Topic de ummopapers :

J'ai PEUR quand je m'insère sur L'AUTOROUTE

Supprimé
  • 1
Comment faire pour s'insérer en toute sécurité ?
Aller à 200 km/h Sur la voir d'insertion, mais avant tout il faut le faire avec confiance et ça passe
Il faut y aller doucement et te mettre à la vitesse du trafic.
Ne pas conduire
Marre des mecs qui se chient dessus sur la route, prenez le train
Y a quoi de dangereux ? Au pire tu meurs juste :(

Accélère bien histoire d'être à la même vitesse que les autres voitures, une fois que c'est le cas c'est très safe

Ce qui est dangereux c'est de pas oser accélérer et s'insérer à 50 km/h

On apprend avec la pratique c'est tout, il faut se confronter
Il y a pas de solutions miracles
Comment tu peux avoir peur de t’insérer ? :( t'as juste a mettre ton clignotant a gauche être a peu près dans les 90-100 km/h et tu t'insères quand personne est sur ta gauche:(
Sans déconner ça me fait suer j'ai peur de chier l'examen à cause de ça soit il y a un connard de camion qui est lent, soit il y a trop de circulation et personne laisse passer soit la voie d'insertion est trop courte et du coup je m'insère au dernier moment
Tu mets ton clignotant , tu adaptes ton allure, tu checkes tes rétros et puis quand c'est bon tu y vas :hap:
Et puis normalement les conducteurs comprennent ton intention de t'insérer donc généralement ils ralentissent un peu et te laissent t'insérer :hap:
Ne pas avoir peur de gener les autres si il le faut
Passe le permis PL
Personne refuse la prio à un poids-lourd sur la route :)

Sur autoroute, en général les voies d'insertion sont très longues, donc pas de souci pour accélérer

Je trouve nettement plus dangereux l'insertion sur les RN, où, quand tu ne connais pas le coin, tu peux aussi bien tomber sur une voie d'insertion très longue qu'un truc ridiculement court et super dangereux...

Il faut rouler assez vite en accord avec la vitesse du traffic, genre pas à 40 km/h car si tu t'insères trop lentement, c'est le danger.
Et il faut tourner la tête très tôt pour prendre l'état du traffic et anticiper un arrêt en fin de voie d'insertion si personne ne te laisse passer.

Car ca peut arriver mais en général les gens se poussent si tu bourres un peu sans attendre la fin de la voie.

  • 1

Données du topic

Auteur
ummopapers
Date de création
10 mars 2021 à 14:53:07
Date de suppression
10 mars 2021 à 15:14:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 294