Topic de JeanOstracise :

[SUISSE] Référendum Nationale contre la Burqa ! Résultat aujourd'hui.

Le 07 mars 2021 à 17:24:48 Humme a écrit :
Bordel comment ça peut être aussi serré ? Les Suisse sont foutu... Eux aussi...

Il faut comprendre une chose à propos de la Suisse: le fédéralisme.

Ça aurait été plus intelligent de laisser les cantons voter pour l'interdiction de la bourqa sans impliquer le pays au niveau national. C'est beaucoup mieux diplomatiquement. Mais nos populistes ont pas plus de neurones que chez vous. :hap:

Mais c'est la raison pour laquelle c'est serré: une loi nationale pour un problème très local qui concerne pas tous les cantons est pas très cohérent.

Le 07 mars 2021 à 17:26:32 osef1825 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:23:25 Sakaburnes a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:22:24 osef1825 a écrit :
La suisse seul démocratie au monde merci putain plus vivement que me casse du canton de Vaud cette merde qui devient comme la France

Bordel si y avait que lausanne et le canton de vaud, on serait en france :rire:

Exact j’habite à Lausanne et le climat change à vitesse grand V il y a trop d’immigrés avant tout était propre , droit maintenant à long terme j’ai peur que sa devienne comme la France

Tout le monde le disait : Plus le temps passe et plus vous allez migrer vers les pays de l'Est https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 07 mars 2021 à 17:27:43 Faciale2Foutre a écrit :
Si seulement ça pouvait arriver en France... :snif:

C'est déjà interdit en France, en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 07 mars 2021 à 17:27:43 Faciale2Foutre a écrit :
Si seulement ça pouvait arriver en France... :snif:

le hic en France c'est que même c'est si la loi passer via référendum tu aurais toujours des pseudo antifasciste pour manifester leurs mécontentements dans la rue

Le 07 mars 2021 à 17:26:49 JaiUnGrosNez a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:24:48 Humme a écrit :
Bordel comment ça peut être aussi serré ? Les Suisse sont foutu... Eux aussi...

Ils ne connaissent pas encore le vivre ensemble :)

Laisse-leur quelques années et ils en seront au même stade que nous :)

Le problème des gens qui vivent dans des régions reculées, isolés de tout :)

Si si on connait très bien. Le problème c'est qu'il y a quelques cantons très proche de chez vous et de vos "valeurs" qui deviennent comme vous.

Si ça ne tenait qu'à moi je vous donnerais genève + le canton de vaud + le jura contre la haute-savoie et voilà :peur:

Le 07 mars 2021 à 17:25:42 Nexius a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:21:09 Pirithoos a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:19:03 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:18:15 KesharZouloux4 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:17:49 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:17:21 KesharZouloux4 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:15:47 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:14:55 Arbre-franc a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:14:06 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:13:29 Arbre-franc a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:12:25 Jeanostracise a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:10:11 Jeanostracise a écrit :
La nationalité des criminels devra être mentionnée dans les communiqués de presse de la police du canton de Zurich
Ce sont les électeurs qui en ont décidé ainsi. En revanche, la mention de l'origine ne sera pas obligatoire.

La police locale avait décidé depuis quelques temps de ne plus faire aucune mention de la nationalité ou de l'origine des criminels.

L'idée était de ne pas stigmatiser et amalgamer.

Les citoyens en ont décidé autrement, suite à une initiative populaire de la droite nationale.

S'ils sont nés en Suisse ça va rien donner.

Ça changera quoi ? :pf:

Je pense que les gens qui ont demandé ce vote voulaient surtout connaitre l'origine j'imagine.

Oui mais en Suisse, le droit du sol n'existe pas.

Naître en Suisse =/= Obtenir la nationalité, ça change rien du tout d'y naître ou pas.

Quel pays génial punaise.
En France on se tape la République universaliste.

En quoi c'est génial ?

Le droit du sol est une abomination pour nous les Français.

C'est pourtant ce qui devrait se faire partout.

