Topic de babtousolide996 :

Faire des jeux sur Android n'est plus rentable

• 1

Je faisais des petits jeux sur Android et je gagnais de l'argent.

Depuis un an le marché est saturé c'est mort.

Pour ceux qui veulent commencer en 2021 c'est pratiquement impossible de percer :-(

C'est sûr que si tu fais un énième morpion c'est mal barré :rire:

Faut être créatif :ok:

Aucun programmeur en herbe ?

Quand tu vois des jeux open world digne de Zelda botw gratuits qui font des 50k téléchargements alors qu'un jeu débile peu travailler fera 100M de téléchargements...

Les asiats ont tué le game sur mobile

Le 08 mars 2021 à 12:29:42 the-autist-laid a écrit :
Quand tu vois des jeux open world digne de Zelda botw gratuits qui font des 50k téléchargements alors qu'un jeu débile peu travailler fera 100M de téléchargements...

Les asiats ont tué le game sur mobile

J'ai fais 7 millions pour une appli.

La même aujourd'hui je ferais 50000

Les jeux ont tous monté de niveau. Un programmateur amateur pouvait se faire un salaire il y a encore 3 ans.

Aujourd'hui le marché est saturé. Tout le monde à un smartphone et la part de gâteau se réduit.

Ma dernière appli à pris 3 mois de boulot et m'a rapporter 10 euros :rire:

T’as fais quoi comme jeu khey ?

De tout, ce que je regarde c'est le temps de création. Je mise plus sur la quantité pour ne pas être pénaliser en cas de flop

Le seuil de rentabilité pour moi gain/ temps passé se fixe à un million de téléchargement.

Tu ne peux pas jamais savoir si ton application va marcher. Il y a toujours une part de mystère.

Cela ne veut pas dire que tu dois faire n'importe quoi et que c'est le hasard mais la qualité n'est pas proportionnel au succès.

Le % de jeux amateur, du type qui programme dans sa chambre est devenu ultra faible.

Une idée original est toujours apprécié.

Mes revenus ont été divisé par deux en deux pour te donner une idée de la difficulté.

Lire les commentaires pour améliorer ton application.

Voila un peu mon bilan :ok:

Le succès c'est ne pas être un bon programmeur mais un bon gestionnaire.
C'est l'analyse du marché et l'esprit logique qui te permet de comprendre tes erreurs ou ton succès qui peut te permettre d'en vivre.
  • 1

Données du topic

Auteur
babtousolide996
Date de création
8 mars 2021 à 12:27:46
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 246