[BORDEL] Les GENS ne savent pas GERER leur ARGENT, et je déconne PAS putain
- 1
On va être sympa et dire qu'un lambda peut gagner 1600€ net par mois après prélèvement à la source sans études, sans trop se casser le cul
Il suffit que cet individu soit pas trop con pour en 10 ans avoir mis de côté 50 000 euros ultra facilement
Si t'es pas trop con, déjà, tu vas pas vivre dans une grosse ville à loyer délirant, mais tu vas en province, et tu lâches un 300-400 balles par mois pour un T2 le temps d'avoir une meuf et de prendre un grand appart à deux ou mieux d'acheter une maison avec ta meuf
En nourriture, et en abusant de fou, tu claques 300€ dans le mois, et vraiment c'est parce que t'abuses et que tu te fais des plaisirs, des kiffs
Assurance, internet, eau, électricité, téléphone t'en as pour 150 par mois grand maximum
On va partir du principe que t'es un petit dingue et que tu claques 250 balles par mois dans tes loisirs, ça signifie qu'il te reste 500 balles par mois que tu peux mettre de côté
6000 euros de côté qui peuvent te servir à te payer des vacances cool, à gérer un coup dur, etc etc
Si tout le monde paye cher pour vivre en ville, c'est parce que c'est là que sont les emplois
Et oui, on apprend pas à gérer ses sous à l'école
C'est pas une blague
Personne ne te l'apprend
Si tes parents vivent au dessus de leurs moyens, à coups de crédits, font n'importe quoi de leur argent, et bien tant pour toi ce sera ton seul modèle
C'est tellement plus important de passer trois ans à apprendre les détails de la seconde guerre mondiale, n'est-ce pas
Toi, tu ne comprend pas le principe de priorité et de tri, littéralement personne n’a à foutre de savoir comment notre voisin ou notre pote depense sa thune, gère tes affaires, tant mieux si tu t’estime malin
Perso je dois depenser dans les 500€ de bouffe par mois
Le 06 mars 2021 à 04:26:16 ProvaxDeLaDGSI a écrit :
Toi, tu ne comprend pas le principe de priorité et de tri, littéralement personne n’a à foutre de savoir comment notre voisin ou notre pote depense sa thune, gère tes affaires, tant mieux si tu t’estime malinPerso je dois depenser dans les 500€ de bouffe par mois
Même moi qui mange de la viande du boucher ou du poisson à tous les repas + fromage de haute qualité et énormément de fruits et légumes bio je dépasse pas les 300
Tu fais comment pour dépenser 500 ?
Le 06 mars 2021 à 04:28:45 MasterCleyou001 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 04:26:16 ProvaxDeLaDGSI a écrit :
Toi, tu ne comprend pas le principe de priorité et de tri, littéralement personne n’a à foutre de savoir comment notre voisin ou notre pote depense sa thune, gère tes affaires, tant mieux si tu t’estime malinPerso je dois depenser dans les 500€ de bouffe par mois
Même moi qui mange de la viande du boucher ou du poisson à tous les repas + fromage de haute qualité et énormément de fruits et légumes bio je dépasse pas les 300
Tu fais comment pour dépenser 500 ?
Beaucoup de course pour du frais, boucher + poissonnier tous les jours, 100€ au moins en restaurant
Tes appareils ménagers tombent jamais en panne et pas besoin de les remplacer aussi
Le 04 mars 2021 à 08:23:10 Feliforom a écrit :
Franchement, c'est chaudOn va être sympa et dire qu'un lambda peut gagner 1600€ net par mois après prélèvement à la source sans études, sans trop se casser le cul
Il suffit que cet individu soit pas trop con pour en 10 ans avoir mis de côté 50 000 euros ultra facilement
Si t'es pas trop con, déjà, tu vas pas vivre dans une grosse ville à loyer délirant, mais tu vas en province, et tu lâches un 300-400 balles par mois pour un T2 le temps d'avoir une meuf et de prendre un grand appart à deux ou mieux d'acheter une maison avec ta meuf
En nourriture, et en abusant de fou, tu claques 300€ dans le mois, et vraiment c'est parce que t'abuses et que tu te fais des plaisirs, des kiffs
Assurance, internet, eau, électricité, téléphone t'en as pour 150 par mois grand maximum
On va partir du principe que t'es un petit dingue et que tu claques 250 balles par mois dans tes loisirs, ça signifie qu'il te reste 500 balles par mois que tu peux mettre de côté
6000 euros de côté qui peuvent te servir à te payer des vacances cool, à gérer un coup dur, etc etc
Déjà 1600€ tu pars sur une mauvaise base, la plus part des gens ont un smic à 1200€ + nofake (1400€ en intérim)
Ensuite niveau dépense sur 1200€ (on va être "sympa" on prends le plus bas considérant un CDI possible)
Tu as :
Loyer -350€ / mois
Eau + électricité = 50€ / mois
Téléphone + Internet = 40€ / mois
Essence = 60€ / mois (perso je dépense 100€)
Assurance voiture = 60€ / mois
Entretien voiture = 100€ / mois (considérant que l'autre peut tomber en panne + frais annexe)
Bouffe = 200€ / mois (je prends moins que toi pour la bouffe)
Loisir = 90€ / mois (jeu vidéo, mcdo, restaurant, netflix abonnement, etc ce genre de chose)
Fête noël + anniversaire = 50€ / mois
Bref 1000€ de frais, je compte pas les impôts car avec ce salaire tu ne paies rien (sauf si grande ville, mais du coup tu modifies ton prix de loyer, tes frais d'essences, etc.
200€ * 12 * 10 = 24 000€, ça reste énorme sur le long terme, surtout que si t'achètes un appartement / maison en province plutôt que de "louer" tu peux être propriétaire en 20 ans sans forcer.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Feliforom
- Date de création
- 4 mars 2021 à 08:23:10
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15