fin d'études en banque d'investissement sans le CFA, que j'ai passé à la session de Juin 2019 (je ne suis plus vraiment sûr de la date) avant de bouger en hedge fund. Ceci dit, je pense que ma première expérience dans la finance quantitative a été d'une plus grande utilité que le CFA.
A ce propos, je ne pense pas que le CFA soit un moyen de "changer de carrière". En bref, si tu n'as pas les diplômes qui vont avec, le CFA est plutôt inutile. En revanche, ça peut rendre plus légitime ta candidature pour des institutions/entreprises plus prestigieuses en plus de prouver tes connaissances en finance; ce qui peut être un nice to have pour un ingénieur.
Le 11 mars 2021 à 00:10:02 RaidePileIII a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:08:22 BlueNoteLabel a écrit :
- Plus cultivés
- Des connaissances pointues en analyse financière, audit, mathématique financieres, microéconomie, droit, fiscalité, analyse des entreprises, contrôle de gestion et bien d'autres ..« Connaissances Pointues en Mathématiques Financières »
Le Pricing d’Options américaines au programme de l’ESC PauAucune idée de l'ESC Pau, j'ai fais une top 3
Je troll évidemment, mais dire que le niveau en Mathématiques Financières en ESC est poussé...
Les mecs ont jamais fait de théorie de la mesure ni de théorème des résidus et parlent de niveau en maths.
Vachement utile le théorème des résidus en finance quanti c'est vrai
Le 11 mars 2021 à 00:14:32 -CohenLeRiche a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:09:16 PinkHairHbiba a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:06:54 -CohenLeRiche a écrit :
D'ailleurs aujourd'hui je suis allé recueillir les besoins de notre client pour la refonte de leur système d'information, avec l'outil ERP SAP, c'est moi qui donne directement des ordres aux ingés pisseur de code, et je leur dit de se coordonner avec les ingés pisseur de code en Inde, ils sont totalement soumis, en plus la différence de salaire omgNous on est l'élite, on conseil directement les patrons des plus grands groupe
Il y'a une grosse différence de prestige entre Accenture strategy (ceux qui conseil directement les PDG) et Accenture ATS (ceux qui implémentent)
Pareil avec EY, l'élite c'est EY Pathernon, qui recrute majoritairement du top 5, ils ont vendu leur filiale de pisseur de code, ils "outsource" directement en Inde pour l'implémentation avec Infosys
Bon je vais préparer les ordres que je vais donner à mes pisseurs de code demain.
Attends, me dis pas que t'as fait une top 3 pour être business analyst?
Consultant fonctionnel, j'ai pas fait une top 3, d'ailleurs j'ai été admis dans mon ESC via les AST
Sinon je touche 3k net , je touche autour de 50k par an , mais c'est mon premier salaire, je viens juste d'être diplômé, je suis vraiment bien, je vis encore chez mes parents donc j'arrive à économiser beaucoup
J'ai été choqué de voir à quel point j'avais du pouvoir dès mon premier job, je dirige déjà des équipes techniques pour l'implémentation de système d'information.
Dans 2 ans je passe senior, 70k
Je demande, parce que ça ressemble beaucoup aux offres faites aux ingénieurs de rang D, c'est pour ça.
Par contre me raconte pas ta vie kheyou. Ce topic c'est question-réponse, combien tu gagnes et combien tu mets de côté je m'en tape. Je te dis juste que tu te vantes d'être payé en cacahuètes et que c'est très déplacé de chercher à mettre ça en avant.
Tu es passé par quelles banques / fonds ?
Le 11 mars 2021 à 00:27:34 PinkHairHbiba a écrit :
- Plus cultivés
Troll à part, c’est facile ou pas? Et ça t’a vraiment servi à qqchose?Non. Seul le niveau 1 m'intéressait. De ce que j'ai compris, les niveaux supérieurs servent si tu te destines à des corps de métier dans la gestion de risques.
Selon ton profil, c'est plus ou moins facile dans la mesure où avec un profil ingénieur, tu as normalement déjà le bagage pour les parties relatives aux maths (méthodes quantitatives). Maintenant tu as des parties qui nécessitent beaucoup d'apprentissage par cœur, en particulier les parties sur l'éthique et la finance corpo (encore une fois, c'est un point de vue d'ingénieur) donc dans ce sens, les fiches KS sont d'une certaine utilité car elles condensent l'information.
Ceci dit, je ne pense pas que ça m'ait été utile. Je suis entré en stage de fin d'études en banque d'investissement sans le CFA, que j'ai passé à la session de Juin 2019 (je ne suis plus vraiment sûr de la date) avant de bouger en hedge fund. Ceci dit, je pense que ma première expérience dans la finance quantitative a été d'une plus grande utilité que le CFA.
A ce propos, je ne pense pas que le CFA soit un moyen de "changer de carrière". En bref, si tu n'as pas les diplômes qui vont avec, le CFA est plutôt inutile. En revanche, ça peut rendre plus légitime ta candidature pour des institutions/entreprises plus prestigieuses en plus de prouver tes connaissances en finance; ce qui peut être un nice to have pour un ingénieur.
