C'est aux VICTIMES de se protéger des agressions de rue
Le 10 mars 2021 à 19:11:04 Renmei a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:09:29 Kaori_Chan12 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:08:06 Renmei a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:05:32 Kaori_Chan12 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 19:03:41 Renmei a écrit :
ce n'est pas légal en franceJe ne parle pas de se protéger physiquement (même si lorsque t'es attaqué, c'est juste logique), mais plutôt d'éviter de s'habiller de manière aguicheuse, ne pas circuler seul, aller dans des quartiers sensibles, se promener la nuit, etc.
Pensez-vous que la victime devrait faire attention et qu'elle est donc partiellement à blâmer
tu sais qu'elles se font aussi agresser/harceler en plein jour alors qu'elles portent des vieux joggings ?
tu crois que ca n'arrive que dans des quartiers chauds ?
Beaucoup moins et encore là il y a la possibilité de se promener en groupe
c'est faux
de plus, pourquoi tu ne vises pas la source du problème ?
Je n'ai pas de statistiques avec moi pour prouver mes dires, mais ça me semble logique de croire que je suis pas mal plus en danger (que je sois un homme ou une femme) en me promenant à 22h à Seine-Saint-Denis plutôt qu'en journée dans un quartier de bourgeois
Bien sûr il faut s'attaquer à la source, mais le problème c'est que nos politiciens n'ont pas le courage de le faire
On peut toujours miser sur une meilleure éducation, mais ça prend des dizaines d'années à changer les mentalités (surtout lorsqu'on fait venir des étrangers avec des systèmes de valeur opposés au nôtre). En attendant d'avoir réglé le problème il vaut mieux se protéger, non?
Ne pas oublier de baisser les yeux dans la rue et rentrer chez soi avant la tombée de la nuit me semble être la base.
Si vous rentrez de soirée de nuit, faut pas s'étonner de se faire agresser. Non mais, ils sont fous ces gens qui se croient tout permis: la nuit, on évite de monopoliser la rue et on la laisse aux moins privilégiés. C'est la moindre des choses.
Mais bon comme l'on dit les autres kheys il nous est interdit de noous donner les moyens de nous défendre. Le système veut que nous soyons d'éternel enfantq capricieux toujours suppliant notre maitre d'agir pour nous.
Rien de plus lucencieux, en 2021, qu'un homme.qui récuse toutes les serpillades et décide de faire des choix et d'assumer leurs conséquences.
Euh au contraire, si tu commences à changer de trottoirs et à baisser les yeux comme une victime crois moi que ça incite justement.
Marche droit, l’air confiant sans en faire trop. Pas porter des objet de valeur dans des quartiers craignos et voilà. Mais effectivement faut éviter de sortir le soir.
Qu’un parent, un ami, un copain conseille à son enfant / son pote / sa meuf de faire attention en évitant de sortir trop tard ou seule... Vu dans le monde dans lequel on vit c’est tout à fait normal oui.
En revanche l’Etat lui se doit de protéger les citoyens donc ne doit pas se mettre à blâmer les victimes mais trouver des solutions pour faire baisser la criminalité.
Ce que nos chers membres du gouvernement / députés ont tendance à oublier et préfèrent visiblement laisser les citoyens dans la merde
Données du topic
- Auteur
- Kaori_Chan12
- Date de création
- 10 mars 2021 à 19:03:02
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26