Topic de RubisSanglant :

Garder mon chômage ou faire des petits boulots

• 1

Bonjour les kheys :)

Je suis actuellement au chômage et je souhaite changer de métier vers quelque chose de plus simple et moins prise de tête.
J'ai identifié un métier (tout ce qui implique de conduire un véhicule) et je souhaite avoir votre avis concernant le salaire NET NET après impôts pour savoir si ça vaut le coüt.

J'ai actuellement un chômage de 1850 €/mois après impôts, il me reste 1 an et demi.
Je souhaite faire chauffeur routier mais impossible de trouver un employeur pour financer mes permis donc je vais commencer par du chauffeur-livreur en VL.

Les salaires tournent autour de 1550 bruts jusqu'à 1850 bruts.
Est-ce que d'après-vous j'aurai le droit à des aides sociales avec de tels salaires ?

Je n'ai pas de problème avec le fait de gagner moins, cependant je voudrais éviter de me retrouver dans la mouise. :peur:
Est-ce que je peux travailler par exemple 6 mois en tant que chauffeur-livreur puis retourner au chômage sans perdre la durée précédemment acquise ? (1 an et demi restants)

Est-ce qu'il y a des choses que je devrais savoir selon vous avant de me lancer ?

Ce pays putain :rire:
Reste au chomage bon sang

Le 09 mars 2021 à 14:33:58 Boucledomax a écrit :
Ce pays putain :rire:
Reste au chomage bon sang

Je vais pas te mentir les premiers mois de chômage sont très agréables. Surtout après avoir enchainé 5 ans d'études + 4 ans de CDI.

Mais j'aimerais éviter d'être chez moi à geeker pendant 2 ans sans rien faire de ma vie.

Donc j'aimerais trouver un métier qui m'intéresse et qui me prend pas la tête c'est pourquoi je cherche un métier qui implique de conduire un véhicule. :oui:

Chômage + travail au noir
Avis à tous les terriens !
Le Corona Minus, un tout petit mais très dangereux virus extraterrestre
En provenance de Vénus, s'est posé sur la Terre
Et c'est à nous petits et grands, super-héros du quotidien
De nous défendre pour l'éliminer
Votre mission si vous l'acceptez est la suivante
Lavez-vous les deux mains une demie minute
Respectez la distance d''un mètre, dit la science et puis tout ira bien
Que vous soyez à Berlin, Strasbourg ou Hollywood
Prenez garde toujours, toussez dans votre coude
Évitez les balades dans les endroits bondés
Ne tombez pas malades, donc voilà une idée
Mais quand va-t-il filer d'ici?
Déserter notre globe
Satané microbe
La condition requise pour aller mieux demain
Ne faites plus de bises, ne serrez pas de mains
Mais pour être peinards, soyez mobilisés
Jetez votre mouchoir une fois utilisé
À l'école ou la maison, restez zen et candides
Telle est votre mission et ce fichu COVID
Nous lâchera les baskets et nous crierons victoire
Partout sur la planète on fêtera son départ

Le 09 mars 2021 à 22:25:38 [G]elato a écrit :
Chômage + travail au noir

C'est compliqué de trouver du travail au noir. :(

tu faisais quoi comme boulot avant de vouloir te réorienter ? + quelles études

Le 09 mars 2021 à 22:27:13 Agent_DGSI a écrit :
tu faisais quoi comme boulot avant de vouloir te réorienter ?

Dév logiciel

Des quilles pour m'aider ?
1850 de chomage net , et tu vas aller faire le routier ... pour ce salaire c'est 10h par jour minimum et si tu veux plus tu vas aller dans ton camion dormir pour 700-800 de plus ?!
Fais gaffe mon gars si tu retravaille, tes 1 an et demi de droits a 1800 tu l'as dans l'os , il recalcule sur la base horaire d'un routier SANS AUCUNE prime , je te laisse deviner ton éventuel chomage.... 1100 euros a tout pété et ce parce que tu as claqué 200 heures de "camionage" dans le mois , et je te parle meme pas de la réforme qui vont essayer de mettre en place. ta chance avec la nouvelle réforme c'est que tes droits sont acquis et qu'ils ne peuvent pas modifier (seulement si tu es au chomage . car si tu es en emploi au moment de la réforme , quand tu arrêtera de travailler il recalculeront avec la nouvelle réforme et la TU passe de 1800 a 900 mon gars ! )
Il faut tout calculer dans ce pays !
Tu a 1800 de chomage net ce qui me laisse a penser que tu avais pas loin de 3000 net quand tu bossais , et dnc que tu dois en avoir dans le cerveau , fais de l'argentun petit billet sur internet au lieu de geeker ....le poker en micro limite ..., les sondages , des achat/vente sur leboncoin , .... ya vraiment moyen de sortir un petit billet en complément de ton chomage sur internet .
Fais des formations sinon dans le domaine ou tu travaillais . Ne vas juste pas faire 150 heures de travai pour 600 euros de plus que ton chomage , rapporte toi ces 600 euros en les divisant par le nombre d'heures travaillé et dis toi que t'es pas un chinois bordel

