Topic de doudouu33 :

Arnaque acheteur LBC

Supprimé

Bonsoir,
Je viens de vendre un article sur LBC (carte graphique 2070s). Nous avons fait un paiement sécurisé bien et service sur paypal. Sauf que l’acheteur vient de poser une réclamation car soit disant mon colis contient une bouteille d’eau à la place de la CG. J’ai pris des photos de la CG dans le colis, numéro de série etc.

Je ne sais pas quoi faire pour prouver ma bonne foi. J’ai indiqué à l’acheteur que j’allais déposer plainte pour escroquerie, il m’a rétorqué qu’il allait faire la même chose.

Des gens qui ont connu la même situation?

Quand je demande des photos du colis et de la dite bouteille il m’indique qu’il a tout jeté « de rage »
tu portes plainte illico chez gilbert pour te couvrir avec toutes les pieces justificatives.
+ en reponse au litige paypal tu joins le depot de plainte en plus des photos.

Le 03 mars 2021 à 19:59:27 doudouu33 a écrit :
Bonsoir,
Je viens de vendre un article sur LBC (carte graphique 2070s). Nous avons fait un paiement sécurisé bien et service sur paypal. Sauf que l’acheteur vient de poser une réclamation car soit disant mon colis contient une bouteille d’eau à la place de la CG. J’ai pris des photos de la CG dans le colis, numéro de série etc.

Je ne sais pas quoi faire pour prouver ma bonne foi. J’ai indiqué à l’acheteur que j’allais déposer plainte pour escroquerie, il m’a rétorqué qu’il allait faire la même chose.

Des gens qui ont connu la même situation?

dépôt de plainte mon ami
appelle LBC

LBC c'est mains propres uniquement.

C’est ce que je compte faire demain matin. Le problème c’est qu’à part mes photos, mon bordereau d’envoi avec le poids je peux rien prouver d’autres. C’est sa parole contre la mienne et ça me gonfle de me faire enfler par un mec malhonnête comme ça

Le 03 mars 2021 à 20:10:07 doudouu33 a écrit :
C’est ce que je compte faire demain matin. Le problème c’est qu’à part mes photos, mon bordereau d’envoi avec le poids je peux rien prouver d’autres. C’est sa parole contre la mienne et ça me gonfle de me faire enfler par un mec malhonnête comme ça

il aura pas les couilles de porter plainte car il raconte des mytho. Tu auras gain de cause avec ton depot de plainte + ca lui passera l'envie de recommencer quand il recevra sa convocation chez gilbert.

Le 03 mars 2021 à 20:10:07 doudouu33 a écrit :
C’est ce que je compte faire demain matin. Le problème c’est qu’à part mes photos, mon bordereau d’envoi avec le poids je peux rien prouver d’autres. C’est sa parole contre la mienne et ça me gonfle de me faire enfler par un mec malhonnête comme ça

Appelle le et enregistre le en le faisant passer aux aveux. Au pénal les enregistrements ça passe.

Je vais faire ça en espérant que ça serve. Mais même avec le paiement sécurisé paypal j’ai l’impression que l’acheteur a tous les droits et peut raconter n’importe quoi sans être inquiété

Le 03 mars 2021 à 20:12:55 doudouu33 a écrit :
Je vais faire ça en espérant que ça serve. Mais même avec le paiement sécurisé paypal j’ai l’impression que l’acheteur a tous les droits et peut raconter n’importe quoi sans être inquiété

C'est pour ca que c'est important d'avoir un depot de plainte pour te couvrir sinon t'es foutu avec paypal.

Il ne répond plus au téléphone depuis que je lui ai dit que j’allais déposer plainte

Le 03 mars 2021 à 20:02:48 doudouu33 a écrit :
Quand je demande des photos du colis et de la dite bouteille il m’indique qu’il a tout jeté « de rage »

Bingo il a perdu, bien fait pour sa gueule

T'es sorti d'affaire, il dit de la merde

Porte plainte. Il va begayé direct quand Gilbert va lui passer un coup de fil.

Le 03 mars 2021 à 20:17:08 Macroshit a écrit :
Porte plainte. Il va begayé direct quand Gilbert va lui passer un coup de fil.

this

porte plainte quand on lui demandera de venir au poste s'expliquer il va bégayer, juste un kssos qui voulait te gruger, si tu te défend il va disparaître et ça lui servira de leçon

J’irais faire ça demain matin. En espérant que ça soit efficace pour le dissuader. Qu’il la garde la CG, mais je veux juste récupérer l’argent. Parce que ça serait ouf qu’on donne raison à un tocard et qu’il garde ma CG + le prix de vente de celle ci.

J’ai essayé de chercher sur le net et souvent on donne raison à l’acheteur et c’est vraiment ça qui me fait peur

Il a que sa parole , t'as au moins quelques preuves à montrer, tu peux t'en sortir je pense
Et la prochaine fois, tu te souviendras que l'être humain n'est qu'une sombre merde et tu privilégieras toujours le main propre.
c'est surtout mort tu es niqué

Le 03 mars 2021 à 20:12:50 BingerCorb a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:10:07 doudouu33 a écrit :
C’est ce que je compte faire demain matin. Le problème c’est qu’à part mes photos, mon bordereau d’envoi avec le poids je peux rien prouver d’autres. C’est sa parole contre la mienne et ça me gonfle de me faire enfler par un mec malhonnête comme ça

Appelle le et enregistre le en le faisant passer aux aveux. Au pénal les enregistrements ça passe.

Non, pour enregistrer de manière légal tu dois le prévenir que tu comptes enregistrer l'appel.

Le 03 mars 2021 à 20:25:51 Valery_Legasov a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:12:50 BingerCorb a écrit :

Le 03 mars 2021 à 20:10:07 doudouu33 a écrit :
C’est ce que je compte faire demain matin. Le problème c’est qu’à part mes photos, mon bordereau d’envoi avec le poids je peux rien prouver d’autres. C’est sa parole contre la mienne et ça me gonfle de me faire enfler par un mec malhonnête comme ça

Appelle le et enregistre le en le faisant passer aux aveux. Au pénal les enregistrements ça passe.

Non, pour enregistrer de manière légal tu dois le prévenir que tu comptes enregistrer l'appel.

non

Données du topic

Auteur
doudouu33
Date de création
3 mars 2021 à 19:59:27
Date de suppression
30 mars 2021 à 18:42:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 333