Ok donc osef du CFA si on fait un M2 style LE ou EK?
T’es Quant? T’as réussi à bouger en Hedge Fund aussi rapidement? Je trouve ça ouf, t’es pas à Paris j’imagine?
Le 11 mars 2021 à 00:36:06 quine_ a écrit :
J'ai l'impression que le CFA est utile qu'en buy side (asset managers en particulier) et en complément d'un diplôme d'ingé. En banque pas trop..
J’ai discuté avec un Gestionnaire de PF sur Paris qui m’affirmait qu’il ne prenait pas les candidats pour des stages de fin d’étude s’ils n’avaient pas le CFA I
Le 11 mars 2021 à 00:38:04 BlueNoteLabel a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:36:06 quine_ a écrit :
J'ai l'impression que le CFA est utile qu'en buy side (asset managers en particulier) et en complément d'un diplôme d'ingé. En banque pas trop..J’ai discuté avec un Gestionnaire de PF sur Paris qui m’affirmait qu’il ne prenait pas les candidats pour des stages de fin d’étude s’ils n’avaient pas le CFA I
Ca m'étonne pas beaucoup , ça doit être des stages d'assistant gérant classiques, pas trop orientés quant.
Le 11 mars 2021 à 00:35:29 PinkHairHbiba a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:33:19 quine_ a écrit :
C'est quoi ton parcours ? Ingé ? EK ?
Tu es passé par quelles banques / fonds ?Pas trop envie de faire du namedropping par contre. Une banque d'investissements française dont le nom commence par un N, et un hedge fund avec ~40B AUM.
BG pour le hedge fund. T'es resté longtemps en banque ? Tu étais déjà orienté gestion quantitative là bas ou bien c'était un job de quant front ?
Le 11 mars 2021 à 00:33:28 BlueNoteLabel a écrit :
- Plus cultivés
Troll à part, c’est facile ou pas? Et ça t’a vraiment servi à qqchose?Non. Seul le niveau 1 m'intéressait. De ce que j'ai compris, les niveaux supérieurs servent si tu te destines à des corps de métier dans la gestion de risques.
A ce propos, je ne pense pas que le CFA soit un moyen de "changer de carrière". En bref, si tu n'as pas les diplômes qui vont avec, le CFA est plutôt inutile. En revanche, ça peut rendre plus légitime ta candidature pour des institutions/entreprises plus prestigieuses en plus de prouver tes connaissances en finance; ce qui peut être un nice to have pour un ingénieur.Ok donc osef du CFA si on fait un M2 style LE ou EK?
T’es Quant? T’as réussi à bouger en Hedge Fund aussi rapidement? Je trouve ça ouf, t’es pas à Paris j’imagine?
Oui carrément. Je ne connais pas beaucoup de personnes issues de LE, mais oui si tu as fait EK ce n'est pas bien utile puisque tu es déjà tout à fait légitime à évoluer en finance quantitative.
En ce qui me concerne je suis quant mais tu vois juste, je n'ai jamais exercé en France. Ceci dit, je n'ai jamais essayé mais d'expérience, ce n'est pas trop difficile d'évoluer en Hedge Fund si tu as déjà fait un premier pas dans la finance.
Beaucoup de HF ont des programmes graduate, et ils publient occasionnellement des offres junior assez accessibles même pour des profils fraîchement diplômés.
Le 11 mars 2021 à 00:43:49 PinkHairHbiba a écrit :
Le 11 mars 2021 à 00:33:28 BlueNoteLabel a écrit :
- Plus cultivés
A ce propos, je ne pense pas que le CFA soit un moyen de "changer de carrière". En bref, si tu n'as pas les diplômes qui vont avec, le CFA est plutôt inutile. En revanche, ça peut rendre plus légitime ta candidature pour des institutions/entreprises plus prestigieuses en plus de prouver tes connaissances en finance; ce qui peut être un nice to have pour un ingénieur.Ok donc osef du CFA si on fait un M2 style LE ou EK?
T’es Quant? T’as réussi à bouger en Hedge Fund aussi rapidement? Je trouve ça ouf, t’es pas à Paris j’imagine?Oui carrément. Je ne connais pas beaucoup de personnes issues de LE, mais oui si tu as fait EK ce n'est pas bien utile puisque tu es déjà tout à fait légitime à évoluer en finance quantitative.
En ce qui me concerne je suis quant mais tu vois juste, je n'ai jamais exercé en France. Ceci dit, je n'ai jamais essayé mais d'expérience, ce n'est pas trop difficile d'évoluer en Hedge Fund si tu as déjà fait un premier pas dans la finance.
Beaucoup de HF ont des programmes graduate, et ils publient occasionnellement des offres junior assez accessibles même pour des profils fraîchement diplômés.
Ok je vois merci pour tes réponses.
Données du topic
- Auteur
- PinkHairHbiba
- Date de création
- 10 mars 2021 à 23:48:25
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 69