Topic de KaarisXB20 :

Je me sens coupable pour le suicide de mon voisin

  • 1

Salut les kheys, j'ai pas mal hésité a poster ce topic car je ne voulais pas exposer ma vie et encore moins celle de mes voisins mais je voulais avoirs vos avis.

Mon voisin, un type avec qui j'ai grandi depuis mes 8-10 ans, s'est suicidé il y a environ 4-5 ans. Je ne dirai pas comment ni rien de plus par respect.

C'etait quelqu'un avec qui je jouais tout le temps quand nous etions gosse, il avait je crois 3 ou 4 ans de moins que moi. Et toujours j'ai remarqué qu'il était un peu en marge de la société rongè par une timidité que je n'avais jamais vu chez quelqu'un d'autre. Avec moi ça allait mais dès qu'il y avait un enfant de plus c'etait impossible pour lui. Evidemment comme j'etais plus vieux il y avait un peu une relation dominant-dominé mais rien de bien mechant, juste comme j'avais un grand frere je reproduisais un peu le schéma comme si c'etait mon petit frère mais tranquille. En tout cas je pense et j'espere qu'il ne m'a jamais vu comme quelqu'un de toxique.

Bref ensuite j'arrive vers mon adolescence et je commence a geeker sur des jeux en lignes, j'ai une moto pour mes 14 ans donc clairemenr je sors avec mes potes de colleges a moto et je geek donc on passe bcp moins de temps ensemble. Lui pendant ce temps je m'aperçois qu'il voit personne etc mais je me dis qu'il fait sa vie.

Ensuite je pars de ma ville pour etudier, puis aucune nouvelle, meme quand je viens chez mes parents je le vois pas, je sais ce qu'il fait par l'intermediaire de ses parents : il est toujours chez lui et galere a trouver un job, a etudier, niveau social cest 0 il sort pas, n'a pas de pote. Ça me fait de la peine mais tellement de temps a passé que je ne préoccupe pas plus que ça. J'ai toujours pensé au fond que cette personne allait galérer vu sa timidité mais je n'ai rien fais pour l'aider.

Jusqu'au jour ou j'apprends un Été qu'il s'est suicidé dans un hotel. Et la cest un choc immense, quand je repense a tout ça j'ai clairement l'impression de l'avoir laissé tomber, je me dis que j'aurais peut etre pu l'eviter si j'etais resté present.
Je sais que la vie separe les gens, cest le cours des choses chacun a sa vie mais je me dis que j'aurais du maintenir ce lien et cela aurait peut etre été différent.

J'ai eu tellement de peine et de honte que je ne suis pas allé à l'enterrement et je n'ai jamais revu ses parents depuis, pas necessairement par choix mais par la vie, je n'habite plus en france et ils ont demenagé depuis.

Voilà j'avais besoin d'écrire cela.

Je me reconnais dans ta situation mais ca sert à rien de culpabiliser khey, au contraire ta sûrement fait partie de ses meilleurs moments de vie
  • 1

Données du topic

Auteur
KaarisXB20
Date de création
7 mars 2021 à 17:28:49
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 322