Topic de 664322112 :

[HISTOIRE] On peut m'expliquer la COMMUNE de PARIS ?

Le 10 mars 2021 à 10:11:03 Macedoine-[62] a écrit :

Le 10 mars 2021 à 10:08:41 Accidentin a écrit :

Le 10 mars 2021 à 10:04:51 Macedoine-[62] a écrit :
Au final ce sont bien des martyrs j'en profite pour dire que sur Gallica vous trouvez les mémoires de Louise Michel une des rares chefs de la commune de Paris qui n'a pas était exécutée pendant le massacre, parce que il y a même pas eu de combat en fait.

L'armée versaillaise était mieux équipée, plus nombreuse et c'était des vrais soldats de profession. Les communards étaient juste des citoyens ordinaires.

Citoyens ordinaires complètement bourrés au passage :)

Et puis bon a mon humble avis quand on crame des monuments historique comme des teubés juste par pure vengeance a mon avis on mérite bien ce qu'il leur est arrivé :)

Au moins c'est pas comme les républicains ou les droitards de l'époque qui ont fait aller le drapeau blanc face à la Prusse.

La Commune à résisté comme elle a put, le malheur veut qu'elle a trouvée sa mort non contre les prussiens ou bavarois mais contre les français eux-mêmes.

Y'avait plus rien a résisté fréro, la guerre était perdu voilà tout

C'était pas les communards bourrés qui allaient gagner la guerre qui plus est .

Le 10 mars 2021 à 10:02:20 Macedoine-[62] a écrit :

Le 10 mars 2021 à 10:00:04 Macedoine-[62] a écrit :
En gros pour faire simple je suis Malade désolé j'ai la flemme de faire un pavé :

La France perd la guerre de 1870 qui met fin à la guerre franco-prusse et fait écrouler le 2nd empire.

Paris se révolte car elle refuse de se rendre. Les habitants organisent leurs défenses et adopte le drapeau rouge avec des idées de révolutionnaires, plus anarchiste que communiste d'ailleurs.

La Prusse pose un ultimatum ou elle occupera Paris.

Thiers calme la Prusse et propose lui même de régler son compte à la Commune de Paris.

Paris est écraser par l'armée versaillaise, Versailles étant la capitale du gouvernement entre temps.

Mais il y a eu aussi une commune à Lyon, Roubaix. Même chose elles ont étaient écrasées.

Thiers = représentant du gouvernement français puis plus tard après la Commune de Paris premier président de la IIIe République.

Ce qui en fait le 2ème président de la république française après Louis-Napoléon Bonaparte pour l’anecdote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 10 mars 2021 à 10:14:31 Accidentin a écrit :

Le 10 mars 2021 à 10:11:03 Macedoine-[62] a écrit :

Le 10 mars 2021 à 10:08:41 Accidentin a écrit :

Le 10 mars 2021 à 10:04:51 Macedoine-[62] a écrit :
Au final ce sont bien des martyrs j'en profite pour dire que sur Gallica vous trouvez les mémoires de Louise Michel une des rares chefs de la commune de Paris qui n'a pas était exécutée pendant le massacre, parce que il y a même pas eu de combat en fait.

L'armée versaillaise était mieux équipée, plus nombreuse et c'était des vrais soldats de profession. Les communards étaient juste des citoyens ordinaires.

Citoyens ordinaires complètement bourrés au passage :)

Et puis bon a mon humble avis quand on crame des monuments historique comme des teubés juste par pure vengeance a mon avis on mérite bien ce qu'il leur est arrivé :)

Au moins c'est pas comme les républicains ou les droitards de l'époque qui ont fait aller le drapeau blanc face à la Prusse.

La Commune à résisté comme elle a put, le malheur veut qu'elle a trouvée sa mort non contre les prussiens ou bavarois mais contre les français eux-mêmes.

Y'avait plus rien a résisté fréro, la guerre était perdu voilà tout

C'était pas les communards bourrés qui allaient gagner la guerre qui plus est .

La guerre n'était pas si perdue que ça sur le plan stratégique. Ce qui tout niqué c'est que l'empereur soit capturé en plus du désastre de la bataille de Sedan qui a mis un gros coup au moral de l'état major

Une des révolutions les plus belles et plus complexe qui soit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Je crois que France culture a fait 4 ou 5 articles plutôt bon sur le sujet récemment

Données du topic

Auteur
664322112
Date de création
10 mars 2021 à 09:56:36
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 440