Quelques jours plus tard, le père de Benoît Le Corre, souffrant d’hypertension, faisait un infarctus entraînant un coma dont il ne s’est jamais relevé. « Le stress a été un facteur déclenchant direct et certain, révélant son état antérieur », expliquait L’Obs en 2016, citant un rapport d’expertise médicale sur l’affaire, faisant « le lien entre Ulcan et la mort de Thierry Le Corre ».
« Je n’ai pas l’impression de défendre un criminel de guerre »
Interrogé par Le Parisien sur les multiples griefs de son client, l’avocat Gilles-William Goldnadel relativise pour sa part les méfaits d’Ulcan. « Il s’agit certes de canulars de très, très mauvais goût, mais je n’ai pas l’impression de défendre un criminel de guerre », a déclaré l’homme de loi, assurant que le dossier de Grégory Chelli était « vide ».
En février 2019, le parquet de Paris avait demandé un procès aux assises contre le hacker franco-israélien pour, entre autres, « violences volontaires avec préméditation ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Patron de Rue89 au moment des faits et lui aussi victime d’un « canular » d’Ulcan, Pierre Haski sera notamment assis sur le banc des parties civiles.