Tu nais dans un pays, t'y grandos, t'y travailles = nationalité

La nationalité devrait être plus qu'un bout de papier qu'on récupère au bout de quelques années

C'est plus ou moins le cas, si tu remplis les conditions t'as juste à faire les démarches t'as le papier. Après je suis d'accord que les démarches sont un peu longues et chiantes mais rien d'impossible. Et si t'as grandis ici, les conditions sont facilités. :oui:

Perso, j'ai plus de respect pour un albanais ou un portugais qui a passé sa vie en Suisse et qui se naturalise que pour un frontalier français qui vient juste pour le fric et qui tire les salaires vers le bas. :ok:

J'ai voulu dire que ca devrait être pluS qu'un bout de papier, pas plu(s) :rire:
Pour moi c'est comme si je suis invité dans ta famille : au bout d'une semaine je vais pas me considérer chez moi et commencer a critiquer comment est organisé le foyer.

Attendez les Qlf trouvent ça honteux ??

Mais ayaaaaaa

Ah c'est déjà interdit ? :hap:

Tout va bien alors ! :oui:

Le 07 mars 2021 à 17:28:30 PassionGold a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:24:48 Humme a écrit :
Bordel comment ça peut être aussi serré ? Les Suisse sont foutu... Eux aussi...

Il faut comprendre une chose à propos de la Suisse: le fédéralisme.

Ça aurait été plus intelligent de laisser les cantons voter pour l'interdiction de la bourqa sans impliquer le pays au niveau national. C'est beaucoup mieux diplomatiquement. Mais nos populistes ont pas plus de neurones que chez vous. :hap:

Mais c'est la raison pour laquelle c'est serré: une loi nationale pour un problème très local qui concerne pas tous les cantons est pas très cohérent.

je ne comprends pas cet argument du "local" que vous avancez. Le fait que ce soit localisé ou généralisé ne change rien à l'affaire. Pourquoi une burqa serait acceptable juste ds un endroit mais pas partout ? les deux vont ensemble...

Le 07 mars 2021 à 17:22:31 venga23654 a écrit :
https://mobile.twitter.com/heimbergch/status/1368595698225135619

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Heimberg hein... Je vois souvent des berg dans ces histoires là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png surement des icebergs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 07 mars 2021 à 17:28:26 Jeanostracise a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:27:43 Faciale2Foutre a écrit :
Si seulement ça pouvait arriver en France... :snif:

Je préfère pas, imaginez la burqa gagne.

Je serais même pas étonné https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Je redoute aussi le résultat d'un référendum où la question serait "faut-il interdire l'immigration Africaine vers la France ?" Imagines juste une minute le niveau de propagande auquel on aurait droit avant le vote :rire:

Le 07 mars 2021 à 17:33:01 Arbre-franc a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:28:30 PassionGold a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:24:48 Humme a écrit :
Bordel comment ça peut être aussi serré ? Les Suisse sont foutu... Eux aussi...

Il faut comprendre une chose à propos de la Suisse: le fédéralisme.

Ça aurait été plus intelligent de laisser les cantons voter pour l'interdiction de la bourqa sans impliquer le pays au niveau national. C'est beaucoup mieux diplomatiquement. Mais nos populistes ont pas plus de neurones que chez vous. :hap:

Mais c'est la raison pour laquelle c'est serré: une loi nationale pour un problème très local qui concerne pas tous les cantons est pas très cohérent.

je ne comprends pas cet argument du "local" que vous avancez. Le fait que ce soit localisé ou généralisé ne change rien à l'affaire. Pourquoi une burqa serait acceptable juste ds un endroit mais pas partout ? les deux vont ensemble...

Le fédéralisme. C'est similaire aux USA la Suisse. Tu peux être interdit de porter un pull rouge à Genève alors qu'en faisant 45 minutes de voiture vers Lausanne, tu en as le droit.

Le 07 mars 2021 à 17:30:41 Pirithoos a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:25:42 Nexius a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:21:09 Pirithoos a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:19:03 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:18:15 KesharZouloux4 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:17:49 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:17:21 KesharZouloux4 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:15:47 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:14:55 Arbre-franc a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:14:06 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:13:29 Arbre-franc a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:12:25 Jeanostracise a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:10:11 Jeanostracise a écrit :
La nationalité des criminels devra être mentionnée dans les communiqués de presse de la police du canton de Zurich
Ce sont les électeurs qui en ont décidé ainsi. En revanche, la mention de l'origine ne sera pas obligatoire.

La police locale avait décidé depuis quelques temps de ne plus faire aucune mention de la nationalité ou de l'origine des criminels.

