Hanouna topic supprimé
- 1
Le 10 mars 2021 à 21:17:58 StoneGiant a écrit :
Il faut supprimer tous les topics Hanouna et autres émissions merdiques.
Je propose de supprimer le forum.
Un enfant de 8 ans n'a pas le recul nécessaire pour savoir s'il est un garçon ou une fille.
Il est en pleine construction, et le sera jusqu'à sa majorité.
Un enfant est très influençable et une éponge aux moeurs de la société. Une simple idée évoquée, qui a été amplifiée par les parents, qui eux-même sont influencés par notre époque, ne peut que conduire à ce type d'extrême. Car oui, c'est une situation extrême qui est susceptible d'en entraîner d'autres, bien plus dramatiques.
Un enfant de 8 ans doit découvrir le monde, doit découvrir aussi son corps. Et il ne peut pas prendre une décision ferme et réfléchie à cet âge pour dire qu'il veut changer de sexe.
A cet âge, l'enfant veut faire plaisir à ces parents, qu'ils le disent ouvertement ou non.
On voit bien à chaque fois dans ce type de reportages, le type de parents qui sont derrières les enfants. Ils partent d'ailleurs sûrement d'une bonne intention, aveuglés par leur représentation égalitaire de la société.
Mais ces parents ne comprennent pas le développement psychologique de l'enfant. L'enfant est en permanence à la recherche de repères. L'amener sur un plateau télé s'exprimer sur un sujet dont il ne maitrise ni les tenants ni les aboutissants, ne fait que renforcer la démarche des parents.
Je bosse en psychiatrie, et les changements de sexe, qu'ils se fassent avec ou sans le soutien des parents, est toujours une étape difficile qui nécessitent un soutien psychologique. C'est l'identité même de la personne qui est remise en question.
Mais à 8 ans, c'est les parents qui font ce choix. Arrêtons de croire que c'est le choix de l'enfant, c'est faux.
Le 10 mars 2021 à 21:28:40 espritmeurtri a écrit :
EWok-> Ce n’est pas une question d’aller dans mon sens ou pas, il s’agit là de transphobie qui est un délit répréhensible par la loi je rappelle
Mon post du dessus est transphobe ?
Mais khey tu fais exprès ? Ca s'appelle avoir un avis différent, y'a pas de transphobie là.
- 1
Données du topic
- Auteur
- EspritMeurtri
- Date de création
- 10 mars 2021 à 21:17:28
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 9