Topic de mimolol :

[MUSCU] Home gym de prolo

• 1

Salut les khey ! J'ai fait quelques ptites économies dernièrement et j'ai décidé de me faire plaisir en me montant un ptit home gym. Du coup j voudrais vos conseils/avis les kheys.

Il me faut les basiques, je compte prendre :
  • Un banc pliable (incliné décliné)
  • Un rack basique pour squat + Développé couché (j'en ai trouvé un avec barre de traction chez Decathlon même si ça a pas l'air super super)
  • Une barre de 2m (j voulais prendre une olympique mais c'est plus cher :o)))
  • Des dalles en mousse pour le sol
  • Des disques, je compte commencer par 80 à 100kg au début en 2x20kg + 4x10kg + 2x5kg

J'ai fait le calcul j devrais en avoir pour un peu moins de 500 boules si je prends que du neuf, et j'ai pas de voiture ni personne pour m'aider à transporter tout ça :rire:

Pour les produits j'ai pas trouvé moins cher que Decathlon si vous connaissez mieux les clés dites moi.
Le rack : https://www.decathlon.fr/p/rack-de-musculation-squat-traction/_/R-p-158534
Le banc : https://www.decathlon.fr/p/banc-de-musculation-renforce-inclinable-declinable/_/R-p-171336

pitaing je bide upent
Regarde un peu sur leboncoin surtout pour les poids
Pénurie de poids tu trouveras rien

C'est plus qu'un home gym de prolo, mais ça devrait faire le taf ... J'espère que tu n'es pas trop lourd, histoire d'avoir le temps d'amortir le matos :hap:

Sinon depuis l'an dernier j'ai simplement un banc horizontal fixe, une barre 2m + 90kg de poids, 2 barres d'haltère, un tapis en mousse et une barre de traction ... Ca suffit à entretenir, l'enfer c'est simplement de faire du goblet squat 2x semaine pour pas trop perdre :hap:

T'es bien avec ce que tu as, amuse toi bien :oui:
Si t'as des ronds en plus à mettre, investis dans un rack avec poulie. Au moins tu te flingueras moins les coudes en entrainant tes triceps :oui:

Merci les clés, j'ai checké sur Lbc et toutes les annonces que j'ai trouvé étaient plus chères que si j'achetais les disques Domyos à Décat, par contre j'ai aucune idée de leur qualité, j'étais dans une salle avant ou ils avaient des disques Domyos et ils étaient bien mais jsp si c'est les mêmes.

Le 09 mars 2021 à 00:00:48 Macar3na a écrit :
C'est plus qu'un home gym de prolo, mais ça devrait faire le taf ... J'espère que tu n'es pas trop lourd, histoire d'avoir le temps d'amortir le matos :hap:

Sinon depuis l'an dernier j'ai simplement un banc horizontal fixe, une barre 2m + 90kg de poids, 2 barres d'haltère, un tapis en mousse et une barre de traction ... Ca suffit à entretenir, l'enfer c'est simplement de faire du goblet squat 2x semaine pour pas trop perdre :hap:

Si t'as des ronds en plus à mettre, investis dans un rack avec poulie. Au moins tu te flingueras moins les coudes en entrainant tes triceps :oui:

Hahaha ouais j'avoue que j'y vais un peu fort pour un premier achat :rire:, je fais 75kg je pense que ça va aller (et ça fait un bon moment que j'ai pas fait de muscu, juste un peu de pdv par ci par là).

Ha ouais bien vu pour la poulie chef, j'en ai trouvé un mais à plus de 400e, je vais continuer à chercher voir si j'en trouve moins cher.

Le 09 mars 2021 à 00:01:30 [[Zodd]] a écrit :
https://www.helisports.fr

Pas décathlon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607162415-zemmour0044.png

Ha merci khey j connaissais pas j go voir ça !

Le 09 mars 2021 à 00:05:24 mimolol a écrit :

Hahaha ouais j'avoue que j'y vais un peu fort pour un premier achat :rire:, je fais 75kg je pense que ça va aller (et ça fait un bon moment que j'ai pas fait de muscu, juste un peu de pdv par ci par là).

Ha ouais bien vu pour la poulie chef, j'en ai trouvé un mais à plus de 400e, je vais continuer à chercher voir si j'en trouve moins cher.

Oui les racks avec poulie sont très chers, perso si j'avais un petit investissement à faire, ça serait celui-ci :oui: Marre de faire de la barre au front et des extensions type kick-back, c'est pas hyper ergonomique et la routine est franchement chiante :hap:

Le 09 mars 2021 à 00:14:32 Macar3na a écrit :

Le 09 mars 2021 à 00:05:24 mimolol a écrit :

Oui les racks avec poulie sont très chers, perso si j'avais un petit investissement à faire, ça serait celui-ci :oui: Marre de faire de la barre au front et des extensions type kick-back, c'est pas hyper ergonomique et la routine est franchement chiante :hap:

T'as raison j'avoue que barre au front j'aime pas nonplus j le forçais à en faire limite (avec poulie aussi juste après).

Après pour ce genre de rack faut prévoir de l'espace et ça a l'air un peu lourd aussi, faut bien étudier ton coup si tu vis en appart.

• 1

Données du topic

Auteur
mimolol
Date de création
8 mars 2021 à 23:53:00
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 158