Topic de RubisSanglant :

Garder mon chômage ou faire des petits boulots

• 1

Bonjour les kheys :)

Je suis actuellement au chômage et je souhaite changer de métier vers quelque chose de plus simple et moins prise de tête.
J'ai identifié un métier (tout ce qui implique de conduire un véhicule) et je souhaite avoir votre avis concernant le salaire NET NET après impôts pour savoir si ça vaut le coüt.

J'ai actuellement un chômage de 1850 €/mois après impôts, il me reste 1 an et demi.
Je souhaite faire chauffeur routier mais impossible de trouver un employeur pour financer mes permis donc je vais commencer par du chauffeur-livreur en VL.

Les salaires tournent autour de 1550 bruts jusqu'à 1850 bruts.
Est-ce que d'après-vous j'aurai le droit à des aides sociales avec de tels salaires ?

Je n'ai pas de problème avec le fait de gagner moins, cependant je voudrais éviter de me retrouver dans la mouise. :peur:
Est-ce que je peux travailler par exemple 6 mois en tant que chauffeur-livreur puis retourner au chômage sans perdre la durée précédemment acquise ? (1 an et demi restants)

Est-ce qu'il y a des choses que je devrais savoir selon vous avant de me lancer ?

Ce pays putain :rire:
Reste au chomage bon sang

Le 09 mars 2021 à 14:33:58 Boucledomax a écrit :
Ce pays putain :rire:
Reste au chomage bon sang

Je vais pas te mentir les premiers mois de chômage sont très agréables. Surtout après avoir enchainé 5 ans d'études + 4 ans de CDI.

Mais j'aimerais éviter d'être chez moi à geeker pendant 2 ans sans rien faire de ma vie.

Donc j'aimerais trouver un métier qui m'intéresse et qui me prend pas la tête c'est pourquoi je cherche un métier qui implique de conduire un véhicule. :oui:

Chômage + travail au noir
Avis à tous les terriens !
Le Corona Minus, un tout petit mais très dangereux virus extraterrestre
En provenance de Vénus, s'est posé sur la Terre
Et c'est à nous petits et grands, super-héros du quotidien
De nous défendre pour l'éliminer