Topic de breathair :

En général les gens me trouvent stupide

Supprimé
  • 1

Quand je suis en groupe, avec des gens que je ne connais pas, je parle presque pas.
Si la discussion porte sur les petits tracas du quotidien, les anecdotes de famille, la copine qui soule etc. ça m’intéresse plus d’écouter que de participer. J’aime bien écouter les gens se plaindre.
Par contre, si la discussion dévie sur un sujet qui me plait, là je fais en sorte de participer, même si je n’aime pas m’épancher plus que ça.
Avec mes amis proches, je n’ai pas ce problème : je parle autant que j’écoute. Du coup, quand ils me voient évoluer dans un groupe où je ne connais pas bien les gens, ils sont étonnés de constater à quel point je m’efface, alors qu’ils savent que j’aurais des choses à dire. Il n’est donc pas rare que l’on me catalogue comme inintéressant, voire stupide.

Je pense que ça me porte préjudice, mais au fond j’aime bien, et je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que si les autres ont une mauvaise opinion de moi, il m’est plus facile de les surprendre positivement. Si je commence avec un barème dans le négatif, je peux que m’améliorer non ?

:hap: :hap: :hap: :snif:

J’ai essayé de taper « aimer paraître stupide » dans la barre de recherche, mais j’ai rien trouvé :(
en vrai, pourquoi tu te prends la tête ?
  • 1

Données du topic

Auteur
breathair
Date de création
5 mars 2021 à 23:12:01
Date de suppression
7 mars 2021 à 04:51:49
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3