Le 10 mars 2021 à 09:47:06 bimbam75 a écrit :
1850 de chomage net , et tu vas aller faire le routier ... pour ce salaire c'est 10h par jour minimum et si tu veux plus tu vas aller dans ton camion dormir pour 700-800 de plus ?!
Fais gaffe mon gars si tu retravaille, tes 1 an et demi de droits a 1800 tu l'as dans l'os , il recalcule sur la base horaire d'un routier SANS AUCUNE prime , je te laisse deviner ton éventuel chomage.... 1100 euros a tout pété et ce parce que tu as claqué 200 heures de "camionage" dans le mois , et je te parle meme pas de la réforme qui vont essayer de mettre en place. ta chance avec la nouvelle réforme c'est que tes droits sont acquis et qu'ils ne peuvent pas modifier (seulement si tu es au chomage . car si tu es en emploi au moment de la réforme , quand tu arrêtera de travailler il recalculeront avec la nouvelle réforme et la TU passe de 1800 a 900 mon gars ! )
Il faut tout calculer dans ce pays !
Tu a 1800 de chomage net ce qui me laisse a penser que tu avais pas loin de 3000 net quand tu bossais , et dnc que tu dois en avoir dans le cerveau , fais de l'argentun petit billet sur internet au lieu de geeker ....le poker en micro limite ..., les sondages , des achat/vente sur leboncoin , .... ya vraiment moyen de sortir un petit billet en complément de ton chomage sur internet .
Fais des formations sinon dans le domaine ou tu travaillais . Ne vas juste pas faire 150 heures de travai pour 600 euros de plus que ton chomage , rapporte toi ces 600 euros en les divisant par le nombre d'heures travaillé et dis toi que t'es pas un chinois bordel

Tu sembles bien connaitre le métier et sa rémunération, est-ce que tu es routier ?

Le pôle emploi m'a expliqué que si je travaille 3 mois par exemple, le nouveau calcul des indemnités se fera sur les 2 dernières années de salaires donc en prenant en compte les 3 mois de routier.

Donc mécaniquement ça va diminuer mon allocation chômage car le salaire de routier est inférieur à mon précédent salaire (2.5k nets après impôts).

D'un autre côté j'ai appris que gagner un salaire correct mais dans un environnement de bureau entourés de débiles mentaux gauchistes et esclavagistes c'est un véritable enfer.

Je préfère gagner moins et être pénard dans mon camion à rouler. En plus vue la différence de salaire et en prenant en compte la différence d'imposition ça me fait un peu rigoler... :sarcastic:

non mai j'ai de la famille et beaucoup d'amis qui font ce métier .Outre l'argent , faut pas oublier le les risques du métiers ,c'est vraiment un bouleau pas facile , tu risque ta vie a chaque instant et t'es jamais a l'abris qu'un polono-roumain s'endorme et te percute frontalement ,alors oui tu as ce risque en voiture aussi mais la c'est ta vie , 10 heures par jour 5 ou 6 jours sur 7 que tu vas avoir le risque , ça sera donc décuplé.
sur le chômage , le calcul est sur la base donc ça peut vraiment ne pas être énorme ton chomage
en général tu as 16 balle de prime a peu près par jour (si tu découche pas et que tu pars avant une heure précise le matin ou le soir ) donc en gros ya 350E de ton salaire pas pris en compte .
Moi à ta place je calculerais tout et je me demanderais si ça vaut le coup
  • 1

Données du topic

Auteur
RubisSanglant
Date de création
9 mars 2021 à 14:32:18
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 284