Votre pensée la plus profonde ?
Le 08 mars 2021 à 01:09:00 SwarmS a écrit :
La liberté individuelle est le socle sur lequel repose notre société, néanmoins le déterminisme le plus abject façonne notre monde. La conscience de soi ce n'est que la conscience d'un état déjà passé.
Les hommes sont empêtrés dans des contradictions inexpugnables, libre arbitre ou absence de libre arbitre, tel est la question qui traverse notre époque.
Le 08 mars 2021 à 01:15:59 GalacticBeaver a écrit :
La liberté individuelle est le socle sur lequel repose notre société, néanmoins le déterminisme le plus abject façonne notre monde. La conscience de soi ce n'est que la conscience d'un état déjà passé.
Les hommes sont empêtrés dans des contradictions inexpugnables, libre arbitre ou absence de libre arbitre, tel est la question qui traverse notre époque.
Je ne pense pas qu'au moyen âge un paysan et même un seigneur avait ce genre de réflexion.
Pour eux la vie était toute tracé d'avance, un début et une fin, le jugement dernier.
Le 08 mars 2021 à 01:14:10 EmpereurSM00 a écrit :
Les hommes se rient de Dieu qui se plaint des causes alors qu'il en chérit les conséquences
Je connais c’est le philosophe sumarien Cier Mmzoure
Le 08 mars 2021 à 01:17:02 SwarmS a écrit :
Le 08 mars 2021 à 01:15:59 GalacticBeaver a écrit :
Les hommes sont empêtrés dans des contradictions inexpugnables, libre arbitre ou absence de libre arbitre, tel est la question qui traverse notre époque.Je ne pense pas qu'au moyen âge un paysan et même un seigneur avait ce genre de réflexion.
Pour eux la vie était toute tracé d'avance, un début et une fin, le jugement dernier.
Peut-être pas le paysan moyen mais à partir du moment que le cerveau fonctionne un peu logiquement la question du déterminisme pointe vite le bout de son nez.
Données du topic
- Auteur
- GalacticBeaver
- Date de création
- 8 mars 2021 à 01:04:13
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30