Se réorienter en informatique en partant de 0
- 1
Vous avez des pistes ?
Non c'est impossible mec
tu as un diplome en compta tu fera de la compta toute ta vie!!!!
sinon plusieurs choix
DUT info puis tu go dans une très bonne ecole d'ingé
ecole 42 qui te permettra d'aller plus vite, je pense qu'en deux trois ans tu peut te faire un réseau suffisamment important pour avoir des bon jobs dérrières
licence pro info => tu aura rapidement une alternance + seulement 3 ans d'études pour pouvoir bosser
sinon restel'option fac d'infos, peut être la pire car c'est quand meme exigeant et si tu sais deja coder tu va perdre ton temps au début (par contre IUT suivis de master pk pas)
Le 10 mars 2021 à 12:09:01 NatureVivante a écrit :
Non c'est impossible mec
tu as un diplome en compta tu fera de la compta toute ta vie!!!!sinon plusieurs choix
ecole 42 qui te permettra d'aller plus vite, je pense qu'en deux trois ans tu peut te faire un réseau suffisamment important pour avoir des bon jobs dérrières
licence pro info => tu aura rapidement une alternance + seulement 3 ans d'études pour pouvoir bosser
sinon restel'option fac d'infos, peut être la pire car c'est quand meme exigeant et si tu sais deja coder tu va perdre ton temps au début (par contre IUT suivis de master pk pas)
L'écoute pas, ce plan de vie c'est de la merde. Les gens qui sortent de polytech/42 ou d'un DUT puent la merde et leur code est dégueulasse dans n'importe quel langage
Le 10 mars 2021 à 12:10:38 Aruufa a écrit :
Non c'est impossible mec
tu as un diplome en compta tu fera de la compta toute ta vie!!!!sinon plusieurs choix
sinon restel'option fac d'infos, peut être la pire car c'est quand meme exigeant et si tu sais deja coder tu va perdre ton temps au début (par contre IUT suivis de master pk pas)L'écoute pas, ce plan de vie c'est de la merde. Les gens qui sortent de polytech/42 ou d'un DUT puent la merde et leur code est dégueulasse dans n'importe quel langage
tes au courant que l'infos tes censé l'apprendre en solo? le but c'est de choper un diplome pour montrer qu'ils a les compétences de base
propose selon toi c'est quoi la meilleur option pour qqes en reprise d'étude. Faire une prépa puis centrale paris?
Le 10 mars 2021 à 12:14:31 NatureVivante a écrit :
Le 10 mars 2021 à 12:10:38 Aruufa a écrit :
Non c'est impossible mec
sinon restel'option fac d'infos, peut être la pire car c'est quand meme exigeant et si tu sais deja coder tu va perdre ton temps au début (par contre IUT suivis de master pk pas)L'écoute pas, ce plan de vie c'est de la merde. Les gens qui sortent de polytech/42 ou d'un DUT puent la merde et leur code est dégueulasse dans n'importe quel langage
tes au courant que l'infos tes censé l'apprendre en solo? le but c'est de choper un diplome pour montrer qu'ils a les compétences de base
propose selon toi c'est quoi la meilleur option pour qqes en reprise d'étude. Faire une prépa puis centrale paris?
C'est pour ça que tu n'apprends que très peu d'informatique en fac d'info
Tu lui proposes d'avoir un diplôme qui ne vaut rien car les jean-info sortant d'un DUT ou d'une école éclaté comme 42 ou polytech ont d'énormes lacunes, je parle bien d'énormes.
Pour avoir bossé dans une grande entreprise de l'industrie high-tech je peux te dire qu'en tant que codeur on te demande juste de savoir coder dans le langage qu'il faut et d'avoir un petit peu de logique pour t'interfacer avec les autres composants.
Faire prépa écolé d'ingé c'est totalement useless dans beaucoup de métiers de codage.
- 1
Données du topic
- Auteur
- croisedorleans
- Date de création
- 10 mars 2021 à 12:06:24
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17