Mise en situation : EFFONDREMENT : L'électricité disparaît
- 1
Il est 15h23, t'es devant ton poste de bureau ou en train de te branler chez toi et pouf, plus aucun connexion internet, plus de lumière, bref coupure d'électricité. Si t'es en voiture tu n'entends plus la radio et ton GPS a cessé de fonctionner
Tu sors ton portable pour te mettre en 4G : pas de résultat.
Et d'ailleurs au passage tu constate que tu n'as plus de réseau non plus.
La journée passe tu te dis que c'est quand même chiant pour faire a bouffer à moins que t'es une gaziniere. Mais ton four électrique ne marche pas plus que ton micro-onde.
Dans l'après midi t'as été demandé à tes voisins si eux aussi n'avaient plus d'électricité, ils t'ont répondus par l'affirmative.
Et dans la rue tout le monde a l'air concerné par le même problème, aucune enseigne lumineuse, pas d'éclairage public, tout est noir.
Tant pis, tu manges quand même une boîte de ravioli froide, et tu te rends compte que ton portable n'a déjà presque plus de batterie. Tu te coucheras tôt ce soir.
Tu te réveilles vers 8h,toujours pas d'électricité, dans la ville les magasins sont fermés à part quelques épiceries qui n'acceptent que du liquide.
Tu sens que le gens commencent à être tendus.
Au bout de deux jours les banques ont fermés pour garder les employés en sécurité. Les gens sont en colère, ils ne peuvent pas récupérer leur argent, les économies d'une vie ont disparus et sont maintenant inutilisables, impossible de les retirer au distributeur automatique évidemment.
Les magasins commencent à se faire piller, opportuniste, t'arrives à chipper de la bouffe par ci par là sans faire preuve de violence.
1 semaine est passé, tu n'oses plus mettre un pas dehors et quand t'y vas tu entends des rumeurs comme quoi le gouvernement serait tombé à cause d'une milice armée.
C'est la merde bordel
Bon je up le topic car il est ma foi assez intéressant
Déjà j'essaie de prendre ma voiture avec le max de biens de valeurs et je rentre chez mes parents pour m'assurer qu'ils vont bien après avoir chopé un ou deux bidons de diesel je pense
En plus ils ont un chauffage au gaz et une maison bien plus grande où on pourrait faire de la culture en s'y prenant bien je pense
Sinon si je vois que c'est beaucoup trop dangereux j'essaie de rejoindre des potes et on se fait une mini-forteresse soit chez moi (chauffage au gaz) soit chez l'un d'eux et j'essaie de ramener un pote qui pourrait nous aider (survivaliste)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Choysia_33
- Date de création
- 9 mars 2021 à 15:28:35
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10