Topic de [danfortesque] :

Le niveau d'une fac de science lambda

• 1

On est d'accord que c'est une honte ? :question: on y trouve AUCUN étudiant "doué".

On était 150 en licence de maths (selon les années), 90% des mecs qui étaient la en L1 n'ont jamais eu leur licence et je suis sorti 1er chaque année alors que je sais que si j'avais go dans une bonne prépa je n'aurais pas pu majorer, en plus de devoir fournir un travail personnel 10 fois plus important.

Au final des portes me sont ouvertes qui ne l'auraient probablement pas été si j'avais fait prépa (ENS, écoles d'ingé A+).

La prépa cette vaste blague :rire:. Les élèves moyens + qui y vont, tapent une 5/2 et des semaines à 40heures de cours (sans compter le travail personnel) pour choper une CCP ou tout au plus une mines telecom :rire: :rire:

Bah j'ai fait pareil et c'est tant mieux, j'en tire de gros bénéfices.

Dans la vie, si tu es malin, tu réussis aussi. Le système licence était aussi mieux adapté pour toi.

Oui parce que j'étais une bille dans tout ce qui ne touchait pas de très près aux maths :hap:

Mais je me rappelle de quelqu'uns de mes profs de lycées qui voulaient m'envoyer en prépa, je me congratule régulièrement de ne pas les avoir écouter :hap:

Cependant dans les facs il y a autant de chance d'avoir des bons profs que d'avoir des MCF qui ont le poste par défaut (car le thème de recherche à coté ne les intéresse pas) et qui attendent un transfert ailleurs (cnrs ou chercheur seulement) ... donc ils s'en foutent royalement de l'enseignement + 30% des primo entrants en fac peuvent avoir leur licence (avec mention).

Le 12 mars 2021 à 06:47:10 Sansacha a écrit :
Cependant dans les facs il y a autant de chance d'avoir des bons profs que d'avoir des MCF qui ont le poste par défaut (car le thème de recherche à coté ne les intéresse pas) et qui attendent un transfert ailleurs (cnrs ou chercheur seulement) ... donc ils s'en foutent royalement de l'enseignement + 30% des primo entrants en fac peuvent avoir leur licence (avec mention).

Bah j'avoue que les profs s'en foutaient un peu, mais pour moi du moment que t'as un cours clair sur poly (ce qui est normalement le cas), je me moque un peu du reste

J'attends le premier taupin délu qui va se réveiller pour suivre son cours de S.I :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
[danfortesque]
Date de création
12 mars 2021 à 06:41:17
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 176