Topic de grimrefeer :

[ENORME FION] J'ai un putain de PC qui crash

je cherche juste des idées, parce que mon PC est vraiment puissant jfais tourner pleins de jeux en qualité Haute a +60FPS
mais bordel si j'ai photoshop ET un navigateur ouvert ca crash, si j'ai Rocket League ET le navigateur ca crash. Il fait crash Fifa 20 aussi, faut vraiment que je fdt TOUS mes processus hors système. Même pour minecraft je peux pas etre sur youtube en même temps. Mais j'ai jamais du chutes d'FPS pourtant. J'ai l'impression qu'il ne "sait pas se limiter" et attribue trop de RAM a certaines applications. J'ai que 7go de disponible sur mon SSD de 80go. Voilà si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Comme promis
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615165218-1345ef229a448d950c0149af69072ae3.jpg

ayaaaa j'ai posté sur le Hardware PC à la base https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615165803-fc4e96454d20f088e3a7aec3fa9b28d6.png
Crash comment ça ? Pc qui s'éteint ?
Demar ton pc
Ouvre ton gestionnaire de tâches
Regarde les différents niveau de solicitation de la RAM/proc/cg
Ouvres les applis qui te font crash
Constante les différents niveau solicitations, et déduit en quel composant sature.
En suite, tu cherches d'ou vien le problem et voilà :hap:

Le 08 mars 2021 à 02:12:56 issou507 a écrit :
Combien de ram ?

16, genre c'est pas incroyable mais ca suffit large normalement.
Il peut faire tourner Minecraft a 300 FPS et crash quand il a plus assez de ressources, mais genre pourquoi j'ai pas juste une chute d'FPS ?

Ca crash comment par contre ? Ecran bleu ? PC qui s'éteint ? L'app qui "ne répond plus" ou qui freeze ?

Le 08 mars 2021 à 02:11:34 DelugeDeSperme a écrit :

Ouais parfois, souvent juste le navigateur crash, dès que il est allumé depuis un certain temps jdois redemarrer Mozilla parfois parce qu'il decide de faire crash les onglets, alors jdois en fermer ou redemarrer.
mais souvent c'est les processus qui s'eteignent d'un coup avec un message d'erreur flou/qui fait rapport au fait que j'ai plus assez de ressources.

Le 08 mars 2021 à 02:16:08 KorenausThird a écrit :
Ca crash comment par contre ? Ecran bleu ? PC qui s'éteint ? L'app qui "ne répond plus" ou qui freeze ?

je viens d'avoir un message d'erreur bleu de W10 la qui ma fait redemarrer mais souvent c'est l'app.

J'allais répondre puis j'ai vu le cul déguelasse :malade:
DDB
Moi aussi, c'est google chrome le problème, en plus la maj windows a pas arrangé les choses
ça ressemble à un pb de ram ton truc. La ram que tu as choisi est bien déclarée compatible dans le listing du fabricant de ta carte mère? fréquence?

Le 08 mars 2021 à 02:16:34 grimrefeer a écrit :

Le 08 mars 2021 à 02:11:34 DelugeDeSperme a écrit :

Ouais parfois, souvent juste le navigateur crash, dès que il est allumé depuis un certain temps jdois redemarrer Mozilla parfois parce qu'il decide de faire crash les onglets, alors jdois en fermer ou redemarrer.
mais souvent c'est les processus qui s'eteignent d'un coup avec un message d'erreur flou/qui fait rapport au fait que j'ai plus assez de ressources.

Tu as quel processeur ? Et niveau température il est a combien environ en jouant + navigateur d'ouvert ?

je viens d'avoir un message d'erreur bleu de W10 la qui ma fait redemarrer mais souvent c'est l'app.

Soit t'as un problème d'alim, soit t'as une barette de ram défectueuse.

On dirait que ton PC part en couilles dès que tu sollicites un peu plus de jus, ou de RAM. Ce qui me laisse penser à un problème lié soit à l'alim, soit à la ram.

Mets à jour tous tes drivers (notamment carte graphique ça peut venir de là)

Et tape dans Google le motif de l'erreur qui apparait dans l'écran bleu

Le 08 mars 2021 à 02:14:05 kekissu a écrit :
Demar ton pc
Ouvre ton gestionnaire de tâches
Regarde les différents niveau de solicitation de la RAM/proc/cg
Ouvres les applis qui te font crash
Constante les différents niveau solicitations, et déduit en quel composant sature.
En suite, tu cherches d'ou vien le problem et voilà :hap:

Oui c'est ce que je fais mais c'est toujours a peu près pareil selon la situation, y'a rien de choquant. Mozilla prend 1.6go par exemple, c'est beaucoup mais bordel j'ai 16. Genre si j'additionne tous ce qui est consommé ca fait beaucoup moins que 16 mais le % est quand même haut.
Même a 50-60 ca peut deconner aussi.
C'est pour ca que j'ai l'impression qu'il attripue trop d'espace de marge/de vide a certains processus.

Le 08 mars 2021 à 02:17:54 EmpereurSM00 a écrit :
Moi aussi, c'est google chrome le problème, en plus la maj windows a pas arrangé les choses

Tous les navigateurs prennent beaucoup je trouve en plus pas que Chrome.
Mais ca règle pas le problème de FIFA, genre si j'ai trop de trucs genre BakkesMod, Synapse, Everthing, ... bref des processus hors systèmes ( pas d'app ouvertes ) ca crash soit a l'ouverture, soit au lancement d'un match, .... Je dois vraiment éteindre tous les processus avec un Windows "de base" pour que ca crash pas et ca reste instable.

Le 08 mars 2021 à 02:21:49 goulag_410 a écrit :
Mets à jour tous tes drivers (notamment carte graphique ça peut venir de là)

Et tape dans Google le motif de l'erreur qui apparait dans l'écran bleu

La CG n'est pas tant utilisée quand j'ai Photoshop et Chrome d'ouvert. Je GALERE vraiment a faire tourner Photoshop alors que j'ai 16go de RAM et un i7 6700K

Données du topic

Auteur
grimrefeer
Date de création
8 mars 2021 à 02:08:45
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 138