Topic de 8eFilsdesJacobs :

Droit au chômage si on se fait tej en période d'essai ?

Supprimé
  • 1

Plop les kheys,

Petite question toute bête … Si on fait kick d'une entreprise pendant une période d'essai, est-ce que ça ouvre droit au chômage ou pas ? :)

Il faut 610h de taff pour ouvrir des droits chômage
il faut travailler 6 mois mini il me semble

Le 11 mars 2021 à 07:40:17 8eFilsdesJacobs a écrit :
Plop les kheys,

Petite question toute bête … Si on fait kick d'une entreprise pendant une période d'essai, est-ce que ça ouvre droit au chômage ou pas ? :)

Faut cotiser 4 mois pour ca

Le 11 mars 2021 à 07:42:28 NikeAirMarx a écrit :
Il faut 610h de taff pour ouvrir des droits chômage

J'ai déjà les 610h de travaille, tout ce qu'il me manque c'est de travailler au moins 1 ou 2 jours sur le sol français x)

oui si c'est ton patron qui rompt la période d'essai, en théorie

et évidemment il faut avoir travaillé assez sur les 2 dernières années

Avant je travaillais en Europe et j'ai du revenir en France. A cause des accords Européens tu peux toucher le chômage une fois de retour au pays si jamais tu travailles quelques jours en France. Sa prend ta base de salaire et la durée est en fonction du temps travaillé ailleurs. Sauf qu'à cause de pépins physiques j'ai pas trouvé de job à faire. Donc je suis au RSA. Donc si je taff quelques jours dans un CDD, je passe du RSA au chômage, ce qui est plus intéressant tu vois lol. Sauf que j'ai trouvé qu'un CDD de 8 mois ce qui n'est pas compatible avec ce que je veux faire. Donc pour topper le chomdu il reste donc à ce faire virer du CDD en période d'essai :noel:
Oui ça compte pour tes droits au chômage, ça s'accumule avec tes autres travails
Si t’as cotisé avant oui tu as le droit
Si tu as suffisamment d'heures de travail en cotisation alors oui tu auras droit au chômage si c'est ton employeur qui rompt la période d'essai de ton contrat

Bah avant j'étais en CDI dans un pays d'europe de l'est, j'ai taffé 3 ans et demi pendant 40h/semaines. Sans emploi depuis fin septembre donc normalement ça le fait.

Merci des réponses en tout cas ^^

On est d'accord que le mieux pour se faire tej d'une période d'essai c'est d'arriver tout le temps en retard nan ? :noel:
On est d'accord que le mieux pour se faire tej d'une période d'essai c'est d'arriver tout le temps en retard nan ? :noel:
  • 1

Données du topic

Auteur
8eFilsdesJacobs
Date de création
11 mars 2021 à 07:40:17
Date de suppression
11 mars 2021 à 08:31:31
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14