L'idée était de ne pas stigmatiser et amalgamer.

Les citoyens en ont décidé autrement, suite à une initiative populaire de la droite nationale.

S'ils sont nés en Suisse ça va rien donner.

Ça changera quoi ? :pf:

Je pense que les gens qui ont demandé ce vote voulaient surtout connaitre l'origine j'imagine.

Oui mais en Suisse, le droit du sol n'existe pas.

Naître en Suisse =/= Obtenir la nationalité, ça change rien du tout d'y naître ou pas.

Quel pays génial punaise.
En France on se tape la République universaliste.

En quoi c'est génial ?

Le droit du sol est une abomination pour nous les Français.

C'est pourtant ce qui devrait se faire partout.

Tu nais dans un pays, t'y grandos, t'y travailles = nationalité

La nationalité devrait être plus qu'un bout de papier qu'on récupère au bout de quelques années

C'est plus ou moins le cas, si tu remplis les conditions t'as juste à faire les démarches t'as le papier. Après je suis d'accord que les démarches sont un peu longues et chiantes mais rien d'impossible. Et si t'as grandis ici, les conditions sont facilités. :oui:

Perso, j'ai plus de respect pour un albanais ou un portugais qui a passé sa vie en Suisse et qui se naturalise que pour un frontalier français qui vient juste pour le fric et qui tire les salaires vers le bas. :ok:

J'ai voulu dire que ca devrait être pluS qu'un bout de papier, pas plu(s) :rire:
Pour moi c'est comme si je suis invité dans ta famille : au bout d'une semaine je vais pas me considérer chez moi et commencer a critiquer comment est organisé le foyer.

Bah ça l'est. Les conditions sont quand même assez stricte (avoir vécu 10 ans en Suisse, ...) et tu obtiens le droit de vote mais aussi les obligations qui vont avec comme le service militaire obligatoire si t'es un homme :hap:

Le 07 mars 2021 à 17:33:18 El-Other75 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:22:31 venga23654 a écrit :
https://mobile.twitter.com/heimbergch/status/1368595698225135619

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Heimberg hein... Je vois souvent des berg dans ces histoires là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png surement des icebergs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Tiens tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563087769-jesusrireverre2.png

Le 07 mars 2021 à 17:34:38 PassionGold a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:33:01 Arbre-franc a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:28:30 PassionGold a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:24:48 Humme a écrit :
Bordel comment ça peut être aussi serré ? Les Suisse sont foutu... Eux aussi...

Il faut comprendre une chose à propos de la Suisse: le fédéralisme.

Ça aurait été plus intelligent de laisser les cantons voter pour l'interdiction de la bourqa sans impliquer le pays au niveau national. C'est beaucoup mieux diplomatiquement. Mais nos populistes ont pas plus de neurones que chez vous. :hap:

Mais c'est la raison pour laquelle c'est serré: une loi nationale pour un problème très local qui concerne pas tous les cantons est pas très cohérent.

je ne comprends pas cet argument du "local" que vous avancez. Le fait que ce soit localisé ou généralisé ne change rien à l'affaire. Pourquoi une burqa serait acceptable juste ds un endroit mais pas partout ? les deux vont ensemble...

Le fédéralisme. C'est similaire aux USA la Suisse. Tu peux être interdit de porter un pull rouge à Genève alors qu'en faisant 45 minutes de voiture vers Lausanne, tu en as le droit.

Ok mais ce sujet est qd même suffisamment important pour que le résultat mérite d'être le même et cohérent sur l'ensemble de votre territoire non?

Le 07 mars 2021 à 17:33:01 Arbre-franc a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:28:30 PassionGold a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:24:48 Humme a écrit :
Bordel comment ça peut être aussi serré ? Les Suisse sont foutu... Eux aussi...

Il faut comprendre une chose à propos de la Suisse: le fédéralisme.

Ça aurait été plus intelligent de laisser les cantons voter pour l'interdiction de la bourqa sans impliquer le pays au niveau national. C'est beaucoup mieux diplomatiquement. Mais nos populistes ont pas plus de neurones que chez vous. :hap:

Mais c'est la raison pour laquelle c'est serré: une loi nationale pour un problème très local qui concerne pas tous les cantons est pas très cohérent.

je ne comprends pas cet argument du "local" que vous avancez. Le fait que ce soit localisé ou généralisé ne change rien à l'affaire. Pourquoi une burqa serait acceptable juste ds un endroit mais pas partout ? les deux vont ensemble...

