Je souhaiterais devenir chercheur afin de pouvoir contribuer à la richesse intellectuelle de ce pays. Je suis quelqu'un d'exalté par les sciences politiques et les langues orientales tel que le berbère ou l'arabe littéraire pour des questions d'évidences ; d'appartenance de double culture et de facilité pédagogique et factuelle. Ce serait un honneur de pouvoir enseigner aux prochaines générations. J'aimerais particulièrement écrire des livres en parallèle pour mes études, c'est pour ça que le fait de pouvoir m'entourer de chercheurs sachant que leur notoriété m'est plus qu'indispensable. Ma préférence côté formation serait de suivre une licence LLCER Arabe/Berbère ou alors une licence Science Politique, mais rien ne m'empêche de commencer par une licence LLCER et finir sur un master Science Po pour être chercheur/politologue au sein des universités, donner des conférences, pouvoir enseigner à la prochaine génération ce qui me passionne. Avec ce type de métier passionnant, je pourrais alors pouvoir me placer comme un intellectuel pour ce pays et pouvoir contribuer à la richesse intellectuelle de notre propre pays. Cette filière me permet une grande ouverture et je suis suffisamment autonome pour pouvoir suivre sans difficulté des études en université (en région parisienne uniquement) puisque je fonctionne à la passion comme une voiture fonctionne avec son carburant, c'est-à-dire que plus il y'en a, plus y aura de puissance et d'énergie. Je serai alors comblé, fier et ambitieux pour devenir chercheur.