Avoir eu un "souffle au coeur" petit
- 1
Ca craint encore ou pas?
J'avais genre 8 ans quand un médecin a dit ça à mes parents et depuis plus rien, enfin aucun problème quoi, après j'ai jamais fait d'analyse du coeur plus tard et je vais chez un médecin une fois tout les 5 ans
Sachant que j'ai jamais fait beaucoup de sport hors muscu PDC et je suis un gros fumeur
Le 11 mars 2021 à 04:13:59 Myusel a écrit :
Non c'est sans risque tqt j'en ai un aussi
Non c'est pas sans risque non c'est à surveiller de très près
Le 11 mars 2021 à 04:14:24 Zlatan_Snake a écrit :
Si t’as rien ressenti en 5 ans y’a pas de raison de s’inquiéter je pense mais si tu veux en avoir le cœur net (), tu peux toujours voir avec ton médecin généraliste
J'ai oublié de préciser, j'ai de temps en temps une douleur très vive et assez flippante sur le centre droit (vue de face) de mon thorax au niveau du coeur/haut des poumons
Mais c'est passager et pas un truc à se tordre non plus
"• Souffle au cœur chez l'enfant
L'apparition d'un souffle au cœur chez l'enfant est une situation assez fréquente et souvent bénigne. Il survient souvent à partir de 2 ans et en période pré-pubertaire. Ce type de souffle fait partie de ce qu'on appelle les troubles fonctionnels. Il peut être lié à une malformation cardiaque congénitale et nécessiter dans ce cas une prise en charge et un bilan cardio vasculaire complet. Dans tous les cas de figure, il est indispensable de prendre l'avis de son médecin."
Le 11 mars 2021 à 04:15:59 RoiRaoult a écrit :
Non c'est sans risque tqt j'en ai un aussiNon c'est pas sans risque non c'est à surveiller de très près
Bah oui mais comme le médecin a plus donner de nouvelle je pense que c'est un petit souffle comme moi, qu'il go cardiologue il sera fixé au moins
Le 11 mars 2021 à 04:19:14 Myusel a écrit :
Non c'est sans risque tqt j'en ai un aussiNon c'est pas sans risque non c'est à surveiller de très près
Bah oui mais comme le médecin a plus donner de nouvelle je pense que c'est un petit souffle comme moi, qu'il go cardiologue il sera fixé au moins
Si tu consultes gamin faut retourner ensuite adulte pour voir en effet comment ça a évolué c'est la que tu es fixé.
Non mais khey c'est flou, j'ai juste le souvenir que gamin un médecin avait dit ça et j'avais du ralentir sur le sport (flou), après j'ai pas eu de soucis plus tard pour faire du foot (ado) ou niquer (adulte)
Donc y'a pas d'histoire de nouvelles quoi, en plus j'ai eu des parents exceptionnels mais avec des défauts comme tout le monde, le manque de rigueur côté bilans de santé en était un, j'ai vu deux dentistes dans toute ma vie, et quelques généralistes
Le 11 mars 2021 à 04:21:04 RoiRaoult a écrit :
Si tu consultes gamin faut retourner ensuite adulte pour voir en effet comment ça a évolué c'est la que tu es fixé.
Bon bah voila
- 1
Données du topic
- Auteur
- RenaultVegan
- Date de création
- 11 mars 2021 à 04:12:13
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12