Non mais c'est l'argument débile qui ressort en permanence. Si ça avait local, il aurait dit l'inverse "ah mais c'est pas normal que des cantons interdisent, faut un truc fédéral". Et dès que c'est fédéral "ah non mais faut un truc local c'est pas pareil partout".

Genre la meuf elle doit virer sa burqa ou la remettre quand elle change de canton :sarcastic:

Si y'a pas de référendum comme ça chez nous, c'est parce que les statistiques ethniques sont interdites.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Le 07 mars 2021 à 17:28:26 Jeanostracise a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:27:43 Faciale2Foutre a écrit :
Si seulement ça pouvait arriver en France... :snif:

Je préfère pas, imaginez la burqa gagne.

Non, si la burqa fait 48% en Suisse c'est parce qu'ils sont pas dans la situation française
En France ca dépasserait pas les 20% https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 07 mars 2021 à 17:35:46 Arbre-franc a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:34:38 PassionGold a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:33:01 Arbre-franc a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:28:30 PassionGold a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:24:48 Humme a écrit :
Bordel comment ça peut être aussi serré ? Les Suisse sont foutu... Eux aussi...

Il faut comprendre une chose à propos de la Suisse: le fédéralisme.

Ça aurait été plus intelligent de laisser les cantons voter pour l'interdiction de la bourqa sans impliquer le pays au niveau national. C'est beaucoup mieux diplomatiquement. Mais nos populistes ont pas plus de neurones que chez vous. :hap:

Mais c'est la raison pour laquelle c'est serré: une loi nationale pour un problème très local qui concerne pas tous les cantons est pas très cohérent.

je ne comprends pas cet argument du "local" que vous avancez. Le fait que ce soit localisé ou généralisé ne change rien à l'affaire. Pourquoi une burqa serait acceptable juste ds un endroit mais pas partout ? les deux vont ensemble...

Le fédéralisme. C'est similaire aux USA la Suisse. Tu peux être interdit de porter un pull rouge à Genève alors qu'en faisant 45 minutes de voiture vers Lausanne, tu en as le droit.

Ok mais ce sujet est qd même suffisamment important pour que le résultat mérite d'être le même et cohérent sur l'ensemble de votre territoire non?

Non pas vraiment. Parce que maintenant, un canton qui veut appliquer des mesures plus strictes ne peut plus, vu qu'on leur a retiré le droit d'expression au profit d'une loi nationale.

Le 07 mars 2021 à 17:35:53 Sakaburnes a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:33:01 Arbre-franc a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:28:30 PassionGold a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:24:48 Humme a écrit :
Bordel comment ça peut être aussi serré ? Les Suisse sont foutu... Eux aussi...

Il faut comprendre une chose à propos de la Suisse: le fédéralisme.

Ça aurait été plus intelligent de laisser les cantons voter pour l'interdiction de la bourqa sans impliquer le pays au niveau national. C'est beaucoup mieux diplomatiquement. Mais nos populistes ont pas plus de neurones que chez vous. :hap:

Mais c'est la raison pour laquelle c'est serré: une loi nationale pour un problème très local qui concerne pas tous les cantons est pas très cohérent.

je ne comprends pas cet argument du "local" que vous avancez. Le fait que ce soit localisé ou généralisé ne change rien à l'affaire. Pourquoi une burqa serait acceptable juste ds un endroit mais pas partout ? les deux vont ensemble...

Non mais c'est l'argument débile qui ressort en permanence. Si ça avait local, il aurait dit l'inverse "ah mais c'est pas normal que des cantons interdisent, faut un truc fédéral". Et dès que c'est fédéral "ah non mais faut un truc local c'est pas pareil partout".

Genre la meuf elle doit virer sa burqa ou la remettre quand elle change de canton :sarcastic:

Toi t'es pas de Suisse ou alors tu connais très très mal le pays.

Données du topic

Auteur
JeanOstracise
Date de création
7 mars 2021 à 11:42:03
Nb. messages archivés
1659
Nb. messages JVC
1451
En ligne sur JvArchive 315