Pourquoi DIEU a créé des êtres imparfaits ?
SuppriméLe 12 mars 2021 à 14:23:24 Attardix a écrit :
Chepa
D'accord
Le 12 mars 2021 à 14:24:41 [MC]Zola a écrit :
A vrai dire Il nous a créé à un degré de perfection, puis nous nous sommes dégradés en péchant et en apprenant le mal (il suffit de lire la Genèse, c'est expliqué dès les premières pages)
Degré de perfection d'accord mais pourquoi pas purement parfait ?
Pour être incapable de commettre des péchés etc
Le 12 mars 2021 à 14:26:04 Deterterter a écrit :
A vrai dire Il nous a créé à un degré de perfection, puis nous nous sommes dégradés en péchant et en apprenant le mal (il suffit de lire la Genèse, c'est expliqué dès les premières pages)Degré de perfection d'accord mais pourquoi pas purement parfait ?
capables de pécher c'est dû à notre libre arbitre je crois. Sinon pour ce qui est de la perfection, je crois que nous l'étions puisque comme Lui nous étions esprit en Eden
A vrai dire Il nous a créé à un degré de perfection, puis nous nous sommes dégradés en péchant et en apprenant le mal (il suffit de lire la Genèse, c'est expliqué dès les premières pages)Degré de perfection d'accord mais pourquoi pas purement parfait ?
Parce qu'il n'y a pas d'amour sans liberté et pas de liberté sans libre-arbitre. Nous ne pouvons aimer le créateur sans avoir la liberté de ne pas le faire.
Le 12 mars 2021 à 14:32:07 tha-warld a écrit :
C'est pas les mêmes Dieux, donc les réponses seront différentes. Duquel veux-tu parler ?
Celui que tu connais le mieux
Le 12 mars 2021 à 14:34:22 Chaudsinofake a écrit :
Parce qu'il est fou+sadique, et aussi parce qu'il existe pas
sa fé réfléchir
Le 12 mars 2021 à 14:32:42 [MC]Zola a écrit :
Pour être incapable de commettre des péchés etccapables de pécher c'est dû à notre libre arbitre je crois. Sinon pour ce qui est de la perfection, je crois que nous l'étions puisque comme Lui nous étions esprit en Eden
Dieu est parfait, Dieu a un libre arbitre, Dieu ne commet pas de péché
Mais on ne peut pas devenir imparfait sinon on est parfait, du moins je pense que l'on peut pas
DeterterterDeterterter
12 mars 2021 à 14:22:11
Alerte
Je parle du Dieu présent dans les 3 grandes religions monothéistes.
Il n'y a pas 3 mais 2 grandes religions monothéistes, et elles n'ont pas le même Dieu (autrement cela voudrait dire qu'il se contredit puisqu'elles n'énoncent pas les mêmes principes).
Il nous fait imparfaits parce que seul lui est parfait et qu'il souhaite que l'on aille vers lui, de la même manière qu'il nous laisse le libre arbitre, c'est à dire le choix de l'aimer ou non, pour ne pas que nous soyons des automates, et que notre amour soit sincère et vrai.
Le 12 mars 2021 à 14:33:18 ZeroDepit a écrit :
Pour être incapable de commettre des péchés etcParce qu'il n'y a pas d'amour sans liberté et pas de liberté sans libre-arbitre. Nous ne pouvons aimer le créateur sans avoir la liberté de ne pas le faire.
Ça voudrait dire que Dieu a besoin d'amour, je ne suis pas d'accord
Le 12 mars 2021 à 14:22:11 Deterterter a écrit :
Je parle du Dieu présent dans les 3 grandes religions monothéistes.
Ce n'est pas le cas. Les humains étaient créés parfaits, et libre de leur choix.
Ils ont mal utilisé leur liberté.
Le 12 mars 2021 à 14:36:44 Deterterter a écrit :
Le 12 mars 2021 à 14:32:42 [MC]Zola a écrit :
Pour être incapable de commettre des péchés etccapables de pécher c'est dû à notre libre arbitre je crois. Sinon pour ce qui est de la perfection, je crois que nous l'étions puisque comme Lui nous étions esprit en Eden
Dieu est parfait, Dieu a un libre arbitre, Dieu ne commet pas de péché
Mais on ne peut pas devenir imparfait sinon on est parfait, du moins je pense que l'on peut pas
Nos premiers parents n'étaient pas parfaits au sens plein du terme, qualité qui n'appartient qu'à Dieu et pas à la créature, mais ils jouissaient du don de science, d'impassibilité, d'immortalité et d'intégrité, de façon assez analogue aux anges.
Données du topic
- Auteur
- Deterterter
- Date de création
- 12 mars 2021 à 14:22:11
- Date de suppression
- 12 mars 2021 à 14:54:02
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC