Topic de FilsHonteux :

Pour mon père c'est soit étude soit usine

Mais c'est pas un peu manichéen de voir le monde de la sorte?
Je veux dire, il y a forcément des jobs pas aliénant ou tu peux t'épanouir non? Et je ne parle absolument pas de salaire. Je suis très peu dépensier, à partir du moment où j'ai mon casque Sennheiser, un pc et une bonne co et ma liseuse je suis heureux. Mais je ne me sens pas à ma place dans ce monde, tout m'atteint et me fait du mal.
Malheureusement je ne veux pas finir à l'usine.. J'ai fait de la mise en rayon pendant 2 mois et ma dépression a atteint des profondeurs incroyables.
Je suis trop atteint psychiquement pour faire mon mémoire de M1, j'ai pas les capacités intellectuelles.
Avec CAP tu peux gagner au tant que un mec bac+5 faut juste montrer ta boîte après ça dépend le CAP le mieux c'est un BP

Le 08 mars 2021 à 11:17:07 EdwardKenwayy a écrit :
Avec CAP tu peux gagner au tant que un mec bac+5 faut juste montrer ta boîte après ça dépend le CAP le mieux c'est un BP

Tu insinues qu'il faut etre responsable, etre son propre patron. J'en suis incapable, je suis toujours à l'ouest.

Le 08 mars 2021 à 11:17:43 FilsHonteux a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:17:07 EdwardKenwayy a écrit :
Avec CAP tu peux gagner au tant que un mec bac+5 faut juste montrer ta boîte après ça dépend le CAP le mieux c'est un BP

Tu insinues qu'il faut etre responsable, etre son propre patron. J'en suis incapable, je suis toujours à l'ouest.

Go AAH ou RSA et débrouille toi pour être considéré comme inapte au travail.

C'est fou tous ces gens qui se considèrent comme incapable de faire quoi que ce soit.

Faut bien se rendre utile dans ce monde, après que tu aies la pression ou autres c'est normal. Y a des jobs chill comme gardien, agent de sécurité où tu as moins de pression que des boulots plus intellectuels après si tu veux quand même avoir une place dans la société

Trouves un travail épanouissant, ça peut être un travail où tu exerces ta passion :ok:

Le 08 mars 2021 à 11:23:10 Ruka_R a écrit :
Trouves un travail épanouissant, ça peut être un travail où tu exerces ta passion :ok:

Y a pas de place pour la passion dans le monde du travail. Tout n'est que conditions, compétitions, concurrence, rapports de pouvoir.

Quand je vois des gens solides comme l'auteur je me dis que la France a encore de beaux jours devant elle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493854778-cyftvyi.jpg

Le 08 mars 2021 à 11:24:18 Ganjadadread a écrit :
Quand je vois des gens solides comme l'auteur je me dis que la France a encore de beaux jours devant elle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493854778-cyftvyi.jpg

Je suis une fiotte, une erreur de la nature. J'aurais jamais du naitre.
On m'impose de trouver ma place et un travail dans ce monde, mais moi je suis pas pret et je ne veux pas l'etre. Laissez moi dans ma tete avec mon monde.

Je me reconnaît un peu.. j'ai aucune envie de vouer ma vie à un travail aliénant avec une routine nauséabonde, j'aimerais tellement allié travail et passion..

Le 08 mars 2021 à 11:24:12 FilsHonteux a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:23:10 Ruka_R a écrit :
Trouves un travail épanouissant, ça peut être un travail où tu exerces ta passion :ok:

Y a pas de place pour la passion dans le monde du travail. Tout n'est que conditions, compétitions, concurrence, rapports de pouvoir.
J'avais pensé à devenir artisan indépendant et vendre mes créations mais c'est pareil t'es confronté à une conccurence âpre, au final c'est plus de la passion c'est du commerce.

OSEF de la concurrence, fais ce qui te plaît. Tu ne t’en sortiras pas en pensant ainsi. Deviens prof au moins t’auras personne pour te faire chier :ok: tu peux être paysan aussi et vivre comme tes ancêtres dans la tradition et la terre.

Si tu veux vraiment pas travailler, go AAH ou RSA comme l’a dit le VDD.

Trouve toi un boulot tranquille avec le minimum de responsabilités et un salaire correct pour te payer tes charges etc..

Et vends deux trois trucs par ci par là pour te faire plaiz

Le 08 mars 2021 à 11:29:58 ErlingHaaland a écrit :
Je me reconnaît un peu.. j'ai aucune envie de vouer ma vie à un travail aliénant avec une routine nauséabonde, j'aimerais tellement allié travail et passion..

C’est quoi ta passion ?

Le 08 mars 2021 à 11:30:45 Ruka_R a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:24:12 FilsHonteux a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:23:10 Ruka_R a écrit :
Trouves un travail épanouissant, ça peut être un travail où tu exerces ta passion :ok:

Y a pas de place pour la passion dans le monde du travail. Tout n'est que conditions, compétitions, concurrence, rapports de pouvoir.
J'avais pensé à devenir artisan indépendant et vendre mes créations mais c'est pareil t'es confronté à une conccurence âpre, au final c'est plus de la passion c'est du commerce.

OSEF de la concurrence, fais ce qui te plaît. Tu ne t’en sortiras pas en pensant ainsi. Deviens prof au moins t’auras personne pour te faire chier :ok: tu peux être paysan aussi et vivre comme tes ancêtres dans la tradition et la terre.

Si tu veux vraiment pas travailler, go AAH ou RSA comme l’a dit le VDD.

Mais même les paysans ils sont obligés de travailler comme des acharnés pour rivaliser avec les importations extérieures. Ils sont payés une misère et se suicident en masse, j'appelle pas ca un terroir propice au plaisir.

Le 08 mars 2021 à 11:32:20 WestCoaaaast a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:29:58 ErlingHaaland a écrit :
Je me reconnaît un peu.. j'ai aucune envie de vouer ma vie à un travail aliénant avec une routine nauséabonde, j'aimerais tellement allié travail et passion..

C’est quoi ta passion ?

Je dirais le football et les rapports humains/société

Le 08 mars 2021 à 11:33:04 FilsHonteux a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:30:45 Ruka_R a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:24:12 FilsHonteux a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:23:10 Ruka_R a écrit :
Trouves un travail épanouissant, ça peut être un travail où tu exerces ta passion :ok:

Y a pas de place pour la passion dans le monde du travail. Tout n'est que conditions, compétitions, concurrence, rapports de pouvoir.
J'avais pensé à devenir artisan indépendant et vendre mes créations mais c'est pareil t'es confronté à une conccurence âpre, au final c'est plus de la passion c'est du commerce.

OSEF de la concurrence, fais ce qui te plaît. Tu ne t’en sortiras pas en pensant ainsi. Deviens prof au moins t’auras personne pour te faire chier :ok: tu peux être paysan aussi et vivre comme tes ancêtres dans la tradition et la terre.

Si tu veux vraiment pas travailler, go AAH ou RSA comme l’a dit le VDD.

Mais même les paysans ils sont obligés de travailler comme des acharnés pour rivaliser avec les importations extérieures. Ils sont payés une misère et se suicident en masse, j'appelle pas ca un terroir propice au plaisir.

Go RSA ça me semble être la meilleure option pour toi. Si tu veux un monde sans contraintes et sans efforts à fournir tu peux abandonner ça sert à rien. Mais de toute façon on sent que t'as pas la tête froide, c'est un topic pour te plaindre et pas pour changer. Repose toi un peu et les idées claires devraient revenir

Le 08 mars 2021 à 11:39:24 NeoEsclave a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:33:04 FilsHonteux a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:30:45 Ruka_R a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:24:12 FilsHonteux a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:23:10 Ruka_R a écrit :
Trouves un travail épanouissant, ça peut être un travail où tu exerces ta passion :ok:

Y a pas de place pour la passion dans le monde du travail. Tout n'est que conditions, compétitions, concurrence, rapports de pouvoir.
J'avais pensé à devenir artisan indépendant et vendre mes créations mais c'est pareil t'es confronté à une conccurence âpre, au final c'est plus de la passion c'est du commerce.

OSEF de la concurrence, fais ce qui te plaît. Tu ne t’en sortiras pas en pensant ainsi. Deviens prof au moins t’auras personne pour te faire chier :ok: tu peux être paysan aussi et vivre comme tes ancêtres dans la tradition et la terre.

Si tu veux vraiment pas travailler, go AAH ou RSA comme l’a dit le VDD.

Mais même les paysans ils sont obligés de travailler comme des acharnés pour rivaliser avec les importations extérieures. Ils sont payés une misère et se suicident en masse, j'appelle pas ca un terroir propice au plaisir.

Go RSA ça me semble être la meilleure option pour toi. Si tu veux un monde sans contraintes et sans efforts à fournir tu peux abandonner ça sert à rien. Mais de toute façon on sent que t'as pas la tête froide, c'est un topic pour te plaindre et pas pour changer. Repose toi un peu et les idées claires devraient revenir

Je vais me faire bouffer par ce monde, il vaut mieux que je me mette au rsa tu as raison.
Je pourrais continuer à cultiver mon imagination avec mes livres et mes films sans souffrir

L'usine c'est cool, tu passe 10% de ton temps à programmer une machine et 90% du temps à rien foutre et passer ton temps à parler de cul avec les collègues

Le 08 mars 2021 à 11:37:15 ErlingHaaland a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:32:20 WestCoaaaast a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:29:58 ErlingHaaland a écrit :
Je me reconnaît un peu.. j'ai aucune envie de vouer ma vie à un travail aliénant avec une routine nauséabonde, j'aimerais tellement allié travail et passion..

C’est quoi ta passion ?

Je dirais le football et les rapports humains/société

Et t’as jamais essayé d’allier ces trucs à ton taff (pas forcément les 2)

Le 08 mars 2021 à 11:42:31 Rdr2_Goty a écrit :
L'usine c'est cool, tu passe 10% de ton temps à programmer une machine et 90% du temps à rien foutre et passer ton temps à parler de cul avec les collègues

Quand je faisais de la simple mise en rayon je pouvais meme pas m'absenter 5 min pour aller boire de l'eau. Et puis bon tous les reportages sur l'usine et amazon ca montre un rythme d'esclave.

Données du topic

Auteur
FilsHonteux
Date de création
8 mars 2021 à 11:15:13
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 308