Topic de okayamaken :

Je suis Français mais je me sens pas Français :-(

Supprimé
  • 1

Ça fait 7 ans que je vis à l'étranger, même avant de partir vivre à l'étranger, je faisais les cours par correspondance, j'ai juste eu une scolarité normale "en primaire jusqu'en 4ème" et dans une petite ville. mais en gros je vivais en France mais dans un une sorte de "cocon"

Et à l'etranger, j'ai plus eu aucun lien avec la France, je connais pas un seul Francais, j'ai pas parlé Français irl depuis des années c'est dire...

Je suis Français ethniquement parlant mais culturellement j'ai pas l'impression de l'être, j'ai aucune attache, je me sens pas proche des autres Francais enfin j'ai l'impression d'etre en decalage completement niveau mentalité et personalité.

là avec le covid je vais certainement devoir rentrer en France quelques temps (j'espere seulement 2,3 mois mais peut-être plus) et honnetement ça me mets plus en panique que si demain je devais demenager en Inde ou en Afrique Subsaharienne

Ne nous dis surtout pas dans quel pays tu vis, c'est vraiment un détail sans importance

Le 09 mars 2021 à 14:31:51 Tipiak21 a écrit :
Ne nous dis surtout pas dans quel pays tu vis, c'est vraiment un détail sans importance

Le 09 mars 2021 à 14:31:51 Tipiak21 a écrit :
Ne nous dis surtout pas dans quel pays tu vis, c'est vraiment un détail sans importance

J'ai omis ce détail exprès car je veux pas que ce soit le centre du topic, mais c'est en dehors de l'europe et donc une culture bien différente de la France.

Le 09 mars 2021 à 14:31:53 Trafiquant- a écrit :
Et ?

Je suis perdu ! Ma vie est conflictuelle, là je vais avoir l'occasion de revivre en France à un âge adulte et de peut-être faire quelque chose ou alors juste rentrer en France et d'attendre de repartir et cette fois certainement la dernière fois en tant que Français.

  • 1

Données du topic

Auteur
okayamaken
Date de création
9 mars 2021 à 14:30:18
Date de suppression
9 mars 2021 à 14:51:26
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 335