La Pologne bientôt plus Riche que l’Espagne
Le 10 mars 2021 à 10:33:55 Everett-Jones a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:32:08 GlandNoisette a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:29:52 Everett-Jones a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:29:15 GlandNoisette a écrit :
Everett-Jones ton message à été suicidé
C'est pas parce que ce sont des slaves que ce n'est pas l'Occident. Je dis Europe du nord parce que je fais une dichotomie entre le sud de l'Europe et le nord. Sur une carte, la Pologne est bien au nordIl n'y a pas que la géographie mais la cohérence culturelle. Et d'ailleurs, l'une des villes polonaises a longtemps été considérée comme le plein-centre européen.
Bah désolé mais la Pologne est en partie un pays de la baltique
Pas que, tu maîtrises mal le sujet l'influence est majoritairement slave et un petit peu latine avec le catholicisme. Assez germanique à l'ouest.
Mais aucun Polonais ne te dira que c'est vraiment un pays nordique ou balte.
La Lituanie aussi est un pays Catholique. Pourtant je vois pas ce qu'il y a de latin chez eux.
Je vois pas où tu vois le côté latin des polonais
Le 10 mars 2021 à 10:35:19 Gilberto23 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 08:33:08 Sorassoul a écrit :
Bientôt même la Pologne sera trop chère. Faudra aller en BulgarieIl parait que c'est plus simple d'apprendre la langue là-bas
Et les Bulgares
Le polonais est chaud de fou a apprendre oui.
L'ue profite au pays du nord
La Pologne étant un partenaire économique important de l'Allemagne ils ont tout intérêt à developer ce pays
Les sudiste sont les perdants de cette union européenne
Le 10 mars 2021 à 10:35:40 Macedoine-[62] a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:32:04 Blachowicz a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:30:58 Macedoine-[62] a écrit :
Cimer les aides de l'UE hein.Pays riche mais les salaires stagnent et le pouvoir d'achat aussi.
Pas trop le seum ?
Bah c'est juste la vérité il y a aucun mérite.
D'ailleurs l'Espagne garde un meilleur pouvoir d'achat et de salaire que le zloty polonais.
Les aides sont mérités, l'Allemagne à détruit la Pologne elle se doit de rembourser ses conneries
Le 10 mars 2021 à 10:36:01 Macedoine-[62] a écrit :
Bientôt même la Pologne sera trop chère. Faudra aller en BulgarieIl parait que c'est plus simple d'apprendre la langue là-bas
Et les Bulgares
C'est la seule chose qui me rebute avec les pays de l'Est, la langue
En Anglais je me débrouille, mais à un moment donné il faut apprendre la langue du pays pour vraiment le comprendre et t'intégrer un minimum..
Le 10 mars 2021 à 10:35:38 Mendizaleak7 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:32:03 Everett-Jones a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:30:24 Mendizaleak7 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:26:51 Trikypo a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:24:53 Mendizaleak7 a écrit :
Les polonais s'expatrient toujours aussi bien en France.Ils ont plombé le business du transport, plombé la main d’œuvre sur les chantiers, tout en ramassant les subventions européennes.
Les Slovènes et les Tchèques ont été moins "tricheurs".
Les slovèques et tchèques sont surtout beaucoup moins nombreux
Et pourtant ils font mieux que les Polonais, qui ont abusé et re-abusé de Schengen jusqu'à la moêlle.
Mais bon ils ont eu raison, les maitres d'ouvrages Français ont toujours préféré payer des Polonais, Roumains, Turcs deux fois moins cher que des Français.
On en a perdu des appels d'offres face aux Polaks et on perd encore un peu même si la plupart sont rentrés chez eux aujourd'hui.
Les Tchèques, Slovènes, Hongrois se sont développés sans faire les sangsues à l'Ouest c'est ça que je veux dire.
Hein ? Hongrois et Tchéquie bénéficient aussi d'aides généreuses hein.
Qu'ils ont utilisés pour développer leur marché intérieur, pas pour venir sur les marchés plus "fructueux" de l'ouest.
Les camions sans permis qui sillonnent les routes françaises et anglaises, les boites de terrassement remplies de polonais pour passer le râteau, les devis 3 fois moins cher que les boites françaises dans les appels d'offre. Pendant 20 ans ça a été le fait des Polonais, Roumains en partie, etc...
