Bonjour les kheys, j’ai eu mon permis récemment, j’avais fait un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65865173-1-0-1-0-je-passe-le-permis-a-8h.htm allez lire car il y a un plot twist incroyable, je pensais l’avoir raté mais je l’ai eu
Rassurez-vous, je ne suis pas un danger public. Mais je reconnais que, de part ma tendance à être sur la lune, et mes tendances « autistiques », j’ai fait ou failli faire des conneries si le moniteur n’intervenait pas principalement à mes débuts.
1 — Je tourne la voiture à gauche, pour me rendre à une pente où il y a un feu, j’avance pour l’atteindre et le feu passe à orange, et là je me dis soudainement « après l’orange, c’est le vert, ok! » j’y vais avec assurance et là... coup de frein violent de la monitrice elle m’engueule en criant à base de « faut apprendre son code la route jeune homme » et c’est ainsi que j’ai failli griller un feu rouge
2 — J’ai pris, ou failli prendre plusieurs fois un contre-sens ( circuler sur la voie de gauche ) car je prends la phrase « on ira à gauche » à la lettre ; pour moi, c’est logique : tu me dis d’aller à gauche alors j’y vais à gauche, tout à gauche ; j’ai sans doute des traits autistiques.
La monitrice qui n’a pas compris et qui me dit « tu voulais te garer devant l’auto-école, c’est pour ça non ? » ( l’AE étant sur la voie de gauche ) Et non ; c’est parce que tu m’as dit d’aller à gauche tout simplement.
Même chose une fois avant d’entrer dans le rond-point, il me dit qu’on ira à gauche, et j’ai failli tourner directement sans faire le tour sans prendre le cercle au milieu du rond-point
3 — On passe par un chemin où la seule possibilité est de tourner à gauche car en face il y a deux gros panneaux SENS INTERDIT, et y’a aucun chemin à droite, mais dans le doute, je lui demande « on va bien à gauche hein ? »
4 — Sur une route nationale, quelqu’un force le passage dans sa voie d’insertion, je décale un peu à gauche par instinct ( sans vérifier l’angle mort et le rétro car l’instinct ) et j’arrive trop vite sur lui, coup de volant pour me positionner sur ma chaussé, car il pouvait croire que je faisais un dépassement à gauche pour le laisser s’insérer, ce taré avait finalement ralenti pour ne pas se mettre devant moi et risquer un accident
Y’a sûrement d’autres conneries « graves » que j’ai dû oublier mais en voilà certains que j’ai partagé avec vous.