Les Hongrois, Tchèques, Slovènes sont pas venus piller le marché Français, et plomber le travailleur français par dumping social.
Après ils ont été malins, je dis pas, mais pour moi c'est un succès plus malhonnête que celui de la Tchéquie par exemple.
Ben c'est ce qu'il y avait à faire, on ne peut pas leur en vouloir d'utiliser une partie de la masse salariale comme ça. Puis en terme de dumping social, c'est commode de pointer du doigt Polonais, Roumains etc. Y a d'autres populations qui intensifie la concurrence des petits travailleurs français aussi et qui vivent durablement sur le territoire.
Le 10 mars 2021 à 10:37:29 Gilberto23 a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:36:01 Macedoine-[62] a écrit :
Et les Bulgares
C'est la seule chose qui me rebute avec les pays de l'Est, la langue
En Anglais je me débrouille, mais à un moment donné il faut apprendre la langue du pays pour vraiment le comprendre et t'intégrer un minimum..
Europe centrale*
Et au moins, l'alphabet n'est pas en cyrillique.
Le problème avec la Pologne c'est qu'ils ne font pas assez d'enfants et ça c'est problématique
D'ici 5 ans il y aura une vague de migrants africains qui ira dans ce pays
Le 10 mars 2021 à 10:36:36 GlandNoisette a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:35:15 Everett-Jones a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:34:32 Blachowicz a écrit :
Après le sale que l'Allemagne et la France nous a faits, Nous méritions bien des aides, l'Allemagne est en partie responsable de tout çaPas très slave cette logique revancharde
Ayaaa la vendetta polonaise
Le 10 mars 2021 à 10:38:33 Blachowicz a écrit :
Le problème avec la Pologne c'est qu'ils ne font pas assez d'enfants et ça c'est problématiqueD'ici 5 ans il y aura une vague de migrants africains qui ira dans ce pays
Impossible, aucun appel d'air et peu de taffe pour les personnes sous-qualifiées. Ils ont déjà les Ukrainiens.
Même la plupart des quelques milliers de réfugiés imposés par l'UE depuis 2015 sont repartis.
Le 10 mars 2021 à 10:36:35 PuceauDesPouces a écrit :
L'ue profite au pays du nordLa Pologne étant un partenaire économique important de l'Allemagne ils ont tout intérêt à developer ce pays
Les sudistes sont perdant quoi qu'il arrive parce qu'ils pensent plus à faire la sieste qu'à travailler
Le 10 mars 2021 à 10:40:10 GlandNoisette a écrit :
L'ue profite au pays du nordLa Pologne étant un partenaire économique important de l'Allemagne ils ont tout intérêt à developer ce pays
Les sudistes sont perdant quoi qu'il arrive parce qu'ils pensent plus à faire la sieste qu'à travailler
Normal vu le climat
Le 10 mars 2021 à 10:40:10 GlandNoisette a écrit :
Toi depuis tout à l'heure tu dis que des choses intéressantes.
Le 10 mars 2021 à 10:40:35 Troufignolaxent a écrit :
Ils ponctionnent l'UE bien comme il faut aussi
C'est Berlin qui décide selon ses intérêts. Si ça dérange, demandez la destruction de l'UE.
Le 10 mars 2021 à 10:39:42 Everett-Jones a écrit :
Le problème avec la Pologne c'est qu'ils ne font pas assez d'enfants et ça c'est problématiqueD'ici 5 ans il y aura une vague de migrants africains qui ira dans ce pays
Impossible, aucun appel d'air et peu de taffe pour les personnes sous-qualifiées. Ils ont déjà les Ukrainiens.
Même la plupart des quelques milliers de réfugiés imposés par l'UE depuis 2015 sont repartis.
Les ukrainiens il y en a déjà trop je trouve, j'espère qu'ils partirions aussi
J
Le 10 mars 2021 à 10:42:16 Blachowicz a écrit :
Le 10 mars 2021 à 10:39:42 Everett-Jones a écrit :
Les ukrainiens il y en a déjà trop je trouve, j'espère qu'ils partirions aussi
J
ça m'étonnerait, beaucoup parlent polonais et certains font des mariages mixtes.
Données du topic
- Auteur
- AZZIKON26
- Date de création
- 10 mars 2021 à 08:31